V972 32Go - Problème RAM

  • Auteur de la discussion gwigwi
  • Date de début
G

gwigwi

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
31
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

Je remarque depuis quelques jours que je n'ai plus le cache mémoire annoncé par le vendeur.
En effet, elle est censée avoir 2 Go de Ram DDR3 mais je n'en ai que 1.3 valide (et encore c'est le maximum constacté, ça dépend des fois).
En réalité, il n'y a qu'environ 900 Mbs ou 1Go de RAM de dispo pour lancer de nouvelles applications.

Est ce que j'ai pu cramer de la RAM en faisant des installations de nouvelles versions et de Root ?
Ou est ce qu'elle est utilisée par le ROM mais non visible ?

Par avance, merci
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #2
bonjour
gwigwi
Je ne sais pas si je saisi bien ta question, il faut savoir que le système utilise pour son compte une partie plus ou moins importante de la ram "cache" disponible. Il est donc normal que tu n'es plus les 2Go de ram dispo. La mémoire cache est liée au processeur et personnellement je n'ai jamais entendu parler de "cramage", c'est le processeur qui serait foutu. Après pour la mémoire vive, cette un autre fonctionnement.
 
G

gwigwi

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
31
Points
6
  • #3
Quant on parle de RAM, on ne parle pas de puissance de calcul du processeur ....
A moins que la RAM soit incluse dans le processeur sur ce type d'appareil.
Je parle de RAM de mémoire vive, 2Go DDR3.
Car si c'est comme sur un PC, tu peux cramer des barrettes de RAM et elle ne fonctionnent plus à 100%.

Je pense bien qu'une partie est bouffée par le système mais elle ne s'affiche donc pas dans les Gestionnaires de tache (type Romm toolbox ou autre) ?
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #4
Android fait des machines Virtuels Java pour quasiment toutes les applications
Elle en charge une partie en Ram car vous avez des applications qui se lance au démarrage

Je ne vois rien de différent avec le fonctionnement d'un PC,
Si tu réduit les nombre d'application non nécessaires au démarrage, tu gagnes de la ram
Tu peux