version note10+

  • Auteur de la discussion ryukan
  • Date de début
R

ryukan

Membre
Inscrit
29 Décembre 2019
Messages
15
Points
3
  • #1
bonjour a tous,
je viens d'acheter un galaxy note 10+...
je l'est acheté sur Rakuten au vendeur Trixar, il indique que c est une version europeenne...
pourtant deja premiere chose suspect:
chargeur chinois (prise en deux barrettes)...

sur phone info j ai les infos suivante:
* code produit: SM-9750ZSDBRI
* CSC Firmware: TGY
* code CSC actuel: BRI, TGY
* pays du CSC: Taiwan / TW
* operateur mobile: 20810

qu'en pensez-vous ?

merci d'avance pour votre eclairage.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Ben il semblerait que ce ne soit pas une version européenne.
Sur rakuten, ça arrive assez fréquemment.
Je te conseille de le retourner tout simplement.
A plus
 
  • Like
Les réactions: ryukan
R

ryukan

Membre
Inscrit
29 Décembre 2019
Messages
15
Points
3
  • #3
salut Spat merci beaucoup.
je pense que je vais faire ca.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Pas de quoi avec plaisir, je crois que c'est ce que tu as de mieux à faire
 
  • Like
Les réactions: ryukan
R

ryukan

Membre
Inscrit
29 Décembre 2019
Messages
15
Points
3
  • #5
juste pour savoir es ce que cette version est mauvaise ou pas ?

je voulai un 9750 au lieu d'un 975F pour profiter du snapdragon qui a en croire tous les retours ici est plus performant.
c'est pour cela que je me suis lancer...
j'ai fait le tour des posts qui concerne le note 10+...
a chaque fois je vois que ca parle de la version CSC mais pour moi c'est du chinois...
j'ai lu le post de BonVoyage (dsl si j ecorche le pseudo, j ai un trou sur le coup) concernant sa review sur la version 5G...
en comparant avec sont post je note des differences tel que la les services google sont bien activé, j'ai les applis EU et en option les chinoises, samsung pay a l'air de fonctionner (du moins j'ai pu enregistrer ma visa francaise),
l'option du VoLTE est bien presente, ...
du coup je me pose la question es ce que c'est si mauvais que ca d avoir cette version du telephone ?
et es ce qu'il vaut mieux que je fasse un retour et reste sur mon idée de prendre un 9750 ou es ce que vous me recommandé de prendre un 975F ?

merci pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut,
Si pour toi, le téléphone fonctionne normalement et que tu ne rencontres aucun problème, tu peux le garder, c'est à toi que ça appartient de le faire.
Pour ma part, tromperie sur la version donc retour à l'envoyeur.
A plus
 
R

ryukan

Membre
Inscrit
29 Décembre 2019
Messages
15
Points
3
  • #7
encorz une fois merci pour tes reponses Spat.
je demandai sans compter la tromperie qui bien sur sent le paté.
la justement c est savoir si une fois renvoyé ce tel si je continue sur un 9750 ou si il vaut mieux me diriger sur un 975F...
existe t'il un tuto pour comprendre tout cette histoire de CSC ?
merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Encore une fois, pas de quoi [emoji6]
Le 975f doit tourner aussi.
Pour le csc, sur une véritable version euro, tu n'aura pas de soucis de maj etc..
 
R

ryukan

Membre
Inscrit
29 Décembre 2019
Messages
15
Points
3
  • #9
encore une fois merci ^^
(il vaut mieux le dire plus que pas du tous )
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #10
Merci aussi à toi ^^
 
C

coucou75

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
30
Points
8
  • #11
sincerement garde la , ta version est meilleurs comme pour le prochain S20 en snap
 
R

ryukan

Membre
Inscrit
29 Décembre 2019
Messages
15
Points
3
  • #12
coucou75 a dit:
sincerement garde la , ta version est meilleurs comme pour le prochain S20 en snap
bonjour Coucou75, merci pour ton avis.
je vais attendre de voir si il y a d autre retour pour me decider.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #13
@coucou75,
Merci de cette précision
Avec un bonjour du jour, c'était top [emoji6]
 
C

coucou75

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
30
Points
8
  • #14
Bonsoir,
Ce que je voulais dire c est que les version Snapdragon sont toujours meilleurs que les Exynos, vois S20, vers snapdragon aux usa, chine partout sauf en europe !
 
R

ryukan

Membre
Inscrit
29 Décembre 2019
Messages
15
Points
3
  • #15
bonjour a tous,
juste une petite question.
la version 9750DSM est une version asiatique ou international ?

j'ai ouvert une reclamation aupres de Rakuten concernant mon tel car la boite recu n etait pas scellé et le tel avec des marques d'utilisation...
le vendeur affirme que c'est une version international alors que phone info indique version taiwan.
rakuten me demande de leur envoyer le téléphone pour expertise et refuse de prendre en compte les informations de logiciel tiers...
en passant le telephone en mode test dans les informations, ca m'a donnė cette fameuse version DSM...
donc s'assurez de mes dires avant d'envoyer les tel a rakuten a mes frais...

merci d'avance pour votre aide.
 
R

ryukan

Membre
Inscrit
29 Décembre 2019
Messages
15
Points
3
  • #16
personne ne sait ? :cry:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #17
Salut,
C'est une version Taïwan et donc tu ne pourras pas installer de version Europe dessus.
Par ailleurs, évite les rappels qui s'apparente à des up.
C'est proscrit sur le forum, nous sommes tous bénévoles et ce n'est pas un travail que d'intervenir ici.
A plus
 
R

ryukan

Membre
Inscrit
29 Décembre 2019
Messages
15
Points
3
  • #18
spat a dit:
Salut,
C'est une version Taïwan et donc tu ne pourras pas installer de version Europe dessus.
Par ailleurs, évite les rappels qui s'apparente à des up.
C'est proscrit sur le forum, nous sommes tous bénévoles et ce n'est pas un travail que d'intervenir ici.
A plus
Bonsoir Spat,
merci pour ta reponse.
je suis désolé si le message est mal passė c etait pas du tous mechante...
je sait que vous ete bénévole et je vous remercie du temps que vous passez a aider les autres sur votre temps libre.

pour ma question c est juste savoir es ce que c est une version chinoise ou international...
Rakuten me réclame le renvoi du tel pour expertise a mes frais...
en cas ou l accusation serai injustifié le tel ne me sera pas restitué soit 750€ perdu...
c est pour cela que je vous demande votre expertise.

de plus si quelqu'un a l'info, quel est sencé etre le chargeur qui est sencé etre fournie avec la version internationale (US,CN,UK,...) ?
merci d avance
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #19
Salut,
En version globale, ce serait un chargeur européen en théorie.
Poir ton achat, si tu es passé par PayPal, tu as une assurance d''être remboursé.
Arnaque ou pas à confirmer selon le descriptif qui t' a fait acheté le téléphone.
A plus
 
R

ryukan

Membre
Inscrit
29 Décembre 2019
Messages
15
Points
3
  • #20
spat a dit:
Salut,
En version globale, ce serait un chargeur européen en théorie.
Poir ton achat, si tu es passé par PayPal, tu as une assurance d''être remboursé.
Arnaque ou pas à confirmer selon le descriptif qui t' a fait acheté le téléphone.
A plus
d'accord merci Spat donc coup je vais tenter de l'envoyer et a voir ce que ca donnera.

Edit :
es ce qu'il est interessant de rooter ce telephone ?
j'aimerai faire un backup complet de mon ancien samsung pour pouvoir recuperer toute mes parties de jeux et surtout tous les identifiants des mes applis... ce que le systement de transfere android ne permet pas directement...
a moins que vous ayez une autre solutions... ?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #21
Pas de quoi [emoji6].
La sauvegarde Google est très complète avec smart switch en complément, tu ne devrais pas perdre grand chose.
 
R

ryukan

Membre
Inscrit
29 Décembre 2019
Messages
15
Points
3
  • #22
spat a dit:
Pas de quoi [emoji6].
La sauvegarde Google est très complète avec smart switch en complément, tu ne devrais pas perdre grand chose.
bah enfaite ca restaure les applications mais pas leur etats d avancement ni les identifiants.
donc quand tu a une cinquante d appli avec des identifiants differents et que tu te souvient plus car tu utilise le log biométrique c est la mega galere...
c est pour cela que je pensai rooter le tel pour utiliser helium pour avoir une sauvegarde integral de mes données...
 
M

Membre supprimé 648771

  • #23
Salut,
Les sauvegardes via Google et Smatswitch ne sauvegarderont pas tes parties de jeux et autres...
Par contre, si tu compte le renvoyer, je te déconseille fortement de ne pas le rooter !!!
Le Root est irréversible sur ces modèles et du coup, ils risques de ne pas te le rembourser....
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
R

ryukan

Membre
Inscrit
29 Décembre 2019
Messages
15
Points
3
  • #24
jbs70400 a dit:
Salut,
Les sauvegardes via Google et Smatswitch ne sauvegarderont pas tes parties de jeux et autres...
Par contre, si tu compte le renvoyer, je te déconseille fortement de ne pas le rooter !!!
Le Root est irréversible sur ces modèles et du coup, ils risques de ne pas te le rembourser....
bonjour et merci pour ta reponse Jbs70400.
quand je parlai de root je voulai dire quand je l aurai recuperé ou avec le prochain que j aurai acheté bien sur.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #25
Comme tu parlais de faire un backup complet avec une application qui nécessite le Root... bref, l'essentiel est que tu en aies conscience ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas