Verrouiller le bootloader ZE520KL

  • Auteur de la discussion TriviProdo
  • Date de début
TriviProdo

TriviProdo

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
120
Points
16
  • #1
Salut, je voudrais savoir je viens de déverouiller mon BootLoader avec l'application officielle d'Asus et je voulais savoir est ce possible de le Re-Verrouillé ? Si oui comment ?
Je vous remercie de vos futurs réponses
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Étant donné que tu as répondu sur le topic de la ROM Custom, je tiens à te préciser que si tu re-verrouilles ton BL, la ROM Custom ne pourra pas être installé.

Mais pourquoi vouloir re-verrouiller ton BL ? Un problème particulier avec ton appareil ?
 
TriviProdo

TriviProdo

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
120
Points
16
  • #3
Salut, sa serai pour récupérer les maj OTA mais sachant que ma ROM Stock a un bug j'ai l'impression je me dirige vers une ROM Custom
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
D'accord alors test dans un premier la ROM Custom pour savoir si ton bug est résolu. Dans le cas contraire, je te ferais revenir sur le dernier FW Stock et on regardera pour re-verrouiller ton BL.
 
TriviProdo

TriviProdo

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
120
Points
16
  • #5
D'accord merci de ton suivi :wink:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Avec plaisir :wink:

Edit : Aussi, je viens de voir un autre tuto pour le root de l'appareil. L'as-tu testé ? Il semble tout aussi simple, et surtout plus fonctionnel.
 
TriviProdo

TriviProdo

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
120
Points
16
  • #7
Tu pense que y'a moyen de la flash via ADB parce que j'ai téléchargé la rom sur mon PC mais les problème de drivers recommence et certe la rom est pas lourde mais bon avec ma connexion
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Une ROM Custom via ADB... Jamais essayé. Je doute que ça passe.

Mais tu peux passer par une Carte Micro SD car sauf erreur de ma part, le Zenfone 3 permet d'en utiliser une, si on fait temporairement l'impasse sur la carte SIM.
 
TriviProdo

TriviProdo

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
120
Points
16
  • #9
D'accord et j'encourt quoi si sa fonctionne pas ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Via l'ADB ? Rien. Il refusera de faire passer la ROM sur ton appareil mais ton appareil ne sera pas affecté par l'erreur.

Par carte SD, étant donné que tu devras très sûrement passer par un Factory Reset, tu risquerais de ne plus te retrouver avec d'OS si la ROM Custom ne veut pas passer. Mais il n'y a pas de raison. Au pire des cas, on peut réinstaller la ROM Stock via l'ADB, par contre.

Je te conseil donc de l'avoir sous le coude s'il arrive quoi que ce soit, pour permettre de relancer ton appareil.
 
TriviProdo

TriviProdo

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
120
Points
16
  • #11
D'accord merci, comment on fait pour flasher le fichier ( oui je suis un vrai zéro :lol: ) j'ai mis le zip dans Platform-Tools et j'ai rentré ces commandes:
ADB Devices ( Mon appareil est détecté )

adb sideload Tizen_Rom_Nougat_ASUS_Zenfone3_1701_13_V3.zip

Sa me met cannot read sideload
 
TriviProdo

TriviProdo

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
120
Points
16
  • #12
D'accord merci j'essaye sa de suite
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #13
Oui mais là, tu essayes de flasher la ROM Custom via ADB et comme je te l'ai dit, ça ne passe pas (là, on en a confirmation).

Pour la flasher, il te faut la mettre à la racine de ton appareil ou de ta carte SD, démarrer ton appareil en TWRP si tu l'as installé (le toolkit permet son installation), et flasher la ROM via TWRP après avoir effectué un full wipe (Factory Reset).

(désolé, je me suis mélangé et j'ai effacé mon post, comme un abruti :D )
 
TriviProdo

TriviProdo

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
120
Points
16
  • #14
Je vais déplacer la rom sur ma Carte SD Interne pour essayer, parcontre faut que je refasse les wipe peut être ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #15
Comme je te l'ai, un full wipe/Factory Reset pour éviter les problèmes.
 
TriviProdo

TriviProdo

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
120
Points
16
  • #16
D'accord bon moi je cherche comment transférer la ROM puis je te tiens au courant
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #17
Ça marche :wink:
 
TriviProdo

TriviProdo

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
120
Points
16
  • #18
Salut me revoila alors la ces commence sérieusement à me gonfler... Impossible de télécharger la rom depuis mon portable et quand j'essaie de le connecter à mon PC il n'est pas reconnu que sa sois sous WIndows 10 ou Ubuntu ( Les deux sont sur le même PC )
EDIT: Je viens d'essayer avec un second pc ces pareil
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #19
Hum... Problème avec le connecteur matériel de ton appareil ? C'est bizarre... Les drivers de ton téléphone sont bien installés sur le PC ?
 
TriviProdo

TriviProdo

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
120
Points
16
  • #20
Hum ces bizarre tout marchait bien avant fin comme tous les Android quoi obligé de réinstalelr les MTP des fois... Mais sinon en FastBoot ou Recovery niquel, ces bon j'ai réussi à récupérer la ROM je passe au flash de suite
 

Sujets en relation

Haut Bas