Vie privée

  • Auteur de la discussion Spikespiegel182
  • Date de début
S

Spikespiegel182

Membre
Inscrit
29 Novembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour, je voulais savoir, si une application ne demande aucune autorisation à quelles informations peut elle quand même avoir accès ?
Une application peut elle savoir avec quel compte google je l'ai téléchargé ou/et avec lequel je suis connecté sur mon téléphone par exemple ? Merci beaucoup.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, je pense que oui parce que lorsque tu migres d'un smartphone à un autre et que tu te connectes à ton compte Google, tu peux retrouver tes applis directement dans ton menu prnicipal ... à confirmer toutefois. :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Hello,

Et bien même pas. Ce que tu dit, Tipiak, ne concerne uniquement le Play Store et rien d'autre ;)

Pour qu'une application téléchargée ai accès à ces infos, il faut qu'elle ai l'autorisation d'accéder aux contacts.
 
Dernière édition:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Comme il parle de compte Google, j'ai supposé qu'il venait du Play Store présentement ... :)
 
S

Spikespiegel182

Membre
Inscrit
29 Novembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #5
Bonjour merci beaucoup pour vos réponses, oui je viens du play store mais bon je ne pensais pas que les applis aient pour autant accès au compte, enfin merci beaucoup pour vos réponses :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Spikespiegel182 a dit:
mais bon je ne pensais pas que les applis aient pour autant accès au compte,

Comme je te l'ai dit, elle n'y ont pas accès. Le seul moyen pour elle d'y avoir accès, c'est d'autoriser l'accès à "Contacts", qui inclus les contacts de ton répertoire, mais aussi tous les comptes présents sur ton appareil.
 

Sujets en relation

Haut Bas