Vérifier couvercle batterie

  • Auteur de la discussion owimboweh
  • Date de début
O

owimboweh

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un SGS5-mini tout neuf, et j'en suis très content.

Mais (vous sentiez le "mais" arriver hein ?), j'ai également acheté un étui-portefeuille de la marque Samsung :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et depuis que j'ai mis cet étui, j'ai très (très) souvent la popup blanche "Vérifier couvercle batterie" qui apparait dès que je déverouille mon téléphone.
Ca ne bloque en rien l'utilisation du téléphone, mais c'est quand même légèrement chiant, surtout que l'étui est très bien clipsé.

Du coup, problème d'étui ? problème connu dans d'autres situations ?
Y a t-il un moyen de désactiver cette popup sans rooter le téléphone ?

Je vais re-tester un moment avec la coque arrière de base et je vous tiens au courant.
Merci d'avance !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

C'est courant et sans conséquence. Si tu es rooté, tu as une option pour le désactiver avec Wanam ;)
 
S

stof92

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #3
Bonjour,

Et si on n'a pas rooté, doit-on subir ce popup 10 fois par jour?
J'en ai un peu marre là...

Un espoir venant de Lollipop (Avril à Juin sur ce tel)?
 
T

Tardis

  • #4
Tu as activé le NFC? Tu as mis une carte bleue ou ton permis dans l'étui?
 
S

S4minimoi

Membre
Inscrit
26 Mai 2014
Messages
62
Points
0
  • #5
10x par jour ??

C'est étrange. Il n'y a pas de capteur qui detecterai un mauvais clipsage, ca, c'est certain.

Le mien ne m'affiche ce popup que lorsque je redémarre...

Es-tu sûr que ton tel ne fait pas des reboot intenpestifs ? C'est une sale manie des S5M...
 
T

ticos

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #6
Bonjour,

Personnellement, avec mon S cover et non rooté, j'ai ca 4/5 fois/jour.

EDIT : En y pensant, sur mon S cover, y'a 2 petit morceaux de métal qui semble s'aligner sur les même 2 morceaux sur le téléphone. Coïncidence?
 
T

Tardis

  • #7
Salut

Les 2 connecteurs sont justement faits pour activer les fonctions propres au Sview cover.
 
S

stof92

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #8
ticos a dit:
Personnellement, avec mon S cover et non rooté, j'ai ca 4/5 fois/jour.
Ah merci je ne suis pas seul (bon 10 fois j'exagère mais plus qu'au démarrage ça c'est sûr).
Evidemment j'ai mis aucun objet bizarre proche du tel, j'ai pas activé de NFC (cette saleté qui permet aux pirates d'avoir accès à plein d'infos bancaires).

ticos a dit:
EDIT : En y pensant, sur mon S cover, y'a 2 petit morceaux de métal qui semble s'aligner sur les même 2 morceaux sur le téléphone. Coïncidence?
J'avais regardé ces connecteurs et il me semble que s'il y en a sur le tel, il n'y en a pas sur la coque d'origine (il y en a bien sur le S-Cover mais comme j'ai eu aussi le message sur la coque d'origine, c'est une saleté plus liée au tel et au firmware qu'aux coques)

En fait on trouve des milliers de personnes qui ont le même problème mais aucune solution...
 
S

stof92

Membre
Inscrit
19 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #9
Bon y'a pas de solution quoi :?
 
T

Tardis

  • #10
Sans root, non.
 
Haut Bas