Version 4.0.4 vers 4.4

  • Auteur de la discussion Pierrot#12
  • Date de début
Pierrot#12

Pierrot#12

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

Voila je possede un arcs (lt18) en 4.0.4 root, et je me demandais si le faite de passer en 4.4 serais interessant ?
A savoir, que j'en ai deja juste marre des ralentissement depuis que je lai upgrade en 4.0.4, sans parler de la memoire en permanance saturé...
Du coup est ce que la 4.4 est plus "legere" que sa predecesseuse ? y'aurais t-il une version toujours plus legere plus recente ?
Je pensais changer de version également pour pouvoir ajouter des appli/jeux recent.

Merci
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Pierrot#12

Pierrot#12

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #3
Impeccable je pencais regarder du coter cyanogen 11. Est ce un bon choix ?

Autre question c'est penible a changer de rom ? Sa serais ma premiere fois, et je suis debutant dans ce domaine meme plutot un peu perdu pour etre totallement franc. Etant donner que le root 4.0.4 ne ma pas trop fait galerer.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
CyanogenMod 11 est un bon choix oui.

On est tous un peu perdu quand on débute mais finalement tu verras que ce n'est pas vraiment compliqué.
 
Pierrot#12

Pierrot#12

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #5
Bon je reviens plus vite que prevu, car voila j'ai decider de me lancé sur Cm11 mais voila, avant je fait un retour config. usine histoire de tout degager d'une seule traite... Mais la erreur je remet en vitesse mes contacts et je me rend compte qu'il y a quelques bugs, le bouton home est detecté mais ne reagis plus en tant que tel (lors d'une appli impossible de revenir au home...), jai plus l'ecran de veille ou y'a le deverouillage, je ne recois plus les appels, je ne peux plus me connecter avec l'echange de données, plus d'APN bref la grosse panne sans rien touché !

J'ai voulu revenir sur pc companion pour tenter de restaurer et la histoire de me mettre dans le fond j'ai un message m'indiquant une MAJ obligatoire, je la fait mais impossible une erreur survient a chaque fois et ferme directement pc companion.

Je vois pas d'ou ca viens ni comment regler etant donner que je n'ai strictement rien fait sauf la restauration usine, je precise que le tel etait stock a l'exeption du root.

EDIT
Je viens de magacer sur pcc mais rien a faire, je l'ai desinstaller et impossible de le reinstaller je comprend pas pourquoi (meme si jai lu que le root et pcc etait pas compatible ?), j'ai tenter du coter de xperia companion et pareil indetectable, je comprend pas ce qu'il s'est passer, le seul truc que je vois c'est d'avoir supprimer un fichier sans le vouloir alors qu'il fallait pas ? mais le telephone fonctionnait tres bien avant la remise d'usine.
J'ai retenter une remise d'usine et rien ne change, du coup j'ai tester les elements via le code test ma camera, et tout fonctionne, a l'exeption du bouton home ne fesant pas parti des touche test. Ce n'est donc pas un probleme physique d'une casse ou autre.

Pour le coup avant de tenter quoi que ce soit si quelqu'un pourrait me donner son avis ?
Car etant vraiment debutant, je serais partis sur un flash vers une rom et ou kernel officiel (les meme que j'ai actuellement) ou directement vers le CM11 comme je comptait faire avant ce soucis.
Mais est ce que sa corrigerais le soucis, et le faite de pas etre detectable rendrais til pas la chose plus compliquer (notement flashtools) .
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Repars vers la rom officielle que tu avais avant.
 
Pierrot#12

Pierrot#12

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #7
Je n'arrive pas a flasher la rom, sa me met des erreur flashtools...
La j'ai vraiment besoin d'aide car la du coup mon telephone ne salume plus, apres le logo sony, j'ai un logo telephone et un panneau
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Quelles sont ces erreurs flashtool ?
 
Pierrot#12

Pierrot#12

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #9
J'ai fait un screen, au moment de l'erreur vu la quantité d'info.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Pierrot#12

Pierrot#12

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #11
Il l'etais quand j'etais toujours sous le root, avant la remise d'usine, donc je pence pas que sa puisse changer ?
Sinon par rapport au lien j'ai deja esseyer plusieurs firmwares celui telecharger depuis flashtool (le customfr) et un autre trouvé sur un tuto venant d'ici qui est different (LT18i_4.1.B.0.587_(1254-2716)), apres j'utilise flashtool-0.9.22.3 avec les drivers, cela dit je ne sais pas lesquels ... Par sécurité j'ai préféré tous les installés.

Apres concernant le cable malheuresement je n'en possede qu'un seul, et je connais personne qui en possede un officiel Sony. J'ai egalement pris soin de verifier d'activer le mode debogage, et d'autorisé les source inconnues, en revanche le stockage de masse je n'y ai pas touché et je ne peux plus y retourner etant donner qu'il est bricker maintenant...
En revanche la ou j'espere que j'ai pas raté c'est concernant la TA car je n'avais pas la meme chose que sur le tuto, et sur le lien que tu m'a envoyé, du coup en regardant un peu partout, ce qui revenait c'etait de ne rien touché dans les version recente de flashtool. Du coup je n'est rien coché, tout etait decoché par defaut.
 
Pierrot#12

Pierrot#12

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #12
Bonsoir, voila je reviens vite fait pour dire que j'ai reussi a le debricker, j'ai finallement reussi a le reflasher apres je ne sais combien de tentative, et au final ce qui a fonctionner c'est d'installer flashtool plus ancien (18.6) avec les driver v1.8 + changement de port usb, la j'ai pu reflasher le telephone et il refonctionne, par contre j'ai du perdre le root, car je n'est plus le super user, mais bon ce n'est qu'un detail ! :D Du coup prochaine etape installer CM11 si je ne me foire pas :eek:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #13
Content pour toi et merci pour ton retour :wink:

Il te faut root avant d'installer une rom custom.
 
