Verrouillage par pin ou mot de passe impossible sur lollipop

  • Auteur de la discussion dlthx
  • Date de début
D

dlthx

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un souci depuis la mise à jour d'un de mes Galaxy S4 sur lollipop.
Lorsque je souhaite sécuriser l'écran de verrouillage par un code pin ou un mot de passe, j'ai la possibilité de définir le code secret puis le confirmer, mais lorsque que je verrouille l'écran cela n'est pas pris en compte. La méthode par simple glissement revient systématiquement, le seule autre choix de verrouillage qui fonctionne est le modèle.

J'ai bien entendu essayé de le résoudre le souci.
Je suis repassé sur 4.4 avec une rom stock ou je n'ai aucun souci à ce niveau. j'ai pu y définir un code pin et verrouillé le mobile avec cette sécurité sans problème.
Partant de là j'ai reflasher la rom stock de lollipop 5.0.1sans wipe factory (les paramètres 4.4 sont normalement normalement conservé) le code pin de verrouillage écran m'es enfin demandé... Mais lorsque je le saisie il n'est pas reconnu :shock:
J'ai essayé avec la rom Imperium... Idem, même après Wipe factory, wipe new rom, wipe Davlik... rien y fait.

A savoir je possède un second Galaxy s4 identique avec la même rom lollipop flasher de la même manière et celui-ci ne rencontre aucun problème.
J'ai même poussé le vice a effectuer un backup de celui-ci pour le restaurer sur le GS4 défectueux... le clonage fonctionne parfaitement mais le mot de passe de déverrouillage n'est pas reconnu alors que sur l'autre GS4 l'écran se déverrouille sans problème.

Bref je suis perplexe... Si une âme charitable a un début de piste pour m'aider je suis preneur.

Merci d'avance.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Bonjour ! Je suis sous Imperium et je n'ai pas de soucis avec le code pin ou le mot de passe.

Lorsque j'ai installé cette rom, j'ai d'abord effacé le système et les données puis j'ai flashé. Dans ce que tu as écris, tu as fait une MAJ kitkat vers lollipop (donc sans effacer le système ni les données) puis tu es revenu sous kitkat. La sécurité fonctionne sous kitkat mais pas sous lollipop.

CCL: il doit y avoir un conflit de fichiers kitkat/lolipop. Un moyen de passer outre est de flasher une rom lolipop full wipe (attention perte de données), ou mieux : faire un clean rom sous le recovery Philztouch (ou utiliser l'outil HawkerCore RomNuke Qui prépare ton s4 A une installation propre En nettoyant en profondeur) puis flasher Une rom lolipop (stock ou custom peu importe).
 
D

dlthx

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
Salut Hypo,

Merci pour ta réponse, concernant le clean rom c'est bien ce que j'ai fait avant de flasher les rom malheureusement ça na rien changer. Par contre les outils type HawkerCore RomNuke je connaissais pas, je veux bien tester je vais voir si je trouve une version compatible avec le S4.
Chose étrange quand je tente de créer le code pin de verrouillage lorsque j'appuie sur continuer un message m'informe que la carte sd vient d'être démontée.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #4
dlthx a dit:
Salut Hypo,

Merci pour ta réponse, concernant le clean rom c'est bien ce que j'ai fait avant de flasher les rom malheureusement ça na rien changer. Par contre les outils type HawkerCore RomNuke je connaissais pas, je veux bien tester je vais voir si je trouve une version compatible avec le S4.

Voici le lien de DL de HawkerCore 1.28 pour S2/S4:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, et le lien xda du développeur avec les explications d'utilisation:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Si tu es un peu perdu, fais-moi signe, je t'aiderai à utiliser l'outils.
 
D

dlthx

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
7
Points
1
  • #5
Parfait, je te remercie beaucoup, je vais tester ça je ferais un retour après.
 
D

dlthx

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
7
Points
1
  • #6
Salut,

J'ai pu tester HawkerCore, pour l'utilisation a priori pas de souci les explication de son développeur sont assez clairs. J'ai donc fait un romnuke, un cachewipe et un del temp, puis j'ai flasher imperium après avoir fait un clean new rom avec philz touch...
Et malheureusement le problème est toujours présent 8| , j'ai refais la manip avec une rom officielle Samsung pareil.
Il doit y avoir une config qui ne part pas avec les différents types de wipe courant.
Mise à part cette maladie orpheline le téléphone fonctionne bien , j'hésite a repasser sur kitkat mais Imperium est pas mal et assez stable.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #7
Bonjour dlthx !

Cool pour HawkerCore et la Rom Imperium qui semble te convenir. Moins cool pour le verrouillage qui bug toujours. As-tu dans les paramètres "Paramètres > Sécurité > Appuyer sur Effacer infos identification", ou quelque chose qui s'en rapproche, ou encore "Paramètres > Sécurité > Administrateurs de l'appareil > tout décocher" ?
 
D

dlthx

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
7
Points
1
  • #8
Re: [Résolu] Verrouillage par pin ou mot de passe impossible sur lollipop

Salut le j'ai enfin réussi à régler le souci. il s’agissait en faite d'un problème lors du flash de la rom, le passage d'android de 4.4 à 5.01 ne se faisait pas correctement.

j'ai remarqué que suite au flash de lollipop (version I9505XXUHOJ2), dans les infos de l'appareil les versions de baseband et bootloader, restaient bloqué sur I9505XXUGNG8 qui correspond à kitkat , alors que le mobile était bien sur lollipop.

Du coup j'ai tenter de reflasher lollipop de différentes façon mais rien à faire baseband et bootloader toujours en version 4.4.
Après une petite recherche solution trouvée!!

Avant le flash il faut donc simplement: éteindre le mobile, retirer la batterie puis la réinsérer, et démarrer directement en mode Download (Vol bas+ bouton acceuil+ Power).

Voila, si ça peut aider ceux qui auraient le même problème. Maintenant je vais pouvoir continuer à utiliser lollipop avec xprivacy tranquillement :frime1:

Merci Hypo pour tes conseils et ton soutien.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #9
Avec plaisir ! Merci de ton partage pour les autres ! Bonne continuation !
 
Haut Bas