vitre cassee de mon grand duos

  • Auteur de la discussion agatoune
  • Date de début
A

agatoune

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,
je viens de casser la vitre de mon tel et ça me soule car il a que 3 mois... j'ai eu un reparateur qui me dit 99€ ( ce qui en soi n'est pas si cher mais j'ai pas super les moyens de mettre ça). j'ai aussi vu des kits de reparation (vitre + tournevis...) sur ebay et d'autres sites, mais j'ai l'impression que ce ne sont pas des vitres samsung. savez vous comment se procurer une vitre samsung ? et y'a t-il un tuto qqpart pour changer la vitre ou c'est vraiment compliqué?
merci d'avance
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

c'est pas si simple en effet car c'est tout miniaturisé les nappes et connecteurs sont hyper fragiles et la moindre fausse manip... ben c'est poubelle quoi.

Alors sois tu es bricoleur (ou bricoleuse ???) et ça peut le faire mais moult précautions alors...
 
C

ced21

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
C'est clair qu'il faut réfléchir car les tarifs pratiqués par les réparateurs pro. sont souvent élevés. Perso, je me suis lancé quand j'ai cassé la vitre de mon S3 l'année dernière. Les devis était à 150 voir 250€ ! du coup, j'ai acheté la vitre seule et j'ai bien regardé les tutos sur le net et j'ai pu changer la vitre de mon S3 tout seul ! coool
J'ai même fait ce changement de vitre sur d'autres modèles pour des amis. 1 NOTE 2, 1 S3 MINI, 1 autre S3, 1 S4 (oui déjà !)
et le dernier en date, le GALAXY GRAND DUOS de ma femme. C'est faisable, faut prendre ton temps. J'achète mes vitres de remplacement ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
L’opération prend franchement entre 30min et une heure et en s'appliquant le resultat est nickel.
 
A

agatoune

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #4
merci pour ces infos! je dois voir avec un pote eventuellement mais je reflechis encore car ca doit surement casser la garantie?
 
J

julius84

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #5
j'ai fais tomber mon note 2,
j'ai la vitre fendu mais le tactile et le lcd marche nikel.
J'ai contacté plusieurs réparateurs qui me proposent le changement complet de l'écran pour 250€.
C'est ce que vaut le téléphone maintenant.
J'hésite donc à changer moi même la vitre, j'ai regardé quelques vidéo, ça a l'air faisable.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis ou des conseils?
J'ai vu deux manipulation différentes, l'une ou on démonte tout le téléphone avant de chauffer la vitre et l'autre ou elle enlève juste la batterie.

Merci à tous pour vos conseils
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Salut,

Tu n'es pas sur un sujet du note 2 ici mais sur un sujet du Grand Duos, en rubrique grand Duos.

Je t'invite donc à poster en rubrique note 2

merci
 
K

kalagane69

Membre
Inscrit
27 Août 2013
Messages
2
Points
1
  • #7
Salut, j'ai réparer pas mal de phone, mais la je ne sais pas ce qui arrive, j'ai changé ma vitre mais le tactile ne marche pas, j'ai recommencé l'operation 4 fois avec 4 vitres differente et à chaque fois aucune réponse du tactile, j'ai acheté 2 vitres chez un premier vendeur puis 2 autres chez un autre, Elles ont l'air de bonne qualité et vu les petits détails de production ce n'est pas le meme lot. à chaque fois j'ai remis ma vitre d'origine cassé et le tactile marche très bien.
A force d'essayer la vitre d'origine ne tien plus et je ne veux pas en acheter une 5ème, est ce quelqu'un a déja eu ce soucis.
 

Sujets en relation

Haut Bas