Verrouillé après trop de tentatives

  • Auteur de la discussion leahagda
  • Date de début
L

leahagda

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai changé hier mon schéma de déverrouillage de mon Huawei Honor, hors aujourd'hui impossible de m'en souvenir :? Après plusieurs tentatives, je viens finalement de bloquer le téléphone. J'ai tenté diverses solutions pour le débloquer, mais rien n'y fait :
- Impossible de me connecter à mon compte Gmail avec mon adresse mail et mon mdp, ce qui semble logique puisse que je n'ai pas de connexion Internet
- Impossible également de le débloquer en indiquant "null" dans le champs de mdp (avec ou sans le champs d'adresse mail rempli)
- Je ne parviens pas non plus à atteindre de menu "Recovery" que ce soit avec un combo Bouton d'allumage/Volume +, un combo Bouton d'allumage/Volume - ou un combo Bouton d'allumage/Volume +/Volume - ...
Merci par avance pour votre aide, j'aimerais éviter d'avoir à faire appel au SAV de cdiscount et qu'il me gardent mon téléphone pendant des semaines ...
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #2
Tu as accès au mode Download ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #3
Bonjour,

Regardes ici, cela devrait t'aider pour le lockscreen ;)
 
L

leahagda

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #4
Je ne sais pas, comment peut-on y accéder au mode Download ? *Newbie* !!
 
L

leahagda

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #5
Je pense que la solution qui me reste dans les astuces de blocage est la solution radicale, mais je ne parviens pas à accéder au mode "Recovery". Comment y accède-t-on avec le Huawei Honor (peut-être que je me suis mal prise) ?
 
L

leahagda

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #6
Est-ce que je pourrais installer l'appli "Screen Lock Bypass Pro" sans avoir de connexion Internet sur mon téléphone ? Fonctionne-t-elle sur le Huawei Honor ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7
Essaye volume- et power simultanément sans lacher pendant une dizaine de secondes pour entrer en Recovery. Si cela fonctionne, fais wipe data/factory reset + wipe cache partition et redemarre.Tu debras à nouveau installer tes applications et synchroniser tes contacts.

Edit :

Utilises la fonction éditer plutôt que de poster 3 fois à la suite ;)
 
L

leahagda

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #8
En ayant préalablement éteint mon téléphone, j'ai testé d'appuyer simultanément sur volume - et power pendant une dizaine de seconde lorsque le téléphone est activé en mode avion ou désactivé. Dans le premier cas, j'accède à la fenêtre d'identifiants Gmail, dans l'autre cas à la demande du code PIN. En bref, pas de mode Recovery à l'horizon pour le moment... :(
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #9
Il faut éteindre ton téléphone puis faire la combinaison de touches ;)
 
L

leahagda

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #10
C'est ce que je fait : j'éteint le téléphone puis je fais la combinaison volume -/power. Après plusieurs essais, rien de nouveau. Il y aurait-il d'autre moyen que le recovery mode ? Devrais-je installer un recovery.img via l'écran rose (que j'ai vu une fois et qui m'a fait paniqué) ?
(Désolée pour l'édition de message, je n'avais pas vu le bouton ;) )
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #11
En principe c'est volume- et power...

Edit : je fais des recherches :wink:
 
L

leahagda

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #12
Ok merci beaucoup edzamber
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #13
Salut peut tu me dire ton numéro de firmware par hasard ce n'est pas le B927. :?: :?:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #14
Quelle est la version exacte de ton hyundai honor ?
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #15
@ED :lol: :lol: :lol: c'est pas hyundai c'est les voitures :arrow: Huawei
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #16
:lol::lol::lol:

Je suis en train de rechercher la manuel de ce terminal :wink:

Edit :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #17
J'ai trouvé quelque chose mais j'attends qu'ils répondent aussi il doit pouvoir booter en recovery sinon sa passe pas
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
bonjour sinon tu fais plein de shéma bidon ensuite il va te demander un mot de passe que tu as pas bien sur donc tu fais plein de
mot de passe bidon et tu devrais avoir un avertissement qui te dira que si tu continues ton tel fera un reset usine et la tu dis oui
 
L

leahagda

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #19
Je vais pas beaucoup vous aider car je ne sais pas grand chose ... Je ne connais pas mon numéro de firmware, quand à la version, je me renseigne car je n'ai pas la boite sous les yeux. Je l'ai acheté en octobre dernier (si cela peut vous aider). Vraiment désolée.

Après avoir plein de schéma que je ne n'espérais pas bidons, il me demande maintenant mes identifiants Gmail, mais ne m'offre pas la possibilité de faire un reset.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #20
Bon ils ne parlent pas des accès mode Download et Recovery dans le manuel. La seule manière de reseter c'est d'aller dans le menu paramètres/privacy et de faire réinitialiser. Le souci c'est pour y accéder... Retentes d'entrer en mode Recovery avec la combinaison de touches...
 
L

leahagda

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #21
Rien a faire de ce côté là. Je n'arrive pas à accéder au mode Recovery.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
mes tes identifiants ça ne marchera pas et ensuite il devrait te demander un mot de passe
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #23
Oui comme le dit Ed le recovery peut te sauver wink
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #24
Bonjour sais tu si le mode debogage usb était activé avant le blocage de ton appareil??
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #25
Sinon retire la batterie 1 min et en la remettant tu fait la manipulation je viens de lire sa quelque part
 
M

Membre supprimé 3065

  • #26
et si vous avez le temps vous lisez ce que j'écris aussi ;)
la manip fonctionne sur beaucoup de tels ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #27
Bonjour

Sinon tu appelles ton téléphone
Tu réponds à l'appel, ensuite tu appuie sur le touche retour
Tu vas dans le menu et la tu désactives le schéma...

@fred Salut ;) !! On a lu mais apparament cela ne fonctionne pas...
@Salut IZI ;)
 
L

leahagda

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #28
@Fred J'ai testé de nombreuses fois ta proposition, mais il semble que le nombre de tentative de saisie du mdp Gmail soit illimité.
@Scumpi Le mode Debogage USB n'était pas activé sur mon téléphone avant le blocage.
@IZI_xav@Tak Lorsque j'appuie sur le combo power/volume - après avoir enlevé la batterie pendant quelques minutes, le résultat est le même : pas de mode Recovery à l'horizon
@Scumpi Après avoir décroché un appel, toutes les manip que je peux faire me ramènent à la fenêtre de saisie de mes identifiants Gmail.

Est-ce qu'il y aurait des solutions envisageables en passant mon téléphone en USB sur mon ordi et par exemple en installant une application ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #29
ok ok ça marche pas a tous les coups alors sad
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #30
La meilleure des solutions selon moi, à l'heure actuelle...Faire travailler ta mémoire et retrouver le schéma de déverrouillage...
En attendant une solution de notre part...
 
L

leahagda

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #31
Malheureusement j'ai déjà utilisé toutes mes cartouches de ce côté là. Il ne me permet plus de nouvelles tentatives...
J'ai peur de devoir lui faire faire un petit voyage en SAV :|
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #32
Effectivement, si on ne trouve pas, je pense que ce sera ta dernière carte à abattre
 
M

Membre supprimé 3065

  • #33
la dernière fois que ma manip a fonctionné j'ai du taper 27 fois le mot de passe environ avant d'avoir l'avertissement du reset
 
L

leahagda

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #34
J'ai dû entrer une cinquantaine de fois le mot de passe sans réaction de la part du téléphone..
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #35
La seule solution qui te reste c'est de réussir à entrer en Recovery. Sinon c'est le Sav pour qu'ils te reset ta Rom...
 
L

leahagda

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #36
Le SAV de Cdisount me dit que mon téléphone n'est plus sous garantie. J'ai un peu peur qu'un réparateur lambda ne puisse m'aider. Qu'en pensez-vous ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #37
Tentes le coup chez ton operateur, mais ca sera payant.
 
S

Shinate

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #38
Bonjour ou Bonsoir, après avoir passé 4h30 a chercher une solution pour mon Huawei, je l'ai déverouillé avec cette combinaison :

-Eteindre le terminal
-Enlever la batterie
-Attendez une dizaine de secondes
-Remettez la batterie
-Attention la partie qui va suivre est délicate !:
Pressez volume + et allumer le terminal (celui du haut quoi..) SIMULTANEMENT !!!
A partir de maintenant vous avez acces au Recovery si tout s'est bien passé !
Vous faites face a un interface bizarre, donc pour descendre et monter le surlignement de sélection utilisez les bouton de volume, et pour selectionné une option, le bouton pour allumer le terminal.
-Choisissez l'option wipe data/factory reset puis wipe cache partition et enfin reboot.
Le téléphone va redemarrer et vous devrez reparamètrer votre téléphone... Mais il faut ce qu'il faut !

Merci a edzamber pour les termes exact évoqués dans certains de ses messages

Cette astuce a été testée sur un Huawei Honor U8860
 
L

leahagda

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #39
C'est en effet LA solution !!! Je crois que j'avais tellement torturé mon téléphone en testant toutes les combinaisons qu'il ne voulait plus rien entendre. En le laissant en paix un petit moment, tout revient dans l'ordre et la combinaison volume + et allumage permet d'accéder au mode recovery. Merci à tous !!
 
H

HABBI

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #40
ca ne marche pas pour ma tableete mid 7
 
Haut Bas