Vol Telephone - Compte Google

  • Auteur de la discussion drixon
  • Date de début
D

drixon

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

Suite à la perte de mon téléphone Nexus 4 j'ai effectué deux actions dans les heures qui ont suivi :
- Changement de mon mot de passe Google
- Demande d'effacement a distance via le gestionnaire de téléphone Android

Mon téléphone n'est plus actif depuis la date du vol....donc je ne sais pas si les données ont bien été supprimé.

Et là surprise 2 jours après.... dans le gestionnaire de téléphone Android je me rend compte qu'un nouveau téléphone est présent or ce n'est pas de mon fait !

Que dois-je faire pour le supprimer ? Est ce mon voleur ? Ayant changé de mot de passe, j'en suis encore plus étonné...

Je suis inquiet quant à la sécurité de mon compte Google...Tout vos conseils / aides sur le sujet sont les bienvenues...

Merci d'avance,

Cdt
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je pense que Google oui.
Contacte les par mail pour voir ce qu'il en est.

Quant à tes données, si le phone était éteint, je ne pense qu'elles soient effacées.
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #3
Une chose m'interpelle, tu indiques l'avoir perdu, et ensuite qu'on te l'a volé ce qui est complètement différent, car si vol il y a, les services de police seront ravis d'appréhender le voleur surtout s'il a réactivé le téléphone, il faut déposer plainte!
Si tu changes de mot de passe Google lui ne pourra plus y accéder même si le compte était actif sur le téléphone car ça lui indiquera en popup "Une action de votre part est requise" en réclamant le fameux nouveau mot de passe, s'il ne le saisi pas toute action lié ou réclamant l'accès du compte Google ne sera pas réalisable il sera bloqué, mais je doute fort qu'un voleur laissera le compte google par défaut...
 

Sujets en relation

Haut Bas