Vérification compte google - HTC One A9

  • Auteur de la discussion silver9119
  • Date de début
S

silver9119

Membre
Inscrit
2 Avril 2018
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai rooter et changer la rom de mon HTC One A9. La rom actuelle de mon tel est LineageOS et la version android est la 7.1.2.

J'ai aussi installé les applis google avec opengapps (arm64 7.1 stock).

Mais le problème est lorsque je veux lancer les applications google, il demande une vérification. Apres avoir rentré l'adresse mail et le mot de passe, un message de google apparaît :
"
Connexion Impossible


Un problème lors de la connexion aux serveur google
réessayer plus tard"


Je sais pas si il faut installer ou supprimer un truc en particulier.

Merci par avance.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu es sûr que tes Gapps sont les bonnes?
Ton compte Google est accessible normalement depuis un PC?
 
M

Mae2206

Membre
Inscrit
14 Février 2021
Messages
1
Points
1
  • #3
Bonjour,

Je dépoussière le sujet car j'ai le même problème à la différence près que je n'arrive pas à "rooter" mon téléphone.
En gros , je suis déconnectée de mon compte Google (pourquoi, allez savoir ?!) et si j'y ai parfaitement accès depuis mon PC, impossible de m'y reconnecter depuis mon mobile. J'ai accès a l'interface pour rentrer mon mot de passe , qui débouche ensuite sur un écran de chargement qui ...charge indéfiniment.

Les paramètres me signalent qu'il y a un pb de synchronisation avec mon compte Google, mais a part me dire que ca sera bientôt rétabli , pas plus d'infos.
Impossible donc d'avoir accès a ma messagerie / Google Play / Youtube...

J'ai essayé plusieurs solutions, notamment de déconnecter mon mobile depuis mon PC puis redémarrer . Sans résultat.
J'ai également lu sur internet qu'il fallait supprimer le fichier "host" dans le dossier "ETC" . J'ai donc téléchargé Adaway (qui ne s'ouvre pas, mon téléphone me dit "qu'un problème est survenu pendant l'analyse du package") puis ES file explorer et enfin Hosts Editors mais je n'ai visiblement pas les droits pour aller dans les fichiers racine... Et j'ignore comment obtenir ces autorisations sur mon HTC

Enfin en désespoir de cause j'ai tout remis aux paramètres d'usine. Ca à marché...un mois. Maintenant le problème est de retour.
Est-ce que qqun a une solution ? Si c'est vraiment un conflit d'hosts notamment ? (Ce qui me paraît étrange car les gens qui rencontraient ce problème avaient installé des alternatives aux plateformes Googles, ce qui n'est pas mon cas ? ...Enfin je crois pas ?!)

Merci d'avance !
 

Sujets en relation

Haut Bas