visioconference

  • Auteur de la discussion André Pochet
  • Date de début
A

André Pochet

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
6
Points
0
  • #1
j'ai depuis 1 semaine un Samsung NEXUS S GT-i19023,et j'arrive pas faire un appel en vision,j'ai été voir les boutiques bouygues telecom ,et ils disent que je ne peut avoir la visioconférence, pourtant j'ai 2 cameras (devant et arrière ),et quand je vois la vidéo sur internet,ça fonctionne ,et j'arrive pas a me connecté a Talk,comme sur la vidéo,que dois-je faire,j'aimerai que quel-qu'un me renseigne par mail,et qui me donne enfin la bonne réponse,car je ne peut me communiqué avec mon fils qui est a Poitiers,pour son travail,étant handicapé c'est la seule façon de parlez a mon fils,a tous ceux qui liront et qui me répondra je leurs serais reconnaissant,ci-joint mon adresse mail:[email protected],et merci a ceux qui me répondra,cordialement a tous,M.POCHET.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Bonsoir, bienvenue sur phonandroid :)

La visioconférence est uniquement disponible à partir de la version 2.3.4 d'android. Si tu es sous cette version ça devrait marcher avec Google Talk.
Sinon, skype est disponible gratuitement sur l'android market et est compatible avec le Nexus S.

Pourquoi ne parviens-tu pas à te connecter à Google Talk ? :roll:
PS: pas la peine de donner d'adresse e-mail (d'ailleurs c'est interdit :roll:, je te conseille de vite supprimer ), quelqu'un répondra de toute façon :)
 
A

André Pochet

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonsoir et merci de me répondre, je voudrais savoir comment si mon mobile et la version 2.3.4 d'android,merci de répondre André.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Pas de quoi :)

Pour connaître la version d'android installée, rends-toi dans Paramètres > A propos du téléphone. Fais glisser le menu vers le bas. Tu trouveras alors:
"Version d'android" puis en dessous le numéro de version.
 
A

André Pochet

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
6
Points
0
  • #5
j'ai regardé et c'est inscrit 2.3.6,c'est bien ou mal???car je m'y connait pas grand chose ,
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Oui c'est bien :) tu as la dernière version, donc normalement Google Talk devrait marcher.

Pourquoi est-ce que tu n'arrives pas à te connecter à Google Talk ?
 
A

André Pochet

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
6
Points
0
  • #7
quand je clique Google Talk,je vois mon nom et une adresse et a coté unr petite caméra verte et le reste et tout gris,et j'arrive pas a inscrire un numéro de téléphone,comment faire??.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Il faut appuyer sur la touche physique menu (deuxième à partir de la gauche), puis appuyer sur ajouter un ami.

Ensuite tu auras juste à entrer le nom ou l'adresse Google du correspondant :)
Tu auras donc ton fils en contact et pourras l'appeler !

Et oui sur android quand on a l'impression de ne rien pouvoir faire sur une page, la touche menu renferme des secrets :mrgreen:
 
A

André Pochet

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
6
Points
0
  • #9
mais il faut que mon fils soit aussi inscrit sur Google,mais tout mes contacts sont pas inscrit sur Google,et comment s'inscrire sur Skype ,et si c'est mieux que Talk,et moins compliqué,tu sais j'ai un Nokia le 6700 slide,et c'est très simple en vision,a part qu'il est petit,je croyais en prenant le Samsung Nexus s ,ça serais mieux, mais maintenant il faudrait un diplôme d’ingénieur pour utilisez un smartphone.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Oui pas faux. Sur des bons vieux nokia on appelle en visio comme si on lançait un appel normal. Mais sous android il faut passer par une application :roll:

Donc si ton fils n'a pas de téléphone sous android, tu ne pourras pas parler avec lui avec google talk, mais ça devrait marcher avec skype, tant que vous avez tous les deux l'application. Pour créer un compte tu as juste à télécharger l'application sur le market, la lancer et cliquer sur "s'inscrire".

C'est clair c'est plus compliqué qu'un simple appui sur un contact ! Android est vraiment léger niveau téléphonie parfois :/
 
A

André Pochet

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Messages
6
Points
0
  • #11
merci de tes conseils ,maintenant si j'ai un problème je sais ou me renseignez,allez bonsoir je vais allez me coucher, car avec mes 59 ans ,j'ai plus de résistance a veiller,et merci pour des conseils qui m’ont bien éclaircis,a bientôt.
 
Sujets en relation
Auteur Titre Forum Réponses Date
H Pas d'icone visioconference LG Optimus G - Questions / Réponses 2

Sujets en relation

Haut Bas