Vidéos MP4 sur Galaxy S4

  • Auteur de la discussion platinum13069
  • Date de début
P

platinum13069

Membre
Inscrit
21 Octobre 2017
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

je suis passé il y a quelques jours sur une rom Optimized LineageOS 14.1.

Tout fonctionne très bien mis à part la lecture des fichiers vidéos, notamment les .mp4 enregistrés avec une Gopro Hero 5.

Avec ma rom précédente (j'ai oublié le nom) sur Android 4.1 je crois, le GS4 me proposait de convertir mes vidéos avant importation.
Et les vidéos était fluides et ne perdaient pas en qualité.

Maintenant il ne me propose plus rien. :evil:
Les vidéos sont saccadées, très lentes.
J'ai essayé tous les lecteurs imaginables, mon préféré étant MX Player depuis des années, rien y fait, impossible de lire des vidéos HD et mp4.

Une solution pour faire en sorte que le GS4 convertisse les vidéos lui-meme avant importation ?

Merci beaucoup
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

peut être que cela peut aider
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


bye
 
P

platinum13069

Membre
Inscrit
21 Octobre 2017
Messages
19
Points
0
  • #3
Merci pour l'info, mais c'est une application payante, 10 essais seulement.

Un moyen pour forcer le GS4 à convertir lui même les vidéos comme avant ?
 
P

platinum13069

Membre
Inscrit
21 Octobre 2017
Messages
19
Points
0
  • #4
Pour vous donner plus d'informations à mon problème, je pense savoir pourquoi certaines vidéos HD ne se lisent pas bien sur mon GS4.

Les vidéos que j'aimerai transférer sur la mémoire interne ou externe du téléphone ont été filmées en 60 ips.
Visiblement, le GS4 ne peut lire que du 30 ips, max.

Ces vidéo au format .mp4, je pouvais les lire sans problème il y a quelques jours sur Android 4.1, mais je me souviens que mon PC (et non mon GS4) me proposait de les convertir en m’affichant un message du genre " ce fichier ne sera pas bien lu sur votre périphérique, voulez-vous le convertir ?".
Je ne passais par aucun logiciel de conversion, je n'ai rien changé à la configuration de mon PC depuis l'installation de ma nouvelle ROM.

Pourtant avant, mon PC devait reconnaitre que mon GS4 ne pouvait pas lire les vidéos en 60 ips et donc me laissait le choix de les convertir en 30 ips, sans perte de qualité.

Donc depuis l'installation de la ROM LINEAGEOS 14.1][OFFICIAL] GALAXY S4 i9505 (jfltexx) sur Android 7.1.2, la conversion ne se fait plus...

Les vidéos 60 ips se lisent sur le Galaxy S4 au ralenti, alors que l'audio défile à vitesse normale, c'est frustrant quoi ! 8/


Une solution ?


Merci beaucoup
 

Sujets en relation

Haut Bas