Vince ou Whyred ?

  • Auteur de la discussion zgildasz
  • Date de début
Z

zgildasz

Membre
Inscrit
15 Septembre 2011
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Question simple et pourtant... j'ai un redmi note 5 (à priori), donc son nom de code est bien vince n'est-ce pas ?
Seulement j'ai voulu flasher TWRP mais seule la version whyred fonctionne.
J'ai voulu ensuite flasher la Orangefox R9 (du tuto de Scorpion vert) mais il me dis que mon tel est un whyred.
Bref : sauf erreur de ma part, whyred = redmi note 5 pro ?
Comment être certain de son modèle ? Au dos du miens j'ai MODEL : M1803E7SG
Merci pour vos réponses.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Vince c'est pour le redmi 5 plus ou note 5 et whyred c'est effectivement la version pro.
Cependant il se peut que certains fichiers soient unifiés mais il faut être prudent.
A plus
 
Z

zgildasz

Membre
Inscrit
15 Septembre 2011
Messages
2
Points
1
  • #3
Ok merci, c'est donc bien ce que j'avais compris.
Seulement comment être sûr que le miens est un whyred ? Sachant qu'il est brické pour le moment... (suite à une sauvegarde via twrp, mais avec ce foutu password que j'ai cancellé, s'en ai suivi un backup avec erreur et depuis j'arrive plus à booter, ça revient au bout de quelques minutes sur le twrp).

Le seul truc qui semble m'avoir confirmé que c'est un whyred, c'est que je n'ai pu flasher QUE le twrp version whyred. Faudrait que je retrouve la boite du tel mais j'ai toujours pensé que j'avais acheté un redmi note 5...

edit : j'ai trouvé ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais bon... je ne peux plus rebooter pour le moment.

re edit : ok je pense avoir trouvé le truc qui les différencie sans aucun doute : le double objectif arrière pour le pro (un de 20Mp et un de 5Mp) alors que le redmi note 5/plus n'a qu'un objectif arrière. Et j'ai bien un double objectif à l'arrière... donc whyred. C'est d'autant plus troublant qu'il me semble bien que je n'ai que 32go de mémoire interne et pas 64go comme indiqué souvent dans les caractéristiques du pro.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 1837243

  • #4
le redmi note 5 modèle M1803E7SG est bien un redmi note 5 pro India
nom de code :whyred
la dernière rom stable française est V11.0.5.0 PEIMIXM (miui11)
il y a d autres ROMs non officiel où étrangères ou en évaluation tel que la V12.0.2.0.PEIMIXM dispo sur le site mifirm .net

le whyred à plusieurs variantes commes la plupart des xiaomi
2go ram et 32 go de mémoire interne
et 4go ram 62go de memoire interne
peut être d autres je m' en souviens plus
c est assez compliqué chez xiaomi car suivant les marché il y a énormément de versions du même modèle
ce qui fait fois c est le code modèle qui permet de connaître le nom de code afin de bien choisir la rom .
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Salut,

2 ans après, je pense que la moindre des choses c'est de dire bonjour, non ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut,
Ça fait 2 fois en peu de temps.
@gizmo62, OK tu réponds mais là politesse nous tient à cœur et je te conseille donc de rectifier tes derniers messages.
Coucou Jérôme ;)
 
M

Membre supprimé 1837243

  • #7
vois êtes rudement .... barbant pour être polis bon vous savez quoi vos règles vous vous les Mettez la ou je pense et par pitié supprimez mon compte que je reçoive plus de vos pubs et emails .!!!!!!! adios
on comprend pourquoi nles forum sont si rare en 2022 . petez un coup vpus verrez ca ira mieux
 
M

Membre supprimé 949719

  • #8
Salut @gizmo62 , excuse nous d'avoir des valeurs et d'y tenir!
Comme je te le disais sur l'autre post, c'est ici pour les demande de suppression de compte.
 
Haut Bas