Vider un S6 "custom binary blocked by frp"

  • Auteur de la discussion AriStote1234
  • Date de début
A

AriStote1234

Membre
Inscrit
31 Août 2019
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour/Bonsoir à ceux qui liront ce message (et qui pourront peut-être m'apporter leur aide).
Il y a quelques jours, j'ai commandé un S6 edge reconditionné à neuf, garantit deux ans pour pas trop cher, via un site dont je ne tairais absolument pas le nom : Vente privée.

Bref je reçois l'objet, je l'allume, tout se passe bien, je rentre mes infos, mes applications favorites, je suis content et je l'éteins pour aller me coucher avec le sentiment bienheureux de celui qui a fait un bonne affaire. Sauf que ce matin, lorsque je tente de le rallumer je tombe sur cette fameuse phrase sur l'écran d'allumage "Custom binary blocked by frp". Après quelques recherches, je pense comprendre que je me suis fait bien arnaqué étant donné que j'ai acheté un modèle SM-G920T prévu pour les USA. Je prévois donc de le renvoyer à la société qui me l'a vendu pour un remboursement ou pour obtenir une version française. Sauf qu'ils précisent bien de supprimer le compte google avant de le renvoyer.

Je pense que vous commencez à voir mon problème. Comment supprimer un compte google d'un téléphone qui ne va pas plus loin que l'écran de démarrage ? Et allons même plus loin, comment supprimer les autres photos et applications entrés sur ce téléphone ?

En espérant que vous pourrez nous sauver moi, mon porte monnaie et mes données personnelles...
 
M

mario53

  • #2
Bonjour
Comment peux-tu dire que tu as un SM-G920T si tu ne peux pas l'allumer ?
 
A

AriStote1234

Membre
Inscrit
31 Août 2019
Messages
3
Points
1
  • #3
J'ai appuyé sur le bouton Home + Allumer + un des deux boutons de volume (je ne pourrais plus te dire lequel honnêtement: je n'ai plus le téléphone sous les yeux). Puis je me suis retrouvé sur un écran avec un avertissement et des instructions dans ce style "Volume +: continue, volume -: restart, Home: more informations.". J'ai appuyé sur Home et j'ai eu un écran avec deux codes barres puis j'ai reappuyé et ça m'a mit une icône de telechargement avec plusieurs informations rassemblées sous ODIN MODE, dont celle-ci.

Je ne sais pas si c'est très clair je te dis ça par rapport aux souvenirs que j'en ai, je pourrais te donner des informations vraiment précises demain.
 
M

mario53

  • #4
Dernière édition par un modérateur:
A

AriStote1234

Membre
Inscrit
31 Août 2019
Messages
3
Points
1
  • #5
Merci je vais tester tout ça ! Après je n'aurais pas de soucis pour le faire passer sous garantie en revanche ?
 
M

mario53

  • #6
Bonjour

Si tu te contente de le faire redémarrer, non.
 

Sujets en relation

Haut Bas