Vider mémoire interne !

  • Auteur de la discussion mmargaux
  • Date de début
M

mmargaux

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai un galaxy mini et j'ai un souci : mon téléphone me dit souvent "mémoire interne saturée" alors j'ai installé une application pour pouvoir déplacer mes applications sur ma carte SD qui était presque vide mais ça n'a rien changé sur ma mémoire interne.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour vider plus ma mémoire interne?
Merci :)
 
juaucarre

juaucarre

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
87
Points
0
  • #2
Bonjour,


Es-tu certain(e) que l'application que tu as installé ait effectivement déplacé les applications sur la carte SD ? Tu peux vérifier en allant dans paramètres/Applications/Gérer les applications puis en choisissant l'onglet sur la carte sd : la case doit être cochée pour toutes les applications.

Si c'est déjà le cas, tu peux tenter d'effacer la cache de certaines applications, notamment celles qui lisent des streamings.

Un autre solution est de rooter ton téléphone et d'utiliser une appli du genre Titanium Backup pour "forcer" le déplacement d'autres applications sur la carte (attention, les widgets de ces applis ne fonctionneront plus !)
 
M

mmargaux

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Oui toutes mes applications sont bien sur ma carte SD sauf les applications déjà installées sur mon téléphone au début (gmail, maps, google play store ...)
Mon téléphone est déjà rooté.
 
juaucarre

juaucarre

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
87
Points
0
  • #4
Si ton téléphone est déjà rooté, il y a une méthode décrite
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui permet, après avoir créé une partition spécifique sur ta carte SD, d'utiliser cette partition comme mémoire interne...

Avant de faire la manipulation, fait un backup de toutes les applications grâce à Titanium backup (ou une autre appli...) afin de pouvoir restaurer tes applications et surtout leurs données après l'opération.

Si tu ne te dérouilles pas assez en anglais, donne moi la version de la bande de base de ton téléphone (paramètres / A propos du téléphone) et je te ferai un tuto résumé...
 
M

mmargaux

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Dsl de ne pas avoir pu répondre plus tôt mais j'étais très occupée.
Par contre merci bcp ça a marché :D
 
N

Nebss

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
bonjour à tous,
j'ai le mème problème de memoire interne mais je ne trouve pas mon boot image PDA:S5570XWKAB pour me faire de la memoire selon le processus evoquer plus haut. kelkun peut-il m'indiquer ou je peu le trouver????
 
R

remmondo

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
8
Points
0
  • #7
bonjours juaucarre moi aussi jai le meme probleme et je dispose d'une carte sd 4gb je voudrais bien que tu me donne un tutoriel pour creer une partition spécifique sur ma carte SD et l'utilisé comme Memoire interne [ en français vue que je me debrouille pas en anglais x) ]
 
N

neal

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #8
juaucarre a dit:
Si ton téléphone est déjà rooté, il y a une méthode décrite
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui permet, après avoir créé une partition spécifique sur ta carte SD, d'utiliser cette partition comme mémoire interne...

Avant de faire la manipulation, fait un backup de toutes les applications grâce à Titanium backup (ou une autre appli...) afin de pouvoir restaurer tes applications et surtout leurs données après l'opération.

Si tu ne te dérouilles pas assez en anglais, donne moi la version de la bande de base de ton téléphone (paramètres / A propos du téléphone) et je te ferai un tuto résumé...



je sais pas si tu peu m'aider voila la version de la bande de base S5570IXXLD6
 
Y

yasser136

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #9
Bonjour j'ai pas trouvé ma version c'est S5570XWKT6
Merci d'avance
 
J

joe1972

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #10
mmargaux a dit:
Bonjour,
J'ai un galaxy mini et j'ai un souci : mon téléphone me dit souvent "mémoire interne saturée" alors j'ai installé une application pour pouvoir déplacer mes applications sur ma carte SD qui était presque vide mais ça n'a rien changé sur ma mémoire interne.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour vider plus ma mémoire interne?
Merci :)
bonjoure pourrais tu me donné le nom de l application que tu a installer pour déplacer
sur ta carte sd merci
 

Sujets en relation

Haut Bas