Version nxt-L09

  • Auteur de la discussion globulemars
  • Date de début
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
111
Points
18
  • #1
Bonjour tout le monde,

je lorgne sur le mate 8 depuis un certain temps maintenant, j'attends que les prix baissent pour remplacer mon vieillissant Sony Xperia Z Ultra qui est une bouse côté photo (sinon il tient encore bien le choc).

Bref, je suis chez free qui a acquis il y a peu les autorisations d' utiliser la bande LTE 28 soit 700mhz.

Hélas, trois fois hélas, je viens de m'apercevoir que le mate 8 dans sa version internationale (L29) n'accepte pas cette fréquence (dans sa version chinoise non plus d'ailleurs (L00)).

Par contre, dans sa version US (L09), soit simple sim, la bande 28 de 700mhz est bel et bien supportée (données issues du site Huawei).

Cette différence de support de bande 28 vient-elle d'une simple coquetterie logicielle ou y a t'il une différence au niveau du hardware?

Si c'est simplement logiciel, pensez vous qu'il soit possible d'installer une rom L09 (single sim) sur un mate 8 dual sim (L29 ou L00)? Pensez vous que l'absence du second port sim ferait bugger le bousin?


Bien amicalement
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Ne compte pas sur Free pour déployer cette fréquence rapidement. Cela ne peut pas être un critère d'achat cette année.
De plus, les normes de réseaux US sont totalement différentes des nôtres. Le modèle us ne sera donc pas compatible chez nous, peu importe la fréquence en 3 et 4G
 
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
111
Points
18
  • #3
Salut, merci pour cette réponse claire.

D'autant que je viens de m'apercevoir que le mate 8 était compatible 4g+, ce qui est plutôt cool.
Et puis, je suis chez free (je profite de leur offre tout illimité et 50go a 4 euros/mois) , leur réseau est pas terrible (en comparaison avec Bouygues chez qui j'étais auparavant) , surtout dans les bâtiments (d'où mon intérêt pour le 700mhz qui est plus pénétrant). Je changerai d'offre quand la mienne repassera à 20euros.

Encore merci
 
T

Tardis

  • #4
Avec plaisir. Bonne continuation :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas