visualiser une trace gpx

  • Auteur de la discussion BIDOUNET
  • Date de début
B

BIDOUNET

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
9
Points
1
  • #1
bonjour,

Je possède un smartphone Wiko view 4 depuis peu , j'ai installé au moyen du Play store trois applis de randonnées Openruner agps-tracker et visorando
Lorsque je veux ouvrir un fichier à extension gpx qui figure dans un dossier de mon smartphone, le sytéme me demande si je veux l'ouvrir avec Open runer ou avec agps Traker mais pas avec Visorando. J'ai désinstallé et réinstallé Visorando mais rien n'y fait.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut,
As tu essayé de désinstaller les autres applications? Peut-être que tu avais déjà associé les fichiers GPX à l'une ou l'autre des applications... et pour visorando, tu es sûr qu'il accepte bien de lire les traces GPX ?

Edit:
Je viens de regarder sur leur site, le format gpx est bien supporté.
C'est un développement en France et j'ai vue sur le PlayStore qu'il y a un bon suivi.
As tu déjà posé la question aux développeurs ? J'ai vue qu'ils ont un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
a disposition.
En plan B, tu peux remonter les traces GPX par leur site puis, les synchroniser dans l'application...
 
Dernière édition par un modérateur:
B

BIDOUNET

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
9
Points
1
  • #3
Jbs68 a dit:
Salut,
As tu essayé de désinstaller les autres applications? Peut-être que tu avais déjà associé les fichiers GPX à l'une ou l'autre des applications... et pour visorando, tu es sûr qu'il accepte bien de lire les traces GPX ?

Edit:
Je viens de regarder sur leur site, le format gpx est bien supporté.
C'est un développement en France et j'ai vue sur le PlayStore qu'il y a un bon suivi.
As tu déjà posé la question aux développeurs ? J'ai vue qu'ils ont un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
a disposition.
En plan B, tu peux remonter les traces GPX par leur site puis, les synchroniser dans l'application...
Bonjour,
Merci jbs68 pour ta réponse, oui j'avais également désinstallé les autres applis et regardé le mode d'emploi
mais ce n'est pas grave je pensais (à tort visiblement) que l'on pouvait associer les extensions gpx à l'appli Visorando ( un peu comme dans windows) par une formule magique introduite dans un dossier perdu dans les méandres d'Android et que seuls les experts de ce forum connaissent l'existence...
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Salut,

Alors si, ça existe sur Android, bien entendu! Après, android étant un système libre et ouvert, chaque constructeur y va de sa surcouche....

Mais normalement, quand tu clic sure un fichier de données, le système devrait te proposer la liste des applications compatibles pour ouvrir ce fichier et, te demander si tu veux mémoriser le choix ou non (justement, pour garder en mémoire l'association extension fichier / application)

Tu peux aussi réinitialiser ces associations, il faut te rendre dans les paramètres puis application et enfin, chercher celle qui t'intéresse....
Une fois trouvée, tu clic dessus et tu dis trouver une rubrique "Définir par défaut" dans laquelle tu vas trouver ces associations.
Depuis ce menu, tu peux supprimer des associations, mais pas en rajouter (puisque c'est la système qui doit te proposer les associations au moment où tu clic sur un fichier de données)

Il existe également un moyen de supprimer toutes les associations de toutes les applications en une fois.
Toujours dans paramètres puis, applications, clic sur les 3 petits points en haut a droite pour afficher le menu et de la, tu clic sur "Réinitialiser préférences".
 
B

BIDOUNET

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
9
Points
1
  • #5
Jbs68 a dit:
Salut,

Alors si, ça existe sur Android, bien entendu! Après, android étant un système libre et ouvert, chaque constructeur y va de sa surcouche....

Mais normalement, quand tu clic sure un fichier de données, le système devrait te proposer la liste des applications compatibles pour ouvrir ce fichier et, te demander si tu veux mémoriser le choix ou non (justement, pour garder en mémoire l'association extension fichier / application)

Tu peux aussi réinitialiser ces associations, il faut te rendre dans les paramètres puis application et enfin, chercher celle qui t'intéresse....
Une fois trouvée, tu clic dessus et tu dis trouver une rubrique "Définir par défaut" dans laquelle tu vas trouver ces associations.
Depuis ce menu, tu peux supprimer des associations, mais pas en rajouter (puisque c'est la système qui doit te proposer les associations au moment où tu clic sur un fichier de données)

Il existe également un moyen de supprimer toutes les associations de toutes les applications en une fois.
Toujours dans paramètres puis, applications, clic sur les 3 petits points en haut a droite pour afficher le menu et de la, tu clic sur "Réinitialiser préférences".
merci pour ces infos et bonne continuation
 

Sujets en relation

Haut Bas