Vitre arrière cassée...

  • Auteur de la discussion freed_paris
  • Date de début
F

freed_paris

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que la vitre arrière de mon Z2 est cassée, la changer semble pas être très compliqué mais je voudrais savoir plusieurs choses :

- Une vitre arrière brisée peut-il être pris en charge par la garantie (je pense que non, mais on ne sait jamais !)
- Changer la vitre arrière soi même annule-t-il la garantie ?
- Changer la vitre arrière annule-t-il l'étanchéité ?

... tout autre conseil est le bienvenu !

Merci d'avance

Fred
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,
la casse ne passe pas en garantie,
si tu répares toi meme et que cela se voit la garantie est annulée bien sur,
l'étanchéité sera assurée par tes soins du coup donc.......
 
F

freed_paris

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
11
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse.

Mais y a-t-il un moyen pour faire réparer le truc en conservant la garantie et préserver l'étanchéité ? si je le fais faire par un réparateur, combien ça peut me couter et est-ce que je garderai la garantie ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
si tu passes par un réparateur officiel oui tu garderas la garantie,par contre je connais pas les tarifs
 
F

freed_paris

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
11
Points
0
  • #5
Et des adresses de réparateurs officiels sur Paris ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
je suis du sud,je pense que tu trouveras plus vite que moi :lol:
 
F

freed_paris

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
11
Points
0
  • #7
OK merci lol
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Salut,

Le réparateur agrée c'est SBE.

Tu fais une demande de prise en charge soit chez PSM, soit sur le site XperiaCare.
Frais d'envois à la charge de SONY.
 
K

koujko

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #9
Bonjour,
Il y a un tuto de désassemblage du Z2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et quand il enlève la face arrière noire on voit qu il la retourne et on voit une partie en plastique ( vitre + plastique) donc le z2 même vitre fissuré serait il toujours etanche ?
 
M

mar92s

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #10
salut,

j'en profite pour poser une question : sur la vidéo de désassemblage, on voit qu'il y a un sorte cache sous la vitre, mais je ne suis pas sur. Mon Z2 s'est légèrement fissuré, du coup je voulais savoir si l'étanchéité doit être remise en question, si la vitre y joue un rôle important?

J'ai mis une petite photo:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

koujko

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #11
mar92s a dit:
salut,

j'en profite pour poser une question : sur la vidéo de désassemblage, on voit qu'il y a un sorte cache sous la vitre, mais je ne suis pas sur. Mon Z2 s'est légèrement fissuré, du coup je voulais savoir si l'étanchéité doit être remise en question, si la vitre y joue un rôle important?

J'ai mis une petite photo:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Salut mar92s ton étanchéité est toujours bonne le mien est fissuré je l' ai mis dans l' eau aucune inquiétude la vitre c'est de la déco derrière la vitre il y' a une couche en plastique, l' étanchéité se fait par de la colle étanche non par la vitre
 
M

mar92s

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #12
koujko a dit:
mar92s a dit:
salut,

j'en profite pour poser une question : sur la vidéo de désassemblage, on voit qu'il y a un sorte cache sous la vitre, mais je ne suis pas sur. Mon Z2 s'est légèrement fissuré, du coup je voulais savoir si l'étanchéité doit être remise en question, si la vitre y joue un rôle important?

J'ai mis une petite photo:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Salut mar92s ton étanchéité est toujours bonne le mien est fissuré je l' ai mis dans l' eau aucune inquiétude la vitre c'est de la déco derrière la vitre il y' a une couche en plastique, l' étanchéité se fait par de la colle étanche non par la vitre

Ah c'est ce que je pensais merci ^^
 
M

marofreedom

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #13
J'ai une question a propos de l'etancheité du SONY XPERIA Z2
j'avais la vitre arriere fissuré, je l'ai changer mais je sais pas si ca reste toujours etanche merci de me repondre
 
F

freed_paris

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
11
Points
0
  • #14
Bonjour,

Voilà après plusieurs tentatives auprès de Sosh pour prendre en charge mon problème de micro (ils refusaient car la vitre arrière était fissurée), et le tarif de Sony assez prohibitif pour la remplacer (plus de 230€), j'ai décidé d'acheter une vitre (officielle parait-il) et de la poser moi même.

ça m'a donc coûté une 20aine d'euros... j'ai eu un peu peur car suis vraiment pas bricoleur.

J'ai surtout eu peur quand j'ai vu que l'ancienne vitre partait en miettes, et qu'une espece de circuit imprimé restait collé derrière... Si quelqu'un peut me dire ce que c'est d'ailleurs que je puisse tester si je ne l'ai pas endommagé ? Je pense que c'est une sorte d'antenne... mais pas sûr.

j'ai donc choisi ce modèle :

Soit disant cache batterie officiel Sony, c'est peut etre vrai mais aucun moyen de le savoir, j'ai pu percevoir de légères différences au niveau de l'impression du logo NFC qui est légèrement plus grossier mais bon... c'est insuffisant pour savoir si c'est du vrai ou de la contrebande...

En tous cas j'ai réussi à la poser moi même équipé de mon sèche cheveux et des petits outils fournis par le vendeur, bon la ventouse ne collait pas bien (sans doute à cause des fissures) mais en insistant un peu j'y suis arrivé.

Pour l'étanchéité, maintenant j'ai un gros doute... la vitre semble juste collée avec du double face... mais pas de joint qui lui est resté sur l'ancienne vitre. D'autant plus que j'ai l'impression que ça se décolle un peu dans un coin... je ne tenterai pas le diable ! Et c'est bien dommage car c'était une des grosses valeurs ajoutées à ce smartphone !

En tous cas vu comme ça mon Z2 a l'air presque neuf, et semble fonctionner normalement, restons tout de même prudent !

Anyway, je le revendrai sans doute pour un smartphone plus récent (le Z3+ peut etre ?) et cette fois je mettrais une coque en silicone pour protéger l'arrière, bien que je sois toujours incapable de savoir quelle est l'origine de cette fissure (surchauffe ? ou choc ?)

Sinon il serait peut être temps pour Sony d'utiliser des matériaux moins fragiles, une vitre à l'arrière c'était peut être pas indispensable. Un joli plastique ça peut le faire aussi !

Freed
 
K

Kevindu83

Membre
Inscrit
14 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #15
bonjour a tous j ai le même problème avec mon z2 vitre cassé au même endroit que sur la photo déjà montré plus haut pourtant jai une coque de protection sony a clapet ! défaut de sony ? quelqu un a essayé de le faire passé en garantie ? merci
 
N

nebilsavas

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
135
Points
0
  • #16
Sa coûte 5€ sur ebay avec logo NFC et Sony comme l'origine et tu décolles l'autocollant NFC sur la vitre cassé (originale) c'est tout
 
D

Drakart_8

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour !

Voila mon problème j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai du changer la vitre de mon Xperia Z2 moi-même, pour le démontage aucun soucis particulier cependant il semblerais que la nouvelle vitre ne colle pas parfaitement a mon smartphone, j'ai lu quelque pars qu'il fallait chauffer la nouvelle colle est-ce vrai ?
 

Sujets en relation

Haut Bas