vns l21 briqué

  • Auteur de la discussion WaterBlaze25
  • Date de début
W

WaterBlaze25

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #1
bonjour,
J'ai mon p9 lite briqué et la je sais plus quoi faire.
le BOOTLOADER est deverouillé.
donc j'étais sur la revolution ROM de badwolf et j'avais quelque bug sur cette rom, snapchat qui plante, pas d'obtimisation avec hwdecoder bref plein de dptit truc comme ça.
alors voila j'ai vue qu'il y avais loupé plein de versions de la BETA EMUI 5.0 donc je me suis dis que je vais téléchargé la dernière version et puis l'installé,
quand j'ai essayé de l'installé ça ma fais l'erreur 7 avec TWRP, donc sur internet j'ai trouvé que c'est un problème de type d'appareil alors j'ai verifié et c'est le bon type d'appareil, puis j'ai essayé avec la rom dont je suis actuellement (j'ai gardé les ZIP sur la carte SD ) et la la même erreur.
et la je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai tout wipe même l'OS mais toujours la même erreur, alors du coups je pensais que c'était le recovery, donc je suis rentré dans le bootloader et j'ai installé le recovery de meticulus, pour ensuite d'essayé d'installé une de ces roms que j'ai deja testé mais le recovery de boot plus....
donc à ce moment precis il n'y a plus rien sur le p9 lite.
bon pour le coups je reinstalle mon recovery d'avant et la le recovery refonctionne mais toujours la même erreur, alors j'ai cherché comment fixé cette erreur et j'ai trouvé un truc en modifiant le script d'installation du zip mais tjrs pareil.
bon alors la jcommence à me dire que mon téléphone à un problème
bon ba j'essaie de retablir en emui 4.1 avec le erecovery mais il me dis qu'il ne trouve aucun package ...
et la miracle j'ai trouvé une solution avec mfastboot en envoyant une image officielle en gros mais le preobleme la seule qui passais est tout pourri et n'avais pas de sons bref ca boot !! mais pleins de bug alors je repars dans le recovery
bon ba la jcommence à secher mais ensuite j'ai reflechi et il me semble que j'ai modifier le fichier default.prop qui est à la racine donc ducoups même une reinstall d'android ne le reset pas #laboulette #lecon
donc j'ai trouvé un fichier sur internet mais jsuis pas sur du tout qu'il est bon mdr
mais pour le coups les roms que j'ai installé avec mfastboot font de bootloop et je suis pas sur que c'est a cause du modification de fichier car j'ai fais des manips pour reinstall le recovery et paf la bootloop d'un coups

donc voila j'éspère avoir tout dis
j'ai accès au tel en adb via le recovery et en fastboot donc autrement dis jpeux tout faire mais la je sors completement de mes faibles competences en bidouillage Android
donc j'espere que je vais trouvé une ame charitable pour me debugué
merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
bonjour,
l'erreur 7 dans TWRP logiquement ça signifie que ton recovery n'est pas à jour, quelle version utilise tu ?
 
W

WaterBlaze25

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #3
A ça signifie ça ?jpensais que ça signifiais que l'image a installé ne correspond pas au téléphone LOL
j'utilise la v.160317 de revolution recovery project
la seule que je réussi a installé jusque a présent

edit :Mais tu es sur que c'est ça ? Alors comment ça fonctionne ? parce que enfaite j'ai essayé, de reinstallé ce qui était installé sur le tel avec le même recovery que j'avais installé à la base, et ça ma fais cette erreur donc j'ai bien cru que c'était le recovery et c'est la que je me suis rendu compte que seule les recovery de badwolf marche même pas ceux de meticulus que j'avais installé avant...
je précise que je garde tout les zip sur ma SD donc en gros je n'ai pas touché au ZIP qui fonctionnait avant.
edit : bon j'ai réussi a installé un Android mais je n'ai pas de sons et il parrais très bugué
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
WaterBlaze25 a dit:
j'utilise la v.160317 de revolution recovery project
la seule que je réussi a installé jusque a présent

Salut,
donc ce n'est pas TWRP que tu as installer comme recovery :roll:
 
W

WaterBlaze25

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #5
Ba si enfaite c'est un TWRP modifié par badwolf pour que ça ROM puisse l'installé.
J'ai reussi a contourné le problème en installant une rom via le fastboot mais c'est pas propre et ce n'est pas normal que j'arrive pas a installé depuis le recovery et que je n'arrive pas non plus a mettre un autre recovery que celui si
 

Sujets en relation

Haut Bas