Vidéos Saccadées !

  • Auteur de la discussion gillus
  • Date de début
G

gillus

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Hello, possesseur d'un Galaxy S5 je viens de prendre possession de mon S7 et je constate avec effroi que tous les films en 1080p de mon serveur local que je lisais sans problème avec mon S5 sont saccadés (h264 ) voire totalement illisibles (h265) sur le S7... C'est quoi ce délire ? Ca vient de l'Exynos ou du Mali qui sont tout pourri ? Ca vient du QHD ? J'ai installé exactement les mêmes applis (Archos et MX Player) et les mêmes packs de codecs.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Tu as installé des packs de codecs?? De quoi parles-tu exactement?
Les formats dont tu parles sont supportés sans avoir a installer quoi que ce soit.
 
G

gillus

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Après investigation, ce n'est pas lié à la vidéo mais c'est un problème de performance Wi-Fi du S7 avec ma Freebox Revolution.
J'atteins au minimum 3Mo/s en download avec mon S5 alors que le S7 plafonne à 1Mo/s. Du coup, pas assez de bande passante pour visualiser correctement les vidéos encodées en HD car généralement on y trouve un flux vidéo à 4000kbps et un flux audio en DTS.

Ce qui est bizarre c'est que le problème ne se produit que lors des accès aux fichiers du réseau local. En effet, je constate un débit plus lent avec le S7 si je copie un fichier de serveur local vers le S7 avec ES Explorer (ou n'importe quel autre utilitaire qui gère le SMB) mais avec Speedtest et le 802.11n activé, j'ai des débits parfaits. Même scénario avec Archos Player qui manque de bande passante pour accéder au fichier du serveur en SMB. Comme s'il y avait un problème spécifique au SMB ou au réseau local. Je vais faire des mesures en FTP et je vous tiendrai au courant.

J'ai trouvé par mal d'articles qui parlent de problème de performance du WiFi sur le S7. En attendant j'ai désactivé le 802.11n sur la box pour résoudre le problème. Maintenant j'arrive à 2Mo/s ou un peu plus, ce qui donne une petite marge et évite les saccades en 1080p.
 
G

gillus

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #4
Re: Vidéos Saccadées ! (Edit : pb Wi-Fi Galaxy S7)

Bon, des tests avec le générateur de fichiers de la Freebox montre qu'il y a bien un soucis avec le S7 et le 802.11n de la Freebox pour ce qui est des transferts de fichiers locaux.

En effet, dans les mêmes conditions, avec le même navigateur, le téléchargement d'un pseudo fichier de 1Go (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) prend moins de 2 minutes avec le S5 contre plus de 10 minutes avec le S7 !!! En revanche avec le mode n désactivé, le S7 passe légèrement devant , avec un débit qui reste lent.

Je dispose d'un switch TP-Link qui gère le mode n, je vais continuer les tests avec ce matériel.
 
G

gillus

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Aucun problème de débit avec le TP-Link en 802.11n : S5 et S7 saturent la bande passante à 144mbps. Il y avait donc un soucis avec le Wi-Fi de la Freebox en mode n et le S7. Mais je pense avoir trouvé la solution.

En basculant la Freebox en WPA2-PSK/TKIP, je tombe enfin sur des débit raisonnables : entre 8 et 9 Mbps pour le S7, et environ 10 Mbps pour le S5. De quoi transférer 1 Go en 2 minutes environ. Bizarre quand même cette influence de la méthode de chiffrement sur les performances, et surtout, pourquoi Free ne met pas ce mode par défaut s'il est plus performant ?
 

Sujets en relation

Haut Bas