Ventilation abusive sous windows 10

  • Auteur de la discussion MIKATH
  • Date de début
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #1
Bonsoir , voilà mon problème, comme bcp je suis passé au 10 depuis le 7 et comme bcp j' ai le problème du ventilo qui tourne à fond , sans demander grand chose à l'ordi. Les pilotes semblent tous à jour....une solution concrète à ce soucis ? Quelle est votre propre expérience à Windows 10 ? Merci pour vos retours.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Salut,

Ouvre le gestionnaire de tâches et regarde celle qui consomme le plus lorsque ton ventilo tourne à fond.
Une recherche Google avec le nom te donnera la réponse.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #3
Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Hello.

Alors pour une solution concrète, il faudrait plus de détails.

Ma propre expérience sous Windows 10 est positive, aucun problème chez moi.

Sinon, tu dis ventilation abusive, mais quel(s) ventilateur(s)? (processeur, carte graphique, boîtier, autre)

Tu dis que tes drivers semblent être à jour, tu as vérifié comment ?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #5
yoanf26 a dit:
Hello.

Alors pour une solution concrète, il faudrait plus de détails.

Ma propre expérience sous Windows 10 est positive, aucun problème chez moi.

Sinon, tu dis ventilation abusive, mais quel(s) ventilateur(s)? (processeur, carte graphique, boîtier, autre)

Tu dis que tes drivers semblent être à jour, tu as vérifié comment ?
Bonjour , en fait je n'ai qu'un ventilo (Toshiba l300d) et j'ai vérifié les pilotes avec windows en affichant le détail de ceux ci , clic droit , mettre à jour et recherche sur le web. Avec réponse que je suis à jour.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
yoanf26 a dit:
Hello.

Alors pour une solution concrète, il faudrait plus de détails.

Ma propre expérience sous Windows 10 est positive, aucun problème chez moi.

Sinon, tu dis ventilation abusive, mais quel(s) ventilateur(s)? (processeur, carte graphique, boîtier, autre)

Tu dis que tes drivers semblent être à jour, tu as vérifié comment ?
Elle n'était pas concrète ma réponse :roll: :mdr3:

Le ventilateur tourne parce que le CPU ou le gpu consomme excessivement des ressources. Il suffit de passer par le gestionnaire de tâches et de retrouver l'intrus, qui peut être une appli comme un service.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Hello.

MIKATH a dit:
yoanf26 a dit:
Hello.

Alors pour une solution concrète, il faudrait plus de détails.

Ma propre expérience sous Windows 10 est positive, aucun problème chez moi.

Sinon, tu dis ventilation abusive, mais quel(s) ventilateur(s)? (processeur, carte graphique, boîtier, autre)

Tu dis que tes drivers semblent être à jour, tu as vérifié comment ?
Bonjour , en fait je n'ai qu'un ventilo (Toshiba l300d) et j'ai vérifié les pilotes avec windows en affichant le détail de ceux ci , clic droit , mettre à jour et recherche sur le web. Avec réponse que je suis à jour.

Ok, donc pour les drivers, ce n'est pas la meilleure méthode. Utilise le site driverscloud.com. Fais une détection, installe le petit module puis relance la détection. Tout ce qu'il te trouve, tu les mets à jour.

Netsky75 a dit:
yoanf26 a dit:
Hello.

Alors pour une solution concrète, il faudrait plus de détails.

Ma propre expérience sous Windows 10 est positive, aucun problème chez moi.

Sinon, tu dis ventilation abusive, mais quel(s) ventilateur(s)? (processeur, carte graphique, boîtier, autre)

Tu dis que tes drivers semblent être à jour, tu as vérifié comment ?
Elle n'était pas concrète ma réponse :roll: :mdr3:

Le ventilateur tourne parce que le CPU ou le gpu consomme excessivement des ressources. Il suffit de passer par le gestionnaire de tâches et de retrouver l'intrus, qui peut être une appli comme un service.

Pas forcément, cela peut aussi être dû à une différente gestion des ventilateurs en fonction de la température, et il suffit que ce changement provoque une monté en vitesse plus rapidement suite à de mauvais drivers ou de la poussière à l'intérieur.

J'ai eu un Pc qui vaut le même comportement suite au passage à Windows 10, et une lise à jour des drivers avait corrigé le problème. Ce n'est pas forcément que la carte mère qui gère la ventilation, mais le système d'exploitation peut aussi provoquer ce changement.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #8
Merci pour vos réponses , j irai voir driverscloud.com , mais la je viens de remettre le 7 , car nouveauté , le 10 n'est plus en full screen ! Donc je donnerai suite quand je le remettrai. Merci encore et bonne journée.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Plus de full screen ? Sûrement un problème de drivers alors.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #10
Bonsoir à tous ! Après réinstallation du 10 aujourd'hui , full screen et ventilo ok ! Microsoft a dût faire des correctifs , car déjà , la présentation à changé . Pourvu que ça dure ! Bref , je suis content :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #11
Hello.

Si la présentation a changé, cela veut dire que tu n'étais pas à jour avant. Car la seule mise à jour qui change la présentation est l'anniversary update.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #12
Sans doute celle ci , mais pourtant il me semblait l'avoir déjà téléchargée ...quand au site dont tu m'a parlé , j'y ai téléchargé un pilote carte , mais pas compatible lol , bref j'ai un de 2015. Merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #13
Tu l'avais peut-être téléchargé mais l'installation n'avait visiblement pas réussi. Sûrement dû à un problème soit dans ton Windows installé ou dans ta mise à jour.

Pour le site que je t'ai parlé, je vais régulièrement dessus pour y faire les mises à jours des drivers, je n'ai jamais eu de problème. Après certains matériel peuvent empêcher la compatibilité avec certaines versions de Windows.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #14
Oui il n'apparait pas quand c'est coché compatible. Je me demande si je n'ai pas lu que windows peut nous en coller un par défaut...je trouvais quand-même bizarre que cela parle 3D dans son énoncé.Apres,j'ai fait celui du son realteck , celui ci à fonctionné. Par contre , du site,jen'ai pas compris les points verts et rouge , après la première analyse , tous étaient en vert.
Aussi peut-être un soucis , quelques microcoupures internet à l'écoute de radio.J'ai lu que W10 bride internet ?? Je n'ai pas retrouvé non plus l'endroit des paramètres ou on désactive le fameux partage des données qui sert de plateforme pour les autres utilisateurs. Tu connais le nom ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #15
Hello.

Pour l'histoire du bridage internet.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour désactiver le partage de mises à jour en p2p cela te donnera un peu plus de bande passante.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #16
Merci Yoan.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #17
Avec plaisir.
 

Sujets en relation

Haut Bas