verrou de réactivation

  • Auteur de la discussion PHONE3741
  • Date de début
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #1
Bonjour

je n'arrives pas à rooter mon galaxy grand prime VE sm-g318f sous android lolippop 5.1.1
il se pourrait que le fait de ne pas y arriver ait un rapport avec un truc dénommé verrou de réactivation qu'il faudrait désactiver
j'ai regardé dans l'application "parametres"onglet securité mais je n'ai pas trouvé la case à décocher

merci de me dire si mon impossibilité de rooter mon appareil peut venir de ce verrou et merci de me dire dans ce cas ou dois je le chercher
merci d'avance pour vos réponses
cordialement votre
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

pour le root regarde ces méthodes de root universelles
>
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #3
Valentin

j'ai essayé les méthodes dont tu me parles mais aucune n'a fonctionné et je suis que c'est cette histoire de verrou de réactivation qui me pose probléme

j'ai un galaxy note 4 sous android 5.02 qui comporte cette option verrou de réactivation, option que je le précise n'est pas cochée et comme par hasard le galaxy note 4 j'ai réussi à le rooter
j'avais meme réussi à rooter un alcatel one touch pop c1 c'est pour te dire
merci d'avance pour ton aide
cordialement
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Le verrou de réactivation se trouve dans Paramètres > Sécurité > Traçage du mobile.

A tu déjà essayé ce tuto de XDA ?
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #5
Valentin

je n'ai pas trouvé à l'emplacement que tu m'as indiqué le verrou de réactivation

et pour le tuto il s'agit sm g530x crois tu qu'il devrait marcher pour mon SM G318H ?
Cordialement
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Non cela ne marchera pas.

Le G318H c'est le Ace 4 Neo ou le Trend 2 Lite ? ce n'est pas un Grand prime.
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #7
Valentin

je me suis mélangé dans les no de modéle des deux galaxy

l'un est le samsung galaxy trend lite 2 sm- g318h

l'autre est le samsung galaxy grand prime VE sm-g531F

j'ai essayé le tuto xda avec le sm-g318h j'ai eu le message PASS qui s'est affiché dans ODIN j'ai cru que c"était ok mais au reboot j'ai le nom de l'appreil qui s"affiche avec en haut a gauche un point d'exclamation gauche rouge et le galaxy reste figé et ne redémarre pas

pour le sm-g531f j'ai essayé la aussi le tuto mais j'eu un message fail à la fin de la procédure dans ODIN
donc je suis toujours au meme point


et dire que j'ai réussi à rooter un alactel one touch pop c1 ça me rend dingue
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #9
Valentin

j'ai essayé avec cf auto root et avec les autres méthodes génériques rien n'a fonctionné
aussi bien pour le sm-g318h (le galaxy trends lite 2) et le sm-g531f (le galaxy grand prime ve) je n'y arrive toujours pas
c'est déséspérant
cordialement
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #10
A croire que pour l'instant il n'y a pas encore de root fonctionnelle pour le G531F.

Attendons un peu le temps qu'une méthode arrive.
 
P

PHONE3741

Membre
Inscrit
23 Septembre 2015
Messages
202
Points
0
  • #11
je vais soit attendre pour le G531F et pour le G318H ou alors m'orienter vers un autre modéle pour lequel je serais sur que le root sera possible, ainsi que l'installation d'un recovery custom et d'un rom custom comme pour le S3 MINI I8190 par exemple

en tous cas merci de ton aide
cordialement
 

Sujets en relation

Haut Bas