Vidéo supprimée par erreur dans la mémoire interne, tentative de récupération infructueuse

  • Auteur de la discussion furyandmirri
  • Date de début
F

furyandmirri

Membre
Inscrit
10 Août 2017
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour

Voici ce qu'il m'arrive:

j'ai supprimé par erreur des vidéos sur mon téléphone samsung j3 et en faisant le tour des applications mobile, la plupart récupère les photos mais pas les vidéos. J'ai donc tenté de passé par des logiciels sur PC. Ainsi je tombe sur Récuva et Wondershare data recovery qui ont l'air très bien tout les deux. Le seul hic c'est que lorsque je dois choisir l'endroit ou faire la recherche, il m'indique seulement mes disques dur et pas du tout le téléphone. Après des recherches j'ai vu qu'il fallait activer le débogage USB ce que j'ai fait mais le téléphone est toujours invisible au yeux des logiciels. J'ai fait une dizaine de forum et j'ai pas encore trouvé la réponse.

A noter que j'arrive tout à fait à accéder à mes fichiers depuis mon PC, mais que mon téléphone n'est pas détecté lorsque j'utilise les logiciels de récupérations.
Je précise que les vidéos supprimées sont dans la mémoire interne du téléphone

Merci à vous pour votre lecture.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello
Perso je n'ai jamais trouvé de solution non plus..
 
F

furyandmirri

Membre
Inscrit
10 Août 2017
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci pour les encouragements ^^

sur un autre forum il m'est conseillé de passer par un root puis trouver une application sur le téléphone qui récupère les vidéos, pour l'instant je n'ai trouvé que des applications qui rendent les photos et celles pour les vidéos sont payantes
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #4
Yip,

Tu as vérifié que adb fonctionnait ?
Lors de la première connexion par adb as tu bien coché la case autoriser sur le popup puis tu l'as validé ?
 
F

furyandmirri

Membre
Inscrit
10 Août 2017
Messages
6
Points
0
  • #5
Salut je ne m'en souviens plus trop il y a un moyen de le réactiver ADB?
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #6
Yop,

Ca ne se désactive pas, l'option est toujours au même endroit dans les options développeur "activer le débogage usb".
Le popup apparait quand le client adb sur le pc essaye de se connecter au serveur adb sur le smartphone.

Après je peux pas t'en dire beaucoup plus ça doit faire 3 semaines que je suis sous cm13.

Ah et dans les options développeurs il n'y a pas une option pour activer le root pour adb ? Car si adb n'a pas le root je crois que ton soft ne peut pas fonctionner.

En se connectant au pc un nouveau périphérique "SAMSUNG Android ADB Interface" doit apparaitre :

Si le périphérique est en défaut ça signifie que tu n'as pas les drivers pour adb.
 
F

furyandmirri

Membre
Inscrit
10 Août 2017
Messages
6
Points
0
  • #7
Salut,

merci pour ton message car il fait avancer, j'ai pris du temps pour répondre car j'ai essayé beaucoup de manip entre temps (comme utiliser KINGO ROOT qui n'a pas fonctionné sur mon tél)

C'est quoi cm13?

en fait quand je branche mon tél et que je vais dans gestionnaire de périphérique il y pas android device, il y a juste appareils mobiles tout comme toi.

edit: Je viens de lancer ADB Driver installer 2.0 et lorsque je le lance il me signale (une fois que j'ai sélectionné mon portable) : [Tip] ADB Driver already installed
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #8
Si tu cherches les drivers adb samsung je crois qu'ils sont là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quand j'essaye de l'installer il me dit qu'il l'est déjà donc c'est surement ceux là.

Mais wé adb driver doit être bon aussi, c'est assez générique.
Et donc ça communique maintenant ? :)

cm13 ça désigne une rom custom sous android 6.
 

Sujets en relation

Haut Bas