Voila ce qu'est le Zipalign

  • Auteur de la discussion MrDho
  • Date de début
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #1
je cite cette article

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



La version 1.6 sdk inclut une nouvelle fonctionnalité qui s’appelle zipalign. Cette nouvelle fonctionnalité permet d’optimiser vos applications pour une plus grande réactivité sur l’os android. Via android developers blog nous avons des explications assez techniques sur le fonctionnement de cet outil.

La partie du billet qui m’a beaucoup intéressé est l’utilisation de cet outil. Plusieurs méthodes pour l’utiliser sont possibles:

ADT
Ant
Ou manuellement en ligne de commande
La méthode manuelle en ligne de commande me semble la plus simple à mettre en œuvre. Pour cette méthode nous disposons de deux commandes :

Pour vérifier si votre application est optimisée, utiliser cette commande zipalign -c -v application.apk, elle vous dira s’il faut ou pas l’optimiser.

Si elle n’est pas optimisée vous pouvez utiliser cette commande, zipalign -v 4 source.apk destination.apk fonction qui optimise votre application (source.apk) et crée un nouveau apk (destination.apk). Après cette action vos applications seront plus rapide à l’exécution.

Ces deux commandes sont applicables également sur vos applications développées avec le sdk 1.5
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Merci et de manière plus générale à la Onda v972 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

ender34

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
56
Points
6
  • #3
:?: :?: J'ai une question con...
Pourquoi alors les types qui pondent des appli android ne l'utilisent pas systématiquement à la fin de leur developpement ?
Ce n'est pas une appli si peu connu quand même !
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #4
ender34 a dit:
:?: :?: J'ai une question con...
Pourquoi alors les types qui pondent des appli android ne l'utilisent pas systématiquement à la fin de leur developpement ?
Ce n'est pas une appli si peu connu quand même !
Probablement parce les applications sont programmées de manière générale dans le SDK Android.
On optimise une application une fois dans le système à cause de ses caractéristiques propres
 

Sujets en relation

Haut Bas