Version 8t

  • Auteur de la discussion LB12
  • Date de début
L

LB12

Membre
Inscrit
28 Avril 2021
Messages
9
Points
1
  • #1
BONJOUR
J ai acquis un 8t je veux être sur avant de le déballer car c'est écrit en chinois sur la boite.
Aucun problème avec Google j espère ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #2
Salut.
ah la base c’est une marque chinoise donc assez logique d’avoir quelques mentions en mandarin sur la boîte. Tu l’as acheté où ? Tu as bien le playstore installé ? Et tu vas dans paramètres / à propos et tu auras le modèle exact de ton téléphone.
Si tu l’as acheté en France et pas sur un Market comme rakuten Cdiscount ou autre tu n’auras aucun souci.
 
L

LB12

Membre
Inscrit
28 Avril 2021
Messages
9
Points
1
  • #3
Zayatoshi a dit:
Salut.
ah la base c’est une marque chinoise donc assez logique d’avoir quelques mentions en mandarin sur la boîte. Tu l’as acheté où ? Tu as bien le playstore installé ? Et tu vas dans paramètres / à propos et tu auras le modèle exact de ton téléphone.
Si tu l’as acheté en France et pas sur un Market comme rakuten Cdiscount ou autre tu n’auras aucun souci.
Yep merci pour la réponse alors je l ai pas encore déballé.
Au dos c'est marqué kb2000.
Je l ai eu sur le market place de DARTY
 
M

Membre supprimé 871227

  • #4
C’est le modèle chinois. A la base sans playstore. Si tu vois que le film plastique n’est pas scellé c’est possible car le vendeur a pu flasher la rom oxygenos avec le playstore. Et pas de b28 700 MHz avec le modèle chinois. Et pas de garantie européene.
 
L

LB12

Membre
Inscrit
28 Avril 2021
Messages
9
Points
1
  • #5
Zayatoshi a dit:
C’est le modèle chinois. A la base sans playstore. Si tu vois que le film plastique n’est pas scellé c’est possible car le vendeur a pu flasher la rom oxygenos avec le playstore. Et pas de b28 700 MHz avec le modèle chinois. Et pas de garantie européene.
No no bien scellé. Bon un peu merdique...
 
M

Membre supprimé 871227

  • #6
Possiblement…. Oui..
 
L

LB12

Membre
Inscrit
28 Avril 2021
Messages
9
Points
1
  • #7
M

Membre supprimé 871227

  • #8
Ça c’est pas un problème. Flasher la rom oxygen os et avoir la rom en français et le playstore se fait très facilement.
 
L

LB12

Membre
Inscrit
28 Avril 2021
Messages
9
Points
1
  • #9
Zayatoshi a dit:
Ça c’est pas un problème. Flasher la rom oxygen os et avoir la rom en français et le playstore se fait très facilement.
Alors franchement je bidouille pas mal alors je vous suis sans problème je pense que l économie en vaut la peine
 
M

Membre supprimé 871227

  • #10
Salut.
y a pas de bidouille. Juste télécharger la rom. La mettre sur le oneplus 8t et dans les paramètres faire la mise à jour en locale.

pour l’économie toi seul à la réponse.
 
L

LB12

Membre
Inscrit
28 Avril 2021
Messages
9
Points
1
  • #11
Zayatoshi a dit:
Salut.
y a pas de bidouille. Juste télécharger la rom. La mettre sur le oneplus 8t et dans les paramètres faire la mise à jour en locale.

pour l’économie toi seul à la réponse.
Oh oui belle économie et encore un geste commercial en plus ce matin car cela n était pas précisé dans le descriptif....
Je veux la procédure et le lien pour la rom
Stp
 
M

Membre supprimé 871227

  • #12
Tu télécharge la rom ci-dessous ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu l'as met à la racine de ton Oneplus.
Tu vas dans paramètres Système / mise à jour. Roue crantée et choisir mise à jour locale.
Il va détecter la rom téléchargeée et tu fais l'installation.
Au redémarrage normalement tu auras un Oneplus avec le playstore européanisé.
Par contre pour l'absence de B28 (4G et 5G), là on ne peut rien faire c'est matériel. Pénalisant principalement si tu es chez Free.
 
