Verrouillage des applications ?

  • Auteur de la discussion Cailles
  • Date de début
C

Cailles

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour,

Dans sécurité & confidentialité je viens de trouver l'option "Verrouillage des applications"
Lorsque je clique sur cette option j'arrive sur une demande d'un code à 4 caractères ?
"Veuillez saisir le code personnalisé d'accès à verrouillage d'applications : o o o o "
Je n'ai jamais configuré ce "code", comment le configurer ou existe-t-il un code par défaut ?
Tous mes codes possèdent 6 caractères, carte SIM et ouverture du téléphone, ensuite empreinte digitale.

Cordialement.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,


Pas de codes par défaut. Normalement, c'est le même code que celui utilisé pour verrouiller l'écran du smartphone.
 
C

Cailles

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
14
Points
1
  • #3
Bonjour et merci pour ta réponse !

Alors pour quelle raison il n'y a que 4 petits ronds qui attendent le code, le mien en comporte 6 ?
Je viens d'essayer, plus que 4 tentatives en rouge, il y a donc bien un code différent ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Non. Tu n'as pas une options (sur l'écran où il y a les 4 points) pour passer le code de 4 à 6 ?
 
C

Cailles

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
14
Points
1
  • #5
Je viens de trouver un post sur le forum, mais cette personne avait créé un code, ce que je n'ai pas fais ?
Le lien vers le forum ne marche pas, il provoque une erreur ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voici l'écran de demande du code !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Le site que tu viens de fournir n'est pas autorisé sur ce forum. Il est bloqué, c'est pourquoi tu penses que ça ne fonctionne pas.

C'est bizarre cette histoire... Quand tu as démarré ton appareil pour la première fois, tu n'avais pas mis un code à 4 chiffres pour l'écran de verrouillage ? Si oui, ça pourrait être celui-ci.

Aussi, ce qu'on peut faire, c'est désactiver le code de déverrouillage du téléphone, et le recréer en prenant soin de lire correctement, s'il propose ou non d'utiliser le même code pour le verrouillage des applis.
 
C

Cailles

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
14
Points
1
  • #7
Bonjour,

Je n'ai pas souvenir d'avoir créé de code à 4 chiffres sur ce smartphone !
Je viens de réinitialiser mon code de verrouillage, il est possible de choisir un code à 4 chiffres, j'ai donc choisi un code simple 1234
J'ai ensuite redémarré mon smartphone mon code de carte SIM est demandé, puis mon nouveau code à 4 chiffres
J'ai ensuite été dans le verrouillage des applications, entré le code 1234, il me reste plus que deux essais ?
J'arrête mes essais, car je vais éviter de briquer mon smartphone.
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Quel est ton smartphone ?
 
C

Cailles

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
14
Points
1
  • #9
C

Cailles

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
14
Points
1
  • #10
Bonjour,

J'ai lu sur un autre forum (celui dont les liens sont modérés ici), lorsque les 5 essais sont terminés, il est possible suivant le modèle de smartphone d'attendre entre 30 secondes et une heure avant de pouvoir à nouveau faire un ou plusieurs essais de mot de passe différents, (je n'ai pas très bien compris si c'est illimité), après certains systèmes doublent le temps entre chaque essais, ça peu vite devenir très long comme j'ai 9999 essais à faire au total !
Je pense malheureusement que la seule vraie solution sera de réinitialiser le smartphone, dans ce cas il faudra que je fasse très attention à ne pas retomber au même point.

Cordialement.
 
Dernière édition:
Haut Bas