Voici ma configuration WCF idéal en détails

  • Auteur de la discussion MrDho
  • Date de début
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #1
Bonjour,
j'avais promis de faire une petit topo de ma rom préparé , stable et la plus performante que j'ai mis en œuvre.
Rappelons mon score record sans overclocking dans antutu benchmark v5.6.2 qui est de 15556
Attention, vous étes responsable de vos manipulations et je ne pourrais etre tenus responsables quoi qu'il se passe.

Je suis donc partie de la derniére rom stock du wiko cink five que j'ai rooté ( voir les tuto du forum )
sachez que l'ont peux rotter simplement le WCF avec framaroot faille boromir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

sur laquel j'ai mis le CWM Philztouch du A116 téléchargeable ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ce CWM est le plus beau et le plus performant a mon gout

Une fois le CWM , j'ai installé l'excellente Rom CYgnus T5 FR disponible ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


une fois lancé, mon compte google paramétré, j'ai acheté 4 applications mis deux gratuites sur lesquel je reviendrais petit a petit
-super su pro ( pour des raisons éthiques de nombreux usages )

et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-3c toolbox pro pour sa panoplie hyper poussé d'outils ( a installer en dernier aprés l'installation d'Xposed )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-AVL internet sécurity ( gratuit )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Adaway
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-et gltosd qui me permettra de faire un point de montage dés le démarrage.

-Smartlauncher pro car il est le plus ergonomique des launcher quand on a trois tonnes d'applications
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai donc mis GLTOSD en premier car le déport les données d'applications vers la SD est primordial.
il sais supprimer les doublons et effacer les données d'applications en cas de désinstallation., il faut lui mettre en config de demarrage au boot et jouer avec quand vous avez installer des applications

ensuite, j'ai mis adaway car il fait bloqueur de publicités mais il bloque aussi ceux en airpush

J'ai mis AVL car c'est une antivirus Gratuit, très bien noté sur AVcomparative et peux gourmand en ressources

je passe sur 3c toolbox car on optimise une fois tout bien installé, je passe donc sur Xposed

J'ai installé le framework Xposed 2.6.1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

avec les modules suivant présent dans la section télécharement de l'outil
-app settings :pour ajuster au coup par cous les apps
-gravitybox JB : pour modifier tous sur mon smartphone
-Rootcloak, qui vous permettra , par exemple de lancer google video sur un smartphone rooté
-vpndialog pour éviter a chaque fois la permission de connecter mon VPN
-youtube adaway qui vire les publicité youtube

et un module externe
-xposed cm10.1 netflix qui vous permettra de faire tourner neflix sur une JB 4.2.1 car sans, ce n'est pas possible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pensez a rebooter une fois adaway a jour et tous les modules chargés

j'ai également installé Viper4android

alors on y viens, on va pouvoir jouer avec 3c toolbox pro
vous allez vous en servir pour:
-virer les applications systémes inutiles ( météo, radio , magnétophone, navigateur internet, lecteur video et audio, les truc vocaux etc....)
-déplacer sur la SD les programmes qui n'ont aucune interaction avec le système au boot
-gérer le démarrage
-gérer les permissions et les activités des applications
-gérer le gouverneur du CPU ( hotplug )
-optimiser le démarrage et les bases de données .
-Exclure les outils primordiaux du nettoyage de mémoire
-calibrer votre batterie et le faire gérer en mV car cela évite les statistiques douteuse de la rom.
-optimiser automatiquement votre buil.prop et manuellement lui mettre 264 de density

Normalement, si vous avez été patient dans 3cTP vous allez avoir un wiko d'enfer .
Toutefois, il vous faudra bien 1H pour comprendre la plus part de ses fonctionnalités.

J'ai également flashé le modem P19 du Wiko

seulement aprés tout cela, installer vos applications habituels

Je me tiens a votre disposition si vous avez besoin d'aide
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut MrDho,

merci pour toutes ces infos et ton partage ;)
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #3
De rien tiboo, on a trois wcf à la maison, alors à la fin j'ai rodé mes installation ;-)
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #4
Petite modification du post.
Je me suis rendu compte que bien que la rom de cygnus t5 se dit FR, il est nécessaire de flasher le modem p19 du wiko.
Je m'en suis rendu compte car le wiko de ma femme n'arrivait pas à envoyer de mms en femtocell
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #5
Merci pour l'info MrDho.
 
