vider un dossier k9

  • Auteur de la discussion B Monthubert
  • Date de début
B

B Monthubert

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonjour,

Vraiment ce que je fais ici ne me plaît pas mais en désespoir de cause, bien obligé !!!!

J'ai pourtant souvent utilisé des forums PhpBB y compris suis venu plusieurs fois sur PhonAndroid mais ce jour (et le même genre d'aventure m'est arrivée sur un autre forum phpBB) j'ai beau chercher dans tous les coins, impossible de trouver comment créer un nouveau post !!! C'est dingue, je suis entré sur le forum, je me suis identifié et j'ai cherché depuis une demi-heure.

Qu'y a-t-il donc comme astuce dans les phpBB maintenant pour arriver sur "créer nouveau sujet" ?
Je sais qu'on doit retomber dessus à un moment mais ne comprends pas pourquoi pas au début, ni ne sais comment y arriver.

Je viens donc de reprendre un de mes vieux posts et je le modifie. Ce n'est pas très correct mais pas trouvé autrement.

Et voici mon sujet :

Sur mon smartphone LG Optimus G avec l'application K9-mail depuis longtemps
Je viens de me rendre compte que la corbeille ne se vidait pas et que certains dossiers de réception (j'ai plusieurs comptes) étaient trop gros et impossibles à vider.
J'ai trouvé comment vider des dossiers légers mais quand je veux vider un gros K9 s'arrête et le nombre de messages reste le même, grossissant chaque jour. (liste des dossiers / maintien du doigt sur le dossier concerné / fenêtre où la suppression est proposée ...
C'est facile et bon mais hélas plantage si gros dossier)

Ne réussissant pas sur le smartphone j'ai essayé en reliant le LG à l'ordinateur. J'ai pu sans pb supprimer des fichiers téléchargés (mais ont-ils été téléchargés par K9 dans des mails, pas sûr. Cela peut être par d 'autres applications)

Mais impossible de trouver où se trouvent les fichiers messages
J'ai exploré la mémoire interne et pas trouvé.

D'où mes questions :
- quelqu'un sait-il comment résoudre le pb depuis le smartphone (l'appli s'arrête si dossier à vider top lourd)

- en liaison avec le PC : où trouver le ou les fichiers correspondants à ma boîte de réception ?


avec en plus : comment créer un nouveau post !!!

Un grand merci à ceux qui pourront m'aider, me donner une piste

Cordialement

BM
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #2
Re: K9-mail Dossier spam + Déposer

Salut le dossier SPAM, c'est normal. Ce sont les messages "bizarres ou étranges" qui y sont placés automatiquement si tu en reçois bien sur.

Déposer ce n'est pas pour copier / coller un mail ? :)
 
B

B Monthubert

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
16
Points
1
  • #3
Re: K9-mail Dossier spam + Déposer

9
Bonjour,



Lucas a dit:
Salut le dossier SPAM, c'est normal. Ce sont les messages "bizarres ou étranges" qui y sont placés automatiquement si tu en reçois bien sur.

Déposer ce n'est pas pour copier / coller un mail ? :)

Sur mon ordi, avec Thunderbird (mais aussi autrefois avec d'autres logiciels de messagerie) le dossier spam est "alimenté" largement automatiquement (et en plus je verse dans ce dossier les messages non reconnus spams par le logiciel, donc inscrits au départ dans le dossier de réception).

Ce n'est pas parce qu'aucun spam n'arrive sur mon compte mais bien parce que K9 ne les reconnaît pas.
En effet je récupère mes messages sur plusieurs machines et les mêmes messages bloqués automatiquement sur mon PC avec Thunderbird passent allègrement sur mon smartphone avec K9 !

Quant au choix "déposer", je ne vois pas comment copier / coller un mail... si tu peux m'expliquer, d'avance merci !

Cordialement

BM
*
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #4
Re: K9-mail Dossier spam + Déposer

Pour les SPAM, je ne sais pas, utilise une autre application pour les avoir au pire. Ou regarde dans les paramètres ^^

Copier / coller c'est prendre un mail d'un dossier pour le mettre dans un autre.
 
B

B Monthubert

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
16
Points
1
  • #5
Re: K9-mail Dossier spam + Déposer

Lucas a dit:
Pour les SPAM, je ne sais pas, utilise une autre application pour les avoir au pire. Ou regarde dans les paramètres ^^

Copier / coller c'est prendre un mail d'un dossier pour le mettre dans un autre.

OK mais comment faire ? J'ai essayé pas mal de choses sans résultat.
Je ne suis pourtant pas débutant (mon premier PC fut un TRS 80 en 1980 et depuis j'ai connu pas mal de systèmes et de langages!) mais là je ne trouve pas !

Déjà pour copier comment copier un message (que le message soit ouvert - en lecture - ou simplement sélectionné dans la liste) je ne réussis pas à trouver une fonction "copier" ! Alors je ne risque pas de déposer !

Quand le message est ouvert, j'ai la possibilité au menu (du bas à droite) :
- déposer (??????????????)
- marquer comme lu (ça c'est clair)
- afficher entetes (facile à comprendre)
- préférences (qui renvoie sur un choix paramètres)

Alors j'attends toujours l'aide géniale qui permettra de copier / coller

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas