Virus ? Gros problème, code sim non demandé, je suis saoulé.

  • Auteur de la discussion threetwones
  • Date de début
T

threetwones

Membre
Inscrit
27 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

Il y a environ 2-3 semaines, tout allait bien quand tout d'un coup une fenêtre s'est affichée sur mon portable, disant "Mise à jour de ThinkFree Viewer" ou un truc dans le genre. Juste après mon portable redémarre et paf, il ne me demande pas le code sim. J'ai beau redémarrer plusieurs fois, en vain. Il arrive qu'il redémarre tout seul depuis, ça arrive de plus en plus et des fois quand il redémarre seul il me demande le code sim sans que j'y comprenne grand chose... avant de ne plus marcher. Le problème avait disparu pendant une semaine, puis il a redémarré et plus rien depuis 3 jours maintenant. D'ailleurs quand je vais dans le centre de mise à jour, en maj logicielle (et pas des applications, que je trouve bizarre par ailleurs) je vois bien dernière MAJ 13/01/17, ce fameux jour, où je n'avais rien demandé par ailleurs.

Du coup là mon portable ne demande pas de code sim, quand je vais dans " sécurité " l'espace qui était consacré à la sim à même disparu. Y'a pas une possibilité de virus ou je ne sais quoi ? Il est non rooté, sous android lollipop.

J'ai essayé ma carte sim sur un autre portable et ça marche parfaitement. J'ai également essayé une autre sim sur mon portable et ça ne fonctionne pas.

Par ailleurs, c'est surtout le fait qu'il rédemarre tout seul sans cesse que je trouve inquiétant, et je vois pas le rapport avec ma carte sim non reconnue, bien que ça ait commencé en même temps...

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial, j'ai beau ratisser Google je ne trouve rien !
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
As-tu au moins réinitialiser le téléphone tout simplement?
Histoire de repartir a 0...
 
T

threetwones

Membre
Inscrit
27 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
fruity101079 a dit:
Bonjour
As-tu au moins réinitialiser le téléphone tout simplement?
Histoire de repartir a 0...

Bonjour et merci de ta réponse,

Faire une réinitialisation ne supprime pas toutes les données présentes ?

EDIT : Je crois avoir fait une grosse bourde... J'ai pensé sans réfléchir à faire la réinitialisation... J'avais pourtant fait une synchro Google de mes contacts avant et des applications. La réinitialisation n'a servi à rien, le probème est toujours là et de surcroît je viens de perdre tout mes contacts ... Je suis allé voir dans Gmail, il y a tout mes contacts gmail mais tous mes contacts du téléphone ont disparu....
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Alors pas de panique, si tu avais effectivement tout synchroniser, tu n'as pas pu perdre tes données.
Tes contacts sont bien sauvegardé en ligne, comme tu le dis, tu les vois sur gmail. Donc dans l'applis contacts, il faut juste que tu lui dise que tu veux afficher les contacts de ton compte et non ceux du tel ou de la sim (après si tu avais enregistré certains numéros sur le tel au lieu de ton compte, ils sont en effet perdu... mais pkoi aurais-tu fait ca?)

Et concernant le problème avec la carte sim, ca pourrait être tout simplement cette dernière qui est buggé. Ça arrive, fais une demande de renouvellement, c'est gratuit je crois.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #5
Salut sinon repart sur une base propre en utilisant ce Topic
 
T

threetwones

Membre
Inscrit
27 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #6
De retour, merci de vos réponses !

Après avoir réinitialisé, jusqu'à aujourd'hui le réseau marchait parfaitement, mais encore une fois (encore dans le métro d'ailleurs) le réseau m'a lâché et la carte sim n'est pas reconnue. D'ailleurs la dernière fois aussi le réseau a fonctionné une semaine pile poil aussi avant de lâcher
C'est à ne rien y comprendre.

Pour le message plus haut je pense pas que le problème vienne de la sim, vu qu'elle marche sur un autre portable et qu'une autre sim marche sur mon téléphone.
 

Sujets en relation

Haut Bas