Voir les fichiers sur son téléphone et carte sd

  • Auteur de la discussion mlk01234
  • Date de début
M

mlk01234

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je vais vous poser une question qui peut vous paraître simple, mais qui ne l'est pas pour moi.

Je souhaiterais savoir si il est possible, sans télécharger une appli sur le market, voir les fichiers/dossiers présents sur sa carte sd et sur son téléphone (Xpéria mini pro) ? Je pouvais le faire sur mon Samsung Galaxy S2, et là j'ai eu beau regarder dans tous les menus je ne trouve rien ...

Si ce n'est pas possible d'origine, pouvez vous m'indiquer une applications qui permette cette manipulation et qui n'aurait pas de pub ?

De plus, connaissez vous une application pour l'édition de vidéo (ou faire de ses photos un montage vidéo) ?, pareil sur le Samsung c'était possible d'origine et là je ne vois pas ...

Je vous remercie par avance de vos réponses.
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #2
Bonjour,

Tu as Es explorateur ;) je sais qu'il lit les cartes sd mais le telephone pas sur ( vérifies ;) )
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #3
Salut et bienvenue !

Sur nos xperia, il n'y a pas d'explorateur inclus par défaut. En revanche il existe des bonnes applications comme ES File explorer que cleiih-ment propose, mais aussi Astro, Root explorer etc.
Globalement ils proposent les mêmes fonctions et permettent de lire les données de la carte mémoire ainsi que la mémoire du téléphone.

Il existe une petite fonction de fusion, raccourcissement de vidéos dans la galerie. Il existe des applications de montage vidéo sur le market (voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
M

mlk01234

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #4
Merci beaucoup de vos réponses ;-).
Je vais regarder ces applications de ce pas.
 
Haut Bas