Vie privée et comment bloquer les applications au démarrage

  • Auteur de la discussion Celestron
  • Date de début
C

Celestron

Membre
Inscrit
29 Janvier 2017
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonsoir

venant du monde à la pomme, je me rends compte que les appli Android sont très très intrusives !
Par ex l'appli Télé Loisir veut avoir accès à tous le tel (contact, gps, etc) c'est fou !!!
Le pb c'est que des applis ne veulent pas se lancer si on ne les autorisent pas, il y a un moyen de contourner ce pb ?

Dans le même style, beaucoup d'appli se lancent au démarrage, j'ai essayé avec App Ops de les bloquer, mais elles se lancent quand même.
Avec Esfiles explorer et son gestionnaire de démarrage, je les désactive, mais ç'est comme si ça n'enregistrait pas la modification, car en réactualisant le Gestionnaire de démarrage, elles repassent "Enable" !!
Comment faire pour désactiver les appli qu'on ne veut pas lors du démarrage du tel (je ne veux pas taskkiller, mais un vrai bloqueur de démarrage) ?

Je suis sur S7 rooté avec Nougat.
Merci :amen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Alors plusieurs choses. Ce que tu vois sous Android c'est la même chose chez la pomme. Sauf que tu ne le vois pas. Sinon pour contourner, dans paramètres applications, puis l'application concernée, tu peux gérer les autorisations. Personnellement, l'application Télé Loisirs ne me pose aucun problème avec aucune autorisation accordée

Pour tes applications de démarrage, tu peux utiliser Autostarts Manager pour les gérer.
 

Sujets en relation

Haut Bas