vitesse réseau

  • Auteur de la discussion forbidden
  • Date de début
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #1
Bonjour,


Je suis passais chez free mobile avec la portabilité de numéro avant j’étais chez orange. J’ai donc activé la sim reçus hier portabilité prévus lundi.


Aujourd’hui j’ai mi la sim free dans mon Xperia S et je capte déjà le réseau. J’ai paramétré les APN mais je me retrouve avec ce problème suivant très pénible.


Je suis sûr la puce Free sur le réseau orange 3G+ et je me retrouve avec des vitesses de merde : 500 kbps e en descente 1000 en monter.


Avec une puce orange dans mon Xperia S je me retrouve avec 3500 kbps en décente et 600 en monter.


Savais vous pourquoi cette différence et comment faire pour régler ce problème qui va vite être pénible.


Merci à vous.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Salut,

Le problème vient du fait que FreeMobile n'a que très très peu d'antenne en France.

Ils ont signés un contrat d'itinérance avec Orange pour que les puces Free utilisent le réseau Orange pour fonctionner.
Donc le réseau n'est pas très stable et le débit n'est pas donné en priorité aux client Free mais plutôt au clients Orange.

D'où la baisse des performance.

Pour que ça change il va falloir attendre un bon bout de temps pour que Free développe sont réseau en France, et c'est pas pour demain.
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #3
Je savez pour le partage de reseau mais un aussi grand bridage ??? Je suis a 500 kbps, il me faut des plomb pour télécharger 5 Mo. Si je dépasse les 3Go je serai brider a combien ??? 1 kbps ?


Cela et dommage.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #4
Je ne sais pas.

Free est nouveau...
 
Haut Bas