Virus non désinstallable

  • Auteur de la discussion Glitcheat
  • Date de début
G

Glitcheat

Membre
Inscrit
1 Août 2018
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je suis en possession d'une tablette Polaroid modèle MID4X10 chinoise, qui vous vous en doutez peut-être est attaquée par des virus contenus dans des applis préinstallées (malin :) ). J'ai réussi a contrôler mon appareil après une invasion de virus, mais certains persistent encore. Voici les quelques problèmes que j'ai pu rencontrer :
- Installation de virus, téléchargement de scripts malveillants et réactivation d'applications désactivées ;
- Appuis aléatoires sur l'écran (notamment avec le clavier) ;
- Obtention de droits administrateurs par certaines applications (sûrement, car je n'arrive pas à les désactiver) ;
- Applications s'arrêtant constamment (notamment les Paramètres) ;
- Popup énervante de Play Protect me disant qu'il a bloqué un certain com.google.provision.

Je pense (et je suis presque sûr) que ces problèmes sont causés par des virus, et voici une liste des applis douteuses que j'ai pu trouver sur mon appareil :
- FotaProvider (com.adups.fota.sysoper), appli présente sur les appareils chinois et que je ne peux pas désactiver (appli système) ;
- netalpha, appli ressemblant à un script qui se réactive d'elle même quand je la désactive ;
- Recherche Google (com.google.android.googlequicksearchbox), étonnant mais identifié comme un Cheval de Troie par mon antivirus, que je ne peut pas désactiver non plus.

Celles-ci sont les principales, et en voici d'autres que j'ai désactivé et qui sont maintenant inoffensives : A.BD ; Android Media Service ; Android Service ; AppManage ; BlkidserviceXehm ; com.D.B ; GuardService ; netalpha ; org.app.info.grate ; PhoneService ; Recherche ; SettingService ; SystemServer ; SysTool.

J'aimerai ne pas rendre nécessaire un rétablissement d'usine car ma tablette contient beaucoup de données importantes, mais s'il le faut je le ferai.
Pouvez-vous m'aider (toute aide est la bienvenue :) ) ?
Merci d'avance,
Glitcheat
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
malheureusement en effet certaines tablettes integrent directement des virus dans le firmware et c'est très difficile de s'en débarraser, voir impossible
Même si tu faisais un reset usine ce n'est meme pas sur que tu t'en débarrasse
 

Sujets en relation

Haut Bas