virus qui vole des info personelles

  • Auteur de la discussion tatassot
  • Date de début
T

tatassot

Membre
Inscrit
1 Septembre 2019
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai un virus sur mon téléphone, envoyé par quelqu'un qui voulait récolter des informations personnelles.
Je pense que j'ai trouver les applications malveilllantes, mais j'aimerais savoir ce qu'elles pouvaient faire exactement et depuis quand elles sont installées; et par ou je les ai attrapés aussi pour pas avoir le meme probleme plutard
Mon télé phone n'est pas rooté mais je suis prêt à passer du temps pour le faire si nécessaire
je suis completement novice, toute aide serait la bienvenue
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour
on ne peux pas savoir à ta place ce que tu as téléchargée comme application et ce qui pourrais se trouver dans ce virus :whistle:
Demande au hackeur il pourra surement te dire ce qu'il a pu ou aurait pu te voler comme infos :ROFLMAO::ROFLMAO:
 
T

tatassot

Membre
Inscrit
1 Septembre 2019
Messages
6
Points
1
  • #3
ben je sais pas, ya pas un code quelque part vu que j'ai encore les applications sur mon téléphone ? Nulle part où on peut voir la date d'installation des applications en question.? j'ai rien installé de tout ca moi même, pas téléchargé de pièce jointe d'inconnus
 
M

mario53

  • #4
Bonsoir

Tu utilise le Wifi des lieux public ?
 
T

tatassot

Membre
Inscrit
1 Septembre 2019
Messages
6
Points
1
  • #5
non plus...
après c'est possible que j'ai pu cliquer sur un lien ou une vidéo ou photo sans faire attention
 
T

Tardis

  • #6
Salut
De quelles applications malveillantes s'agit-il?
Comment les as-tu identifié?
 
T

tatassot

Membre
Inscrit
1 Septembre 2019
Messages
6
Points
1
  • #7
non mais en fait je me suis trompée , j'ai pas réussi a les identifier. je sais pas quoi faire , j'ai deja remis les parametres d'usine, réinstallé le firmware, passer des coups d'antivirus, là je voudrais juste m'en débarrasser, peu importe ce qu'il a pu me voler... je désespère un peu la
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #8
Bonjour
Alors si tu n'a pas reussi à les identifier, qu'est ce qui te fais dire que tu as un virus sur ton telephone ?
Quel marque/modèle de téléphone possède tu ?
 
T

tatassot

Membre
Inscrit
1 Septembre 2019
Messages
6
Points
1
  • #9
j'ai un asus zenfone 3
en fait c'est quelqu'un qui me dit qu'il est au courant de mes conversations (téléphone whatsapp messenger) et des appli que j'utilise un jour donné. Il avait d'ailleurs aussi réussi a pirater mes comptes google et réseaux sociaux. Mais même en changeant les mots de passe et en réinitialisant mon tel ca a continué. Là depuis que j'ai installer le firmware je ne sais pas s'il est toujours au courant de tout. J'y connais rien, je pensais que ca allait "nettoyer" en profondeur, et j'ai été surprise que les appli, les messages et tout soient là comme avant. Est ce qu'il y a encore une chance que le virus soit encore dans mon téléphone ?

Désolée si j'ai posté pour le meme cas un autre message, c'est parce que ma question au début était pas la meme, je voulais savoir ce qu'il avait récolté et depuis quand (car je m'en suis apercue assez tard) et je pensais avoir identifié l'appli malveillante, mais aujoudrdhui comme je sais pas ou chercher, je veux juste me débarrasser de tout ce qu'il faut pour plus être espionnée, j'ai plus envie de comprendre comment c"est arrivé. Merci pour votre aide
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #10
Une réinitialisation usine supprime tout, donc si tu dis que tout était là comme avant il n'a pas du être réinitialisé
tu es sur que cette personne ne te dis pas de conneries ?
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et tokxik
T

tatassot

Membre
Inscrit
1 Septembre 2019
Messages
6
Points
1
  • #11
Merci pour ta réponse. Non en fait j'ai d'abord réinitialisé aux paramètres d'usine donc ca a supprimé mes appli, mes données etc.
Mais apres ca , le hacker m'espionnait toujours, il était capable de me dire ce que j'avais dit à d'autres sur whatsapp, sms etc (nouvelles conversations depuis la reinitialisation) .

Donc après j'ai réinstallé le firmware, il y avait encore mes appli et messages sur le tel une fois updaté, c'est normal ?
Donc là je sais pas s'il m'espionne toujours, car depuis il m'a donné des info de conversations antérieures seulement. Du coup je me demandais si c'était bon où s'il y avait encore une méthode encore plus violente pour éradiquer tout risque.

Et à l'avenir à quoi faire attention (j'ai chopé ce truc sur un réseau social, mais je sais pas comment). il y a des dizaines de faux profils qui me harcèlent, le pirate peut s'immiscer et faire parler des administrateurs de groupe à sa place) c'est un peu usant à la longue, et vraiment flippant, il est partout...
 

Sujets en relation

Haut Bas