M

Monsterme

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
6
Points
0
  • #6
Bonjour MrDho,

Je viens de rooter mon wiko cink five et désormais je cherche ce qu'il y a de mieux pour profiter de ce root.

Tous ton message et t'es modifications m'ont l'air très intéressantes et j'aimerais en profiter, sauf que contrairement au pc, je n'y connais pas grand chose sur android xD ou du moins je ne me suis jamais vraiment posé de question sur ce petit objet qui face à mon pc ne m'impressionnait guère ^^

Mais maintenant j'ai envie d'en faire une machine de fluidité et de puissance (lol)

Que dois je donc faire mon ami, pour donner un bon coup de fouet à mon petit wiko ? :D bigsmile

PS : je vois que tu t'y connais rudement bien en cink five et j'espère que tu pourras m'aider à atteindre ta perfection :)

PS(2) : J'en profite pour te demander quelques chose qui m'embête énormément, j'ai une carte sd de 16 go, et pourtant ma mémoire interne est toujours pleine et m'empêche d'installer de nouvelles applications, je suis obliger de passer par clean master pour libérer un peu de place le temps d'installer l'aapli.
J'ai pas mal fouiner sur des fofo qui parlent de créer des partitions différentes mais au niveau des manips je suis pas trop sur donc si tu connais un vrai bon tuto pour un noobi comme moi je serais preneur ! :)
De plus je possède une seconde carte sd de 32 go que j'aimerais mettre à la place de la 16 go, le problème c'est que j'ai pas envie de perdre toutes mes données d'appli, photos, musique ect, j'ai déjà essayé sur d'autre tel de faire des sauvegarde sur le pc mais quand je remettais sur le tel rien ne se méttait à sa place ( par exemple les musiques sont censées être dans l'appli du tel "musique" pour pouvoir les lires mais la elles ne s'u étaient pas mises :(
De plus autant faire un split de partition avec ma 32go plutôt que la 16, donc si j'arrivais à tout transférer telquel sur le 32 puis split ça serait parfait :)

C'est donc une grande aide que je te demande la xD Je profite que tu sois excellent dans ce domaine pour te noyer sous les questions :)

Merci encore :)
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #7
Je te fais un topo ici dans la semaine dès que j'ai plus de temps
 
M

Monsterme

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
6
Points
0
  • #8
Je te remercie, j'attend donc avec impatience :D
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #9
Alors, tu peux transférer ton contenue multimédia mais d'une carte à l'autre mais surtout pas le reste à l'arrache car sous Android, il y a des droits et si c'est sur une partie de programme, tu feras une faille de sécurité.
Concernant la rom, vas au début du poste, j'en conseille une bonne mais il te faudra mettre le modem p19
.
Au sujet des soucis de place.
Il te faut soit rom tool box ou 3c toolbox. Car ce sont des applications qui déplacent même les applications non autorisés mais il faudra que tu soit routé.
Et mettre GLtoSD pro. Cette application déplace les donnés des applications vers la sd.
C'est comme cela que j'ai 250 applications sur mon wcf
 
M

Monsterme

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
6
Points
0
  • #10
Oui je suis rooté il y a pas de soucis. D'accord je vais donc essayer ça
 
M

Monsterme

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
6
Points
0
  • #11
Oui je suis rooté il y a pas de soucis. D'accord je vais donc essayer ça
 
M

Monsterme

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
6
Points
0
  • #12
Donc avec GLtoSD pro pas besoin de créer des partitions pour agrandir la mémoire interne ?
Car dans "applications" j'ai déjà toutes les applis quis ont installés sur la carté sd par défaut, mais il reste toujours une partie des applis qui s'installent sur la mémoire interne c'est ça qui fait qu'elle est rapidement pleine.
 
M

Monsterme

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
6
Points
0
  • #13
J'ai bien installer GL to SD mais ça n'a quasiment servi à rien, ma mémoire interne est toujours à 184 Mo/1.39 Go Libre
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #14
Je reprends. Rom toolbox ou 3c toolbox servent à déplacer les applications qui encombre ton espace interne vers la carte micro SD.
Mais ce n'est pas suffisant car les applications ont parfois des données annexes que seul GLtoSD sais déplacer et virer les doublons en mode démonté et indiquer ou elles sont en mode monter ( voir les menus)
 

Sujets en relation

Haut Bas