Verrouillage/Déverrouillage uniquement avec bouton alimentation

  • Auteur de la discussion fredoh91
  • Date de début
F

fredoh91

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'utilise beaucoup mon téléphone en tant que GPS notamment lors d'activités sportives (course à pieds, vélo, ...). J'ai donc besoin d'avoir un appareil qui se verrouille complètement (pour ne pas envoyer des SMS inopinément), mais qui se déverrouille également très facilement. C'est a dire sans devoir saisir un code, une forme, ... mais juste en appuyant sur le bouton d'alimentation sur le coté. En effet j'ai parfois des gants (pas forcement tactiles) ou dans une atmosphère un peu humide, l'écran étant moins réactif dans ce cas.
Le mieux que j'ai pu obtenir, c'est un déverrouillage avec le bouton d'alimentation, mais ensuite, au lieu de tomber sur la dernière appli utilisée, j'ai un écran verrouillé, sur lequel je dois swaper pour revenir a cette appli en question.
Quelqu'un connaitrait il le paramétrage adéquat, ou bien une appli qui me permettrait de déverrouiller uniquement avec ce bouton d'alimentation ?

merci pour votre aide.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Tu as déjà essayé avec smartlock qui doit se trouver dans les paramètres de sécurité ? :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(points 1 à 5)
 
Dernière édition:
F

fredoh91

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
3
Points
1
  • #3
merci pour ta réponse.

Visiblement pour activer le smartlock, j'ai besoin de mettre un mot de passe, mais justement je ne veux pas de mot de passe ;)
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #4
Tu dois mettre un mot de passe pour activer/configurer le smartlock seulement .Ensuite ton appareil est déverrouillé s'il est sur toi .Tu dois aussi avoir l'option qu'il reste déverrouillé si un appareil vérifié est à proximité .(Dans mon cas ma montre Mi Color)
Par ailleurs ,n'oublies pas le bonjour du jour !On y tient fortement sur ce forum : https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/ .Merci
 
F

fredoh91

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
3
Points
1
  • #5
aboulafia a dit:
Tu dois mettre un mot de passe pour activer/configurer le smartlock seulement .Ensuite ton appareil est déverrouillé s'il est sur toi .Tu dois aussi avoir l'option qu'il reste déverrouillé si un appareil vérifié est à proximité .(Dans mon cas ma montre Mi Color)
Par ailleurs ,n'oublies pas le bonjour du jour !On y tient fortement sur ce forum : https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/ .Merci
Bonjour et merci aboulafia pour ta réponse.

J'ai donc tenté la procédure que tu m'as proposée.
J'ai donc mis un mot de passe puis activé l'agent de confiance.
En fonctionnement effectivement je n'ai pas a saisir systématiquement le mot de passe, j'imagine que c'est l'agent de confiance qui gère cela.
Mais par contre j'ai toujours le même fonctionnement a l'utilisation :
- mon appli gps tourne
- pour économiser la batterie, j'éteins l'écran grâce au bouton d'alimentation sur le côté
- je rallume l'écran grâce a ce même bouton pour faire un point sur ma position
- l'écran s'allume, mais je dois tout de même "swaper" pour déverrouiller le téléphone et accéder a mon appli de gps

Par ailleurs, je suis totalement d'accord avec toi concernant les règles de courtoisie. Mais je pensais être dans les clous. Pour moi l'usage était de dire bonjour sur le premier post, mais plus dans les posts suivants.
 
Haut Bas