VLC rame...

  • Auteur de la discussion nicofieubxl
  • Date de début
N

nicofieubxl

Membre
Inscrit
30 Avril 2017
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour à tous

Je ne sais pas pourquoi mais lors de la lecture en streaming wifi de films MKV via VLC, ca rame à crever...pixels partout, lag, l'icone VLC tourne en rond, bref, ca ne fonctionne pas !

Hors ca fonctionne parfaitement sur le J5 de mon fils ! Un comble quand on vient de se payer un S8+ !

Les réglages sont pourtant identiquement les mêmes.

Une idée ?

Merci !

PS : c'est exactement pareil avec le A5 2017 que j'ai pour le boulot, ca rame...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour,
si ça le fait aussi sur ton A5 c'est surement que ça vient de vlc...As tu essayer avec un autre lecteur video ?
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #3
Salut, c'est peut-être ta version de VLC qui n'est pas la bonne...

Tu utilises VLC pour Android ou VLC Bêta ?

Moi j'ai VLC pour Android et je peux lire les fichiers MKV sans soucis
 
N

nicofieubxl

Membre
Inscrit
30 Avril 2017
Messages
13
Points
1
  • #4
Mais J'ai la même version de VLC sur mon A5 et sur le J5 de mon fils c'est ça que je pige pas...sur le J5 nickel pas sur les 2 autres.

C'est bien VLC pour Android

Je veux bien tester autre chose mais je n'ai rien trouvé qui se connecte sur mon NAS
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #5
Alors j'ai testé et quand je lance mon fichier MKV à partir de l'explorateur de fichiers ça plante, même si j'ai choisi de l'ouvrir avec VLC. Par contre si j'ouvre VLC et que je recherche le fichier à partir de VLC ça fonctionne bien.

Mes films sont sur ma microsd...

Tes films sont sur ta carte mémoire ? Essaie peut être de mettre le fichier sur la mémoire principale du téléphone, c'est peut être ta carte mémoire qui beug...
 
N

nicofieubxl

Membre
Inscrit
30 Avril 2017
Messages
13
Points
1
  • #6
CAB9900 a dit:
Alors j'ai testé et quand je lance mon fichier MKV à partir de l'explorateur de fichiers ça plante, même si j'ai choisi de l'ouvrir avec VLC. Par contre si j'ouvre VLC et que je recherche le fichier à partir de VLC ça fonctionne bien.

Mes films sont sur ma microsd...

Tes films sont sur ta carte mémoire ? Essaie peut être de mettre le fichier sur la mémoire principale du téléphone, c'est peut être ta carte mémoire qui beug...

Mes films sont en réseau chez moi, donc je vais les chercher en wifi. Sur carte je n'ai pas encore essayé (je n'ai pas encore de carte, elle arrive :D) mais cette option carte ne m'intéresse pas vraiment.
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #7
Oui je comprends, je fais pareil aussi avec mon disque dur multimédia, c'est pratique.

Par contre j'utilise ES Explorateur et il lit bien les MKV mais pas le son...☹
J'ai donc essayé à partir de VLC et la impeccable, j'ai l'image et le son et aucune sacade ☺
 
N

nicofieubxl

Membre
Inscrit
30 Avril 2017
Messages
13
Points
1
  • #8
Bah ça alors...mes fichiers sont peut être trop lourds...10-15gig par film

Mais et encore ça n'explique pas pourquoi ça fonctionne nickel sur un J5 et pas sur un S8 :eek:
 
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
280
Points
28
  • #9
Mon fichier MKV fait 4GB, mais je pense que le problème est autre car, comme tu le dis, c'est bizarre que ça fonctionne sur le J5 et pas sûr les autre.
Peut être un réglage dans les options que tu a faits sur tes deux appareils[emoji55]

Essaie un fichier moins lourd pour voir...
 
Haut Bas