Pierrot#12

Pierrot#12

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #14
De rien autant que sa serve si y'a besoin, je vais tempo une semaine et demi le temps des vacance je reprendrais apres du coup.
 
Pierrot#12

Pierrot#12

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #15
Bonjour, de retour un peu plus vite que prevu !

Du coup je me suis occuper du telephone :smile:
Donc resultat: apres le debrick, jai rerooter via eroot sans problemes, puis deverouillage du bootloader sans problemes mise a part que mon pc ne detectait aucuns autres periphériques, du coup j'ai simplement changer de pc en faisant attention aux installations (pilotes et drivers). Ensuite l'installation du recovery qui me fesait un peu peur mais pareil la sans problemes je suis passé via une application (xparts), la en regardant les commentaires certains affirmait que linstallation est un succes mais aucun recovery, ce qui fut mon cas, j'ai alors simplement pris une version anterieur, la v5 il me semble ce qui tombait bien puisque c'etait pareil sur le tuto.
Ensuite installation du kernel via fastboot sans problemes, et de la rom sur recovery, (je suis passer par les wipes, dailleurs j'ai lu a plusieurs reprise de rajouter un wipe chose que jai faite (dans l'orde wipe data, cache partition, format/system et advance wipe dalvik). Enfin installation de la rom et des gapps (pico pour moi).
Redemarage long qui ma fait peur mais finallement impeccable ! :D

Juste un gros soucis vite reparé ou contourné, j'avais un bug clavier et du coup je pouvais rien faire avec, ni internet, ni sms .... Du coup j'ai installé un clavier via apk sur la sd. Donc la impeccable, aucun bug jusqu'a hier ou j'ai mis de la musique et creer deux dossier sur la sd (APK pour les apk que je met moi meme, et un dossier personalisation pour le fond ecran, ecran de verouillage ..... ). Le probleme c'est que pendant un transfert sa a planter et j'ai ete obliger de retirer le cable, et je suppose que c depuis que j'ai perdu gros de fichier sur la SD dont le zip de cyanogen et un ou deux fichier des gapps (j'ai pas pu voir ce qui manque exactement n'ayant pas fait de backup tout de suite :? )

Du coup ma question, est ce que la sd a un reel impact sur la rom ? Car dans un premier temps je comptait formater la sd, mais etant donner du clavier d'origine qui bug j'avais peut etre entrepris de revirer les wipes ?
Actuellement le telephone fonctionne toujours bien apres redemarage nickel, mais j'aimerais faire par securite une backup fiable, donc peut etre reflasher la rom ?

Je veux bien de l'aide pour ca, ou ne serait ce savoir si je m'agace pour rien.

Merci
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #16
Ah content que tu ais tout réussie :super:

Pour le bug du clavier, j'avais eu le même type de bug sur mon Ace. Il ne voulait pas s'ouvrir. Il me semble que j'avais été dans les paramètres du clavier et à force de le titiller j'avais réussie.
Mais si tu es content de ton clavier actuel alors garde le :wink:

Perdre le zip de la rom et des gapps ce n'est pas vraiment grave puisque le tout à déjà été installé mais bizarre que cela ait effacé ces fichiers.

La SD est à part du système du téléphone.

Faire un backup c'est toujours rassurant si jamais l'installation d'une rom custom brick le tél mais dans ton cas l'installation s'est bien passé donc...
Si tu veux en faire un il te faut reflasher un firmware stock, faire le backup puis réinstaller la custom.
 
Pierrot#12

Pierrot#12

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #17
Ah je pencais passer par le backup recovery ?

Par contre sa me rassure le faite que la sd fassse aucunes interaction avec le telephone, du coup je pence la formater, et remettre les fichier de cyanogen (au cas ou un reflashage me tente) ^^ Et pour le clavier en faite dans les options des que je tente de modifier sa plante et je doit faire home et attendre au moins 2min... Mais pour etre franc je prefererais retrouver le clavier stock car deja celui la je suis moins a l'aise et surtout il me prend de la place sur le telephone.

Sinon reflasher la rom ou les gapps servirais donc a rien si j'ai bien compris ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #18
Si tu fais un backup maintenant tu auras le backup de ta rom custom.

Pourquoi veux tu reflasher CyanogenMod et les Gapps ?
 
Pierrot#12

Pierrot#12

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #19
Ouais c'est ce que je veux comme backup, car j'ai fait une backup juste apres avoir eu le recovery donc en rom officiel. La c'est au cas ou j'aurais des bug ou brick, car je veux le customiser au niveau des themes et autre (j'adore bidouiller :D)

La rom ou les gapps c'est pour le bug du clavier, mais c'est une supposition car je vois pas d'ou cela peut provenir.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #20
Non les Gapps ne sont pas lié au clavier. Reflasher la rom oui mais je ne suis pas sur que cela fonctionne.

Essaye de titiller le clavier via une zone de texte comme pour les sms ou autres.
 
Pierrot#12

Pierrot#12

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #21
Ok je vais ressayer de magacer dessus alors.

Juste pour info, supposons que je veuille reflasher la rom je ne repasse pas par le kernel ?
D'un coter sa marange sa fera moins de boulot ^^

Et du coup pour en finir enfin j'espere, aurais tu des tuto pour la customisation ? je comptais creer ma propre animation de boot, et mes logo, voir le theme mais je trouve pas grand chose...
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #22
Pierrot#12

Pierrot#12

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #23
Merci bien c'est nickel !
Sa va m'occuper un moment ^^
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #24
Rien de compliqué au final pour créer une bootanimation :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas