Video installations rom pour débutant

  • Auteur de la discussion galaxy93
  • Date de début
G

galaxy93

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
49
Points
0
  • #1
Salut j'aimerais savoir si l'un d'entre vous les pro des android peuvent faire une vidéo d'installation complete
d'une rom de l'installation kernel et tout le reste comme odin en vidéo pour par exemple le samsung galaxy y
que j'ai acheté recemment je sais pas comment faire je n'y connais trop rien
je fais appel a votre forum


MERCI MERCI et encore un BIG MERCI
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #2
Coucou,

Si tu n'y connais trop rien, je te conseille de lire tout ce qui concerne ce que tu veux faire en premier, par exemple rooter ton téléphone, si tu ne comprend pas quelque chose, pose toutes les questions qui te viennent à l'esprit sur le post du tuto que tu lis.

Et soit confiant, n'hésite pas à poser des questions qui te semblent même inutiles, on est là pour répondre ;)

Et une fois que tu sens bien toute la procédure (qui n'est souvent pas grand chose en fait quand on connait les mots) et bien lance toi ;)

Un vidéo n'est pas forcément mieux qu'un tutoriel détaillé. et bien souvent (comme pour Odin) tu y trouvera des captures d'écran de tout ce qui est important.

Pour rooter ton téléphone (si il s'agit bien de la bonne version du Galaxy Y et que tu ne possède pas le pro VERIFIE STP)

Tu as ce tuto : [TUTO TRÈS SIMPLE] Rooter son Galaxy Y avec UnlockRoot [GT-S5360]

Et si tu te sens un peu plus à l'aise, tu peux regarder celui là : [Tuto] Root / rooter du Samsung Galaxy Y S5360B
 
JeromeAG80

JeromeAG80

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
281
Points
18
  • #3
Merci pour ce partage ;)
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #4
de rien ;)
 
G

galaxy93

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
49
Points
0
  • #5
merci je vais le rooter

ps: non ce n'est pas un pro mais le galaxy s5360
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #6
Ok, alors le lien que je t'ai donné est le bon, ensuite, première chose à faire, c'est la sauvegarde de ton dossier EFS.

SUPER IMPORTANT !

Tiens moi au courant de ta progression ;)
 
G

galaxy93

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
49
Points
0
  • #7
c'est quoi des fichiers ADB
et les drivers USB

Sinon merci de ton et votre aide
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #8
Alors, je suppose que ta question est en rapport avec le tuto que tu suis, par contre il est préférable de poser les questions concernant un tuto, sur le tuto en question.
Comme ça si d'autres se posent la question que toi, ils peuvent trouver l'information plus facilement ;)

Mais voici ta réponse, ADB fait partie du SDK android, en gros, des outils pour les développeurs, mais ce petit "module" permet de rentrer des lignes de commandes, et de donner par conséquent des instructions au téléphone.

Quand tu parles de "fichier ADB" parles tu des pilotes (pilotes = drivers) ?

Si oui, ce sont les petits fichiers qui permettent à ADB (installé sur un PC) de reconnaître correctement ton téléphone quand tu l'y branche.

Par contre, la question suivante, stp, pose la sur le tuto, ce sera super gentil de ta part :)


Mais en fait, moi perso, je le trouve vachement plus simple celui là : :lol:
root-rooter-du-samsung-galaxy-y-s5360b-t47520.html


Et puis si tu es un peu perdu dans les mots utilisés, tu peux aller voir là :
http://www.phonandroid.com/lexique-andr ... droid.html

C'est pas mal de le lire pour mieux comprendre, c'est un peu un dico spécial ;)
 
Haut Bas