version maj et batterie

  • Auteur de la discussion lilk
  • Date de début
L

lilk

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
8
Points
3
  • #1
Bonjour,

J'ai la 6.0.1 depuis sa sortie en 2016 sur mon SM 901f, mais j'ai de gros soucis d'autonomie. Je n'ai pas de facebook (ni aucune application qui me met des notifications "live" sur mon tel). Toutes mes apps sont en économie d'énergies, je veille à bien "fermer" mes applications par le "gestionnaire d'applications" dans les paramètre, je ne joue pas sur mon tel.
Il y a deux mois, j'ai acheté dans le shop samsung une nouvelle batterie -officiel donc-...malgrés tout sa je perd pratiquement 10 % de batterie par heure en veille.Quand je dis en veille je veux dire que je n'utilise pas mon tel. et seule la connexion 4G est active (wifi,bt, nfx etc sont désactivé) et la luminosité et à moitié.


Pouvez vous me conseiller une ROM svp qui est peu gourmande. Si possible une rom samsung ?

je vous remercie.


Ps Je n'ai pas rooter mon tel. car cela bloque les maj de sécurité samsung.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Salut,
Je ne suis pas sûr que cela vienne de la rom, mais vu que tu laisses la 4g en permanence allumée, je pense que la dépense en batterie vient de cela car même si tu "fermes" tes applis, les MAJ tournent toujours en arrière plan ainsi que tes widgets.
Coupe quand tu ne t'en sers pas tes données mobiles et vois ta conso de batterie.
 
L

lilk

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
8
Points
3
  • #3
merci de ta réponse mais ; Je n'ai que deux widget; l'heure et le planning par contre ce n'est pas la G901FXXU1CPE1_G901FDBT1CPE1_G901FXXU1CPE1_HOME.tar qui est installé sur mon tel.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Salut,
Tu devrais flasher la dernière rom en date pour ton tél en la prenant sur Samfirm dont voici le lien.
Suis bien toutes les étapes de la première partie et flashe via odin la rom 1 fichier afin de faire une MAJ.
Cette action n'efface en rien tes données perso.
Pense avant de flasher à activer le déverrouillage OEM et le débogage USB dans le menu développeur des paramètres.
 

Sujets en relation

Haut Bas