Version Android personnalisée

  • Auteur de la discussion Pierre3838
  • Date de début
P

Pierre3838

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

Je dois avouer que je ne sais pas si je poste sur la bonne rubrique du forum, si tel n'est pas le cas je m'en excuse par avance.

Alors je vous explique mon problème. Je suis prof dans un collège et nous souhaitons équiper nos élèves de tablettes, rien d'exceptionnel jusqu'ici me direz-vous. Là où cela se complique réside dans le fait que nous souhaitons programmer (je ne sais pas si j'utilise le bon mot) ces tablettes pour que les élèves ne puissent pas installer autre chose que les applications fournies par l'école.

Je m'explique, chaque élève recevra une tablette dont certaines fonctionnalités serait bloqué et ne pourra pas installer d'applications autres que celles fournies par l'école, si cela est possible nous voulons aussi personnaliser l'écran de chargement et bien-sûr la tablette ne devra pas être figée, dans le sens lorsqu'on trouve qu'une application est intéressante, nous pourrons l'installer après distribution.

Donc, après nous être renseignés dans les commerces, on nous a plutôt conseillés d'opter pour des tablettes Android, car d'après ce que nous avons compris, nous pouvons développer une ROM ? ou du moins une version qui nous permettrait de bloquer le système d'exploitation et d'en verrouiller certaines fonctionnalités.

Pour cela pourriez-vous nous dire si nous nous dirigeons bien vers la bonne solution ? Nous sera-t-il possible éventuellement d'acheter des tablettes dans le commerce et de faire ce genre de manipulations ? Quel serait le type de profil qui pourrait opérer cette modification ? Et surtout, quel serait le coût d'une telle opération ?

Je vous prie par avance d'être indulgent si mon message est rempli de non-sens ou d'énormités car je suis ce que mes élèves qualifient de dépassé par toutes ces technologies.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Je pense que vous vous compliquez la vie. Il suffit d'ajouter un verrouillage parental, ou de créer un compte invité sur la tablette. Ainsi, les élèves ne pourront faire que ce que tu autoriseras :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas