vidéo open camera sur android qui se décale au fur et à mesure avec micro externe

  • Auteur de la discussion yeti2020
  • Date de début
Y

yeti2020

Membre
Inscrit
8 Décembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je rencontre un soucis pour enregistrer une vidéo avec open caméra sur mon android (samsung A5 2017) et le blue yeti en micro externe. Au début l'image et le son sont raccords mais au fur et à mesure de la vidéo le son se décale, ralentit.

Cela ne le fait que lorsque je branche mon blue yeti sur le smartphone. Lorsque je m'enregistre sans le blue yeti je n'ai pas de problème. Compte tenu de la nature de la vidéo il me faut un micro externe je suis donc très embêtée et je n'y connais malheureusement pas grand chose.

Je vous remercie pour l'aide que vous pourriez m'apporter
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

Tu as regardé le paramétrage éventuellement de ton appli ?

Essaie par exemple avec le dictaphone voir si ça vient du micro sur le téléphone ou l'appli peut-être ?

@+
 
Y

yeti2020

Membre
Inscrit
8 Décembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour Stvn_,

Dans les paramétrages de l'appli j'ai mis le format audio en stéréo, j'ai l'impression que le décalage se fait plus tardivement. J'ai également essayé de jouer sur le débit des vidéo puis le nombre d'image de la vidéo mais cela n'a rien changé. Lorsque je m'enregistre sur open camera sans le micro de branché sur le téléphone il n'y a pas de décalage, j'aurais donc tendance à penser que c'est le branchement du micro sur le téléphone qui gêne.

Merci
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Ok merci de l'info

COmment il est branché ton yéti ? En DMX ou en USB ?
 
Y

yeti2020

Membre
Inscrit
8 Décembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #5
En USB, je le branche à mon téléphone via un adaptateur
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #6
Ton adaptateur est neuf ? Acheté ou ? Tu en a d'autres ?
Il peut en être la cause également..
 
Y

yeti2020

Membre
Inscrit
8 Décembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #7
il est effectivement neuf mais acheté sur amazon donc même si je l'ai payé cher ce n'est pas forcément gage de qualité. Je n'y avait pas pensé, je pense que je vais voir de ce côté là
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #8
Ca marche,

Tiens moi au courant
 

Sujets en relation

Haut Bas