L

LB12

Membre
Inscrit
28 Avril 2021
Messages
9
Points
1
  • #13
Zayatoshi a dit:
Tu télécharge la rom ci-dessous ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu l'as met à la racine de ton Oneplus.
Tu vas dans paramètres Système / mise à jour. Roue crantée et choisir mise à jour locale.
Il va détecter la rom téléchargeée et tu fais l'installation.
Au redémarrage normalement tu auras un Oneplus avec le playstore européanisé.
Par contre pour l'absence de B28 (4G et 5G), là on ne peut rien faire c'est matériel. Pénalisant principalement si tu es chez Free.
Ok merci effectivement je suis chez Free et Orange car je posais 2 puces une perso et une pro sachant que la perso est sur Free et que je téléphone très très peu mais toutes mes alarmes sont reliés c'est mon perso alarme maison et véhicule penses-tu que je serai fortement pénalisé?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #14
Ta ligne FREE est ta perso je suppose ? Les lignes Orange sont plus souvent prisées pour les lignes pro.
Tu pourras être pénalisé vraisemblablement peut être pour la 4G. Car FREE utilise principalement la bande des 700 Mhz. C'est à dire que tu capteras peut etre moins bien la 4G et aussi la 5G. Car cet opérateur a développé rapidement son réseau 5G en se basant sur son infrastructure 4G / 700 MHZ.
Si tu as acquis ce téléphone a un super prix, et FREE est ton opérateur ligne perso, le plus simple à mon sens est de faire une portabilité chez un autre opérateur. Ca se fait en 5 jours et les prix des forfaits Red et B and You sont plus avantageux maintenant que ceux de Free. Ex : 100 GO à 12 euros 99 je crois en ce moment. + 3 euros et hop 5G chez B and you.
 
L

LB12

Membre
Inscrit
28 Avril 2021
Messages
9
Points
1
  • #15
Zayatoshi a dit:
Ta ligne FREE est ta perso je suppose ? Les lignes Orange sont plus souvent prisées pour les lignes pro.
Tu pourras être pénalisé vraisemblablement peut être pour la 4G. Car FREE utilise principalement la bande des 700 Mhz. C'est à dire que tu capteras peut etre moins bien la 4G et aussi la 5G. Car cet opérateur a développé rapidement son réseau 5G en se basant sur son infrastructure 4G / 700 MHZ.
Si tu as acquis ce téléphone a un super prix, et FREE est ton opérateur ligne perso, le plus simple à mon sens est de faire une portabilité chez un autre opérateur. Ca se fait en 5 jours et les prix des forfaits Red et B and You sont plus avantageux maintenant que ceux de Free. Ex : 100 GO à 12 euros 99 je crois en ce moment. + 3 euros et hop 5G chez B and you.
Bonjour petite question je vais le lancer l installation, de la rom juste pour pas faire de bêtise savoir comment accéder a la racine s'il te plait
cordialement
 
M

Membre supprimé 871227

  • #16
Salut. La racine c’est où tu ne plus remonter en arrière dans l’arborescence de ton téléphone. Là où tu trouveras les répertoires music / Download..
 
L

LB12

Membre
Inscrit
28 Avril 2021
Messages
9
Points
1
  • #17
Zayatoshi a dit:
Salut. La racine c’est où tu ne plus remonter en arrière dans l’arborescence de ton téléphone. Là où tu trouveras les répertoires music / Download..
Hello je viens de le démarrer dans l après-midi avec ma nouvelle puce sfr et surprise le tel possède le playstore
 
M

Membre supprimé 871227

  • #18
Salut. Tant mieux.
 

Sujets en relation

Haut Bas