Virus qui affecte WhatsApp

  • Auteur de la discussion Xyp
  • Date de début
X

Xyp

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un petit (gros ?) problème depuis ce matin. Alors que j'écris un message, une pub pour un site (plus que douteux) s'ajoute à mon message. Celui-ci ne s'envoie pas tout seul et je peux donc le supprimer si je suis attentif (c'est déjà ça, mes contacts ne sont pas bombardés par cette pub) mais j'aimerais résoudre ce problème au plus vite :S

Mon téléphone est un Samsung GT-S7390. Je ne l'utilise quasi uniquement que pour WhatsApp et Twitter et je ne navigue pas sur des sites douteux donc je n'ai aucune idée de la manière donc j'ai pu être "contaminé" (pas d'application installée récemment ) :-/ J'ai déjà lancé une analyse avec AVG et installé Malwarebytes mais dans les deux cas ça n'a donné aucun résultat ...

A noter également que les "pubs" sont à chaque fois différentes et la fréquence varie, j'ai pu utiliser l'application pendant plusieurs heures sans qu'elle n'apparaisse, je croyais d'ailleurs qu'elle avait disparue avant de finalement réapparaitre ...

Merci d'avance pour votre aide !

ps : ci-joint l'illustration du problème

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
Pour trouver une app qui te spamme (c'est le cas), tu peux essayer AirPush detector depuis le store :wink:
 
X

Xyp

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Messages
17
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci pour votre réponse et désolé de ne pas avoir poster le topic au bon endroit, il y a tellement de sous-sections que je ne savais pas vraiment où le mettre ^^

J'ai installé AirPush et il n'a rien trouvé de suspect. Mais en même temps je n'ai plus eu de pub depuis que j'ai posté ce sujet. Affaire à suivre ...
 
T

Tardis

  • #4
Faudra le faire tourner quand cela se représentera ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas