Vider le gestionnaire des téléchargements

  • Auteur de la discussion marinafever2
  • Date de début
M

marinafever2

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
37
Points
8
  • #1
Hello à tous

J'ai une question concernant le gestionnaire des applications : mon S6 se remplit chaque jour un peu plus et perd vraiment en rapidité...
J'ai remarqué que l'application de gestionnaires des téléchargements était très lourde : 1,24 Go !
J'aimerais savoir ce que cela ferait si je vidais les données que cette application ? Est-ce que je perdrais des données d'applications ? des photos que j'ai téléchargé... etc

Merci ! :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Tout ce qui se trouve dans "Gestionnaire des téléchargement", c'est ce que tu as téléchargé de ton téléphone (musique, photos, vidéos, ou autres fichiers via le navigateur internet de ton téléphone).

Fais un peu de tri pour savoir ce que tu veux garder ou pas (tu prends un gestionnaire de ficheir, -> Mémoire interne -> Dossier "Download" ou "Téléchargement") puis tu pourras effacer les données de cette applications.
 
M

marinafever2

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
37
Points
8
  • #3
skelett a dit:
Salut,

Tout ce qui se trouve dans "Gestionnaire des téléchargement", c'est ce que tu as téléchargé de ton téléphone (musique, photos, vidéos, ou autres fichiers via le navigateur internet de ton téléphone).

Fais un peu de tri pour savoir ce que tu veux garder ou pas (tu prends un gestionnaire de ficheir, -> Mémoire interne -> Dossier "Download" ou "Téléchargement") puis tu pourras effacer les données de cette applications.


Merci !
Mais ce que je ne comprends pas c'est que dans ce dossier j'ai actuellement que 3 fichiers : 2 photos légères et 1 chanson, donc à tout casser il y en a pour 10 mo... et pourtant ce dossier pèse 1.24 Go... Comment cela se fait-il ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

Bonne question... Dans le doute, je sauvegarderais tous mes fichiers (photos, vidéos, musiques et documents) sur mon PC, puis j'effacerais les données de l'applications.

La sauvegarde est pour être sûre de ne rien perdre.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #5
Hello,

Les données du gestionnaire de téléchargement ne concernent en rien ce que l'on a téléchargé, mais le cache et les données du gestionnaire.

On peut sans problème supprimer les données dans Paramètres/applications/gestionnaire d'application / gestionnaire de téléchargement/stockage.

Attention il faut afficher les applications System pour le trouver (plus/Afficher les applications Système)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

marinafever2

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
37
Points
8
  • #6
Mince, je ne vois la réponse qu'aujourd'hui :lol: :roll:
Merci des infos :)
 

Sujets en relation

Haut Bas