Verrouillage écran

  • Auteur de la discussion Camcam68
  • Date de début
C

Camcam68

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

J'ai un htc chacha qui fonctionnait très bien jusqu'à présent, sauf que après plusieurs erreurs sur le code de déverrouillage de l'écran, il s'est bloqué et me demande mon mdp et identifiant google mais j'ai tout essayer rien ne marche.
J'ai essayer la technique bouton power + bouton son mais ça ne marche pas, je m'y prend peut-être mal...

Je ne sais plus quoi faire

Merci de votre aide

Bonne soirée :)
 
C

Camcam68

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
J'ai suivis le tuto concernant la réinitialisaion ( power + volume bas )mais rien à faire mon portable démarre normalement, il affiche juste qu'il est en "mode sécurisé" il n'y a pas un autre moyen de réinitialiser mon portable ?

J'ai vu qu'on pouvait télécharger une apps, ( byphase pro ) mais j'imagine qu'il faut avoir son portable en mode debug USB non...?

Merci de votre aide :)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #4
Camcam68 a dit:
J'ai suivis le tuto concernant la réinitialisaion ( power + volume bas )mais rien à faire mon portable démarre normalement, il affiche juste qu'il est en "mode sécurisé" il n'y a pas un autre moyen de réinitialiser mon portable ?
Tu as un fais un wipe data / factory reset + wipe cache ?
Camcam68 a dit:
J'ai vu qu'on pouvait télécharger une apps, ( byphase pro ) mais j'imagine qu'il faut avoir son portable en mode debug USB non...?

Merci de votre aide :)
Il faut que ton appareil soit connecté à ton wifi et que tu fasses installer à partir de ton ordi pour que ça l'installes sur ton appareil ;).
 
C

Camcam68

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
Emilien a dit:
Camcam68 a dit:
J'ai suivis le tuto concernant la réinitialisaion ( power + volume bas )mais rien à faire mon portable démarre normalement, il affiche juste qu'il est en "mode sécurisé" il n'y a pas un autre moyen de réinitialiser mon portable ?
Tu as un fais un wipe data / factory reset + wipe cache ?
Camcam68 a dit:
J'ai vu qu'on pouvait télécharger une apps, ( byphase pro ) mais j'imagine qu'il faut avoir son portable en mode debug USB non...?

Merci de votre aide :)
Il faut que ton appareil soit connecté à ton wifi et que tu fasses installer à partir de ton ordi pour que ça l'installes sur ton appareil ;).

Non... J'ai aucune idée de ce que c'est et de ce qu'il faut faire sealed
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #6
Je vais te faire un tuto :mrgreen:.
  • Tu éteins ton smartphone
  • Tu laisses appuyez longtemps sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à ce que tu vois un bootloader
  • Tu te déplaces vers recovery et tu valides avec le bouton power
  • Tu sélectionne Wipe data et puis tu valides avec power et tu choisis yes
  • Tu fais de même avec wipe cache
  • Et enfin tu sélectionne Reboot System Now ;) !
Si tu n'as pas de recovery, deux solutions s'offre à toi, soit installer un recovery custom ou réinstaller la rom / firmware officielle ;) !
 
C

Camcam68

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
Emilien a dit:
Je vais te faire un tuto :mrgreen:.
  • Tu éteins ton smartphone
  • Tu laisses appuyez longtemps sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à ce que tu vois un bootloader
  • Tu te déplaces vers recovery et tu valides avec le bouton power
  • Tu sélectionne Wipe data et puis tu valides avec power et tu choisis yes
  • Tu fais de même avec wipe cache
  • Et enfin tu sélectionne Reboot System Now ;) !
Si tu n'as pas de recovery, deux solutions s'offre à toi, soit installer un recovery custom ou réinstaller la rom / firmware officielle ;) !

Merci pour ce tuto mais j'ai beau appuyer sur volume bas et power il démarre normalement j'ai pas de bootloader mad1
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #8
->
Emilien a dit:
Si tu n'as pas de recovery, deux solutions s'offre à toi, soit installer un recovery custom ou réinstaller la rom / firmware officielle ;) !
 
C

Camcam68

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
Emilien a dit:
->
Emilien a dit:
Si tu n'as pas de recovery, deux solutions s'offre à toi, soit installer un recovery custom ou réinstaller la rom / firmware officielle ;) !

Désolée j'ai pas fait attention à ta dernière ligne :roll: mais en gros faire une recovery custom c'est avec le programme adb ou quelque chose comme ça non ?
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #10
Camcam68 a dit:
Emilien a dit:
->
Emilien a dit:
Si tu n'as pas de recovery, deux solutions s'offre à toi, soit installer un recovery custom ou réinstaller la rom / firmware officielle ;) !

Désolée j'ai pas fait attention à ta dernière ligne :roll: mais en gros faire une recovery custom c'est avec le programme adb ou quelque chose comme ça non ?
Soit tu installes le recovery custom avec ce tuto ;) : deblocage-bootloader-root-recovery-pour-htc-chacha-t10384.html ou soit tu réinstalles la rom officielle : roms-officielles-ruu-du-htc-chacha-t11006.html
 
C

Camcam68

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #11
D'accord merci beaucoup c'est super gentil pour ton aide :D Mais juste une dernière question, je peux faire les deux méthodes même en étant pas en mode debug usb... ? :shock:
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #12
Camcam68 a dit:
D'accord merci beaucoup c'est super gentil pour ton aide :D Mais juste une dernière question, je peux faire les deux méthodes même en étant pas en mode debug usb... ? :shock:
Je ne vois pas que le mode débogage est requis dans les pré-requis des deux tutoriels ;).
 

Sujets en relation

Haut Bas