Version NFC

  • Auteur de la discussion zeryos120
  • Date de début
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #1
Salut tout le monde,
je sais pas si c'est le bon forum dans ce site pour poser ces questions mais en tout cas j'ai deux questions a vous poser a propos de mon smartphone c'est les suivantes:
1-Dans la mise a jour JB de mon galaxy ace 2 comment je peux s'avoir si il a perdu la technologie NFC ou pas ?
2-Si il l a pas perdu comment l'utiliser ?
Merci pour vous reponse wink
 
L

lab34

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
32
Points
0
  • #2
Salut,
si tu vas dans les parametres systèmes, paramètres supplémentaires, tu as (ou pas) une option pour activer le NFC.

Si tu as l'option, c'est que tu as la fonctionnalité. Une fois activé, tu passe le téléphone sur une carte de cantine, un tag de machine à café, un badge quelconque, une carte bleue, un passeport... s'il reconnais le tag nfc il fait un bruit...
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #3
Salut,
merci pour la réponse quand même mais si ta remarquer j'ai dit la version JB pas GB sa veux dire que je l'avais fais la mise a jour vers JELLY BEAN et j'ai plus la version GINGERBREAD smiley
 
L

lab34

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
32
Points
0
  • #4
ma réponse valait pour JB...
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #5
Salut,
alor dit moi comment pour l'activer et l'essayer si tu peux smiley
 
L

lab34

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
32
Points
0
  • #6
lab34 a dit:
si tu vas dans les parametres systèmes, paramètres supplémentaires, tu as (ou pas) une option pour activer le NFC.
si tu as l'option, c'est bon, si tu l'as pas, c'est que tu l'as perdue...
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #7
oui je l'ais mais je veux s'avoir comment l'utiliser et ou exactement
 
L

lab34

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
32
Points
0
  • #8
Ok, donc tu dois bien avoir la fonctionnalité.
Ben pour l'utiliser, il faut en avoir l'utilité. Du style paiement sans contact, abonnement de bus, ce n'est pas encore super répandu.
Ou alors tu achetes tes propres tags, et tu programme des comportements avec llama ou d'autres applis.

Sinon, si tu veux juste vérifier que le lecteur fonctionne, comme je disais tu passes une carte sous le smartphone dans laquelle tu suspecte qu'il y a un tag et tu vois si ça bip.

Il existe des app pour lire les tags nfc du style mifare classic tool, mais rien de transcendant, en général les tags sont cryptés.
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #9
et les tags ont'ils un signe précis :?: :?:
 

Sujets en relation

Haut Bas