Version francaise P30 PRO ??

  • Auteur de la discussion Ventdelinfini
  • Date de début
Ventdelinfini

Ventdelinfini

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Messages
53
Points
6
  • #1
Bonjour, la version francaise du P30 PRO est indiquee etre FRANCAISE pour la FRANCE ?

Car sur ma boite il y a ecrit version GERMANY NETHERLAND, j'en conclu donc que ce n'est pas un modele francais ??

Pour etre certain, pouvez vous verifier sur vos boites francaises si c'est different ? Oo


Merci de tout coeur !!
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #2
Hello
Voila pour le mien
 
Dernière édition par un modérateur:
Ventdelinfini

Ventdelinfini

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Messages
53
Points
6
  • #3
Non mais sur l'emballage ??
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #4
@sniper666, J'ai supprimé ta capture d'écran car on voyait tes IMEI. Attention, ces numéro sont strictement confidentiels ! Tu dois les traiter comme tes identifiants bancaires. Evite de les poster à droite et à gauche sur internet, si tu veux éviter les mauvaises surprises (un blacklist car ton IMEI aurait été utilisé sur un autre appareil illégalement, et tu t'en rendrais compte qu'une fois le mal fait).
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: sniper666
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #5
Merci skelett sympa
Le mien est un VOG-L29
 
Ventdelinfini

Ventdelinfini

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Messages
53
Points
6
  • #6
Pour l'imei je ne savais pas non plus ...

J'ai aussi la version L29 mais sur ma boite il est stipule que le modele est concu pour Nheterlands Germany, alors que j'ai commande un modele tres cher version entierement francaise, je voulais donc savoir ce qu'il y a ecrit sur vos emballages ??
 
M

Membre supprimé 648771

  • #7
Salut,

Regarde ce qu'il y a d'écrit en bas de l'étiquette :
20200424_113339.jpg


"This device may be operated in all member States of the UE"
Autrement dit, il doit fonctionner dans toutes les régions de l'Europe.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
Ventdelinfini

Ventdelinfini

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Messages
53
Points
6
  • #8
Merci mais alors vous aussi vous avez ca ???

Bien qu'il fonctionne aussi la version francaise coute bien plus cher je me suis donc bien fait arnaquer !!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #9
shortlife a dit:
Pour l'imei je ne savais pas non plus ...

L'IMEI est le numéro permettant de faire la relation entre ton téléphone, la carte SIM et l'opérateur. Si un IMEI est blacklisté, le téléphone est inutilisable avec son réseau mobile et data. Plus possibilité d'envoyer et recevoir des appels et des SMS/MMS, impossibilité de surfer via 3G et 4G, seul le wifi restera fonctionnel (car non-lié au IMEI).

shortlife a dit:
J'ai aussi la version L29 mais sur ma boite il est stipule que le modele est concu pour Nheterlands Germany, alors que j'ai commande un modele tres cher version entierement francaise, je voulais donc savoir ce qu'il y a ecrit sur vos emballages ??

Il n'est pas du tout stipulé que ton modèle est exclusivement conçu pour le marché Néerlandais et/ ou allemand. Comme l'a fait remarqué JBS, la ligne du bas mentionne bien que l'appareil est conçu pour fonctionner dans toute l'Europe.
Ce que tu vois d'affiché, c'est sa provenance : Il provient de l'antenne Huawei Technology Netherland. C'est juste un distributeur, chez qui certaines enseignes françaises peuvent se fournir pour le revendre, rien de plus :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Au passage, les appareils sont tous fabriqués en Chine.

shortlife a dit:
Bien qu'il fonctionne aussi la version francaise coute bien plus cher je me suis donc bien fait arnaquer !!

Ne mélange pas tout :

Il n'existe pas de version purement et exclusivement française. C'est version Européenne, internationale ou chinoise (hors versions spécifiques au marché US, créées par les opérateurs).
En France, ce qui coûte plus cher, c'est la TVA (le prix affiché pour la France, c'est souvent TVA incluse) et éventuellement la marge que le magasin où tu l'as acheté se fait dessus. Commande ton appareil là-bas, la TVA s'appliquera et le prix montera en conséquence, moins la marge.

Tu ne t'es donc pas fait arnaqué.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 648771

  • #10
Ou l'as tu acheté? Pour ma part, il vient de chez Boulanger, acheté en octobre 2019.
 
Ventdelinfini

Ventdelinfini

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Messages
53
Points
6
  • #11
Et bien alors merci pour cette reponse rassurante :)
Bien que je ne sois pas convaincu d'avoir compris le concept de distribution, j'ai deja eu par la passe des smartphones indiquant une version francaise sur l'emballage, ce qui ici n'est pas le cas ...

J'avais achete la version 256 sur Cdiscount, hors la version allemande etait moins cher sur un autre site en neuf ...

Merci encore a vous tous pour votre rapidite !!
 
M

Membre supprimé 648771

  • #12
C'est normal que sur un site allemand il est moins chère, c'est a cause de la TVA qui est différente.
Pour exemple j'ai acheté une Galaxy Watch sur Amazon Allemagne à 220€ alors qu'elle est proposée sur Amazon France au prix de 280€....
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #13
C'est plutôt simple, pourtant : Business is Business.

Je te la fait simple et le plus court possible :

Chaque groupe proposant des produits, quel qu'il soit et pas seulement dans la téléphonie, possède des antennes de distribution dans quelques pays (même en France, Huawei France en est une).
Ces antennes se font livrer un ou plusieurs stocks d'appareils qu'ils revendent soit en direct (mais ce n'est pas fréquents si le groupe ne possède pas de magasin qui lui est propre), soit à d'autres groupes, majoritairement des revendeurs (Boulanger, Darty et les opérateurs, par exemple).

Pour les revendeurs français, il leur revient moins cher de commander en dehors de la France, plutôt que dans la France directement car la TVA est soit pas appliqué du tout, soit moindre. En commandant à l'extérieur, ils peuvent donc se permettre une marge plus importante sur le produit. Pour autant, dans le cas des smartphones, cela ne signifie pas que l'appareil est exclusif au pays dans lequel il a été acheté et qu'on ne peut s'en servir que là-bas. Ce sont soit des versions européennes, soit des versions internationales.

C'est comme une voiture achetée à l'étranger soit directement par l'acheteur, soit par un revendeur : Qu'est-ce que ça change ? Cela signifie que tu ne pourras pas rouler sur le territoire français avec ? Que tu ne capteras pas la radio française ? Que son système multimédia sera exclusivement dans la langue de son pays d'origine ? Absolument pas. Tout sera parfaitement fonctionnel pour elle sur le territoire français.

C'est juste que pour l'acheteur et le revendeur, ça coûtera moins cher. Pour le revendeur, le bonus d'acheter à l'étranger, encore une fois, c'est qu'il l'achètera moins cher mais qu'en plus, il pourra appliquer les tarifs français pour gonfler sa marge.

Mais ces antennes ne sont pas que des distributeurs : Elles servent aussi de SAV et de plateforme commercial/technique.

shortlife a dit:
j'ai deja eu par la passe des smartphones indiquant une version française sur l'emballage

C'est marketing, rien de plus. C'est plus vendeur et ça rassure le client, qui au final se fait berner dans un sens, car ça l'incite à acheter chez le revendeur qui inscrit ça, plutôt que d'aller voir ailleurs, à l'étranger, pour avoir le même appareil, mais moins cher.
Mais il n'a jamais existé des versions de smartphone purement française. Jamais. Ça a toujours à minima des versions européennes, au mieux des versions internationales.

Ce n'est pas pour rien qu'on peut installer des firmwares Russes, Allemand, Italien, Taiwanais, etc... sur nos smartphones, et qu'il les acceptent sans broncher et que la langue française est incluse, parmi tant d'autres.
Cela signifie simplement que le firmware est certes conçu pour et à l'étranger (Sony et Samsung, par exemple, qui doivent avoir le plus grand nombre d'Antennes de part le monde), mais est au final international car comportant plusieurs langues et toute la partie logiciel pour faire fonctionner les appareils dans nos contrées.

D'ailleurs, on peut même installer un firmware international sur une version Européenne, ça ne changerait absolument rien au téléphone.

Dernier point : Les limitations techniques/matérielles. Il n'en existe aucune pour les versions européennes et internationales (d'où le fait de pouvoir installer un firmware de l'un, sur l'autre sans problème). Toujours hors marché USqui est particulier et très spécifique, la seule limitation existante, est le marché chinois. Les appareils chinois sont bridées matériellement et logiciellement parlant. Il n'existe pas de langue française sur ces appareils (au mieux, on a l'anglais dessus), avec une impossibilité totale d'installer un firmware européen et/ou international comportant la langue française (ou autre langue) et enfin, la bande de fréquence b28 qui n'est absolument pas prit en charge par ses appareils-là.
 
Dernière édition:
  • Wow
Les réactions: Membre supprimé 648771
M

Membre supprimé 648771

  • #14
Oh punaise.... heureusement que tu l'as faites courte Jérôme :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
 
  • Haha
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #15
Désolé, je crois que je me suis laissé un peu embarqué :ROFLMAO:
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #16
De toute maniere un s10 allemand marchera sans pb france donc parel. Pour pour un p30 pro
 
M

Membre supprimé 648771

  • #17
@sniper666 , oui, mais nécessitant quelque fois un changement de CSC ;)
(Il peut y avoir des applications qui ne fonctionnent pas le cas échéant)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #18
Tout ça, c'est encore autre chose, et c'est spécifique à Samsung ;)
 
M

Membre supprimé 648771

  • #19
oui oui, c'est quand il parlait du S10 justement que j'ai dis ça, mais j'aurais dû le préciser, tu as raison :giggle:
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #20
Je precise j ai eu que du samsung quasiment depuis le s3 et il m es deja arriver de flasher une rom allemande csc dbt et toutes les applis fonctionnaient sans aucun problemes [emoji6][emoji6][emoji6]
 
M

Membre supprimé 648771

  • #21
C'est un peu hors sujet ici, mais cela ne veut rien dire, il y a des ROM multi csc avec un CSC maître DBT et qui contiennent le XEF.
Je dis cela parce que pour Samsung Pay par exemple, il faut être en XEF pour l'utiliser avec une Carte du CA.
J'en ai fais l'expérience avec ma Galaxy Watch qui vient d'Allemagne et qui était en DBT. J'ai bien été obligé de changer pour le CSC XEF pour que Samsung pay fonctionne.

Bref, fin du HS, nous sommes sur une discussion Huawei ici ;)
 
  • Like
Les réactions: sniper666
Ventdelinfini

Ventdelinfini

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Messages
53
Points
6
  • #22
Dites moi, chacun d'entres vous, qu'indique votre autonomie en heures et minutes dans la gestion de la batterie ??

En utilisation polyvalente (Sms, camera, internet, films, editeur doc, toutes les applis de desactivees quasiment, pas du tout de jeu video, sans carte sim et les modes d'energie au max sauf l'option d'economie extreme), quel est votre estimation personnelle ??

Car j'ai tout mise sur ce telephone, etant sans domicile je sens etre oblige de le retourner pour devoir attendre le remboursement et m'en racheter un autre !!!
L'autonomie est TRES TRES mauvaise, meme les smartphones que j'avais avant de tout type de marque y compris sony et samsung qui etaient lamentables, etaient en fait bien plus autonomes que cette chose !!!

J'avais recharge le tel une premiere fois eteint et par la suite je l'ai donc laisse allume une heure ou deux et il a perdu 40% ecran eteint et sans utilisation ni carte sim !!!!!!!
Jamais je n'avais vu ca !

C'est juste une catastrophe ...
 
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
968
Points
63
  • #23
Helllo
Tu parles du p30 pro ?
L autonomie par rapport a un samsung je revis.

jbs70400 a dit:
C'est un peu hors sujet ici, mais cela ne veut rien dire, il y a des ROM multi csc avec un CSC maître DBT et qui contiennent le XEF.
Je dis cela parce que pour Samsung Pay par exemple, il faut être en XEF pour l'utiliser avec une Carte du CA.
J'en ai fais l'expérience avec ma Galaxy Watch qui vient d'Allemagne et qui était en DBT. J'ai bien été obligé de changer pour le CSC XEF pour que Samsung pay fonctionne.

Bref, fin du HS, nous sommes sur une discussion Huawei ici ;)
Hello
Ah ah samsung pay faut il que ta banque fonctionne avec deja [emoji3][emoji3][emoji3]


Desole pour le double post quelqu un peut til en faire qu un[emoji106]
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 648771

  • #24
Salut @sniper666 ,

C'est pourtant précisé dans le post que j'ai écris
jbs70400 a dit:
XEF pour l'utiliser avec une Carte du CA
Donc oui, avec le Crédit Agricole cela fonctionne.... je l'ai même expliqué ici

Avant de faire des commentaires inutiles, lis ce qu'il y a écrit.

Maintenant, fin du hors sujet STP, ce n'est pas un sujet Samsung ici. ;)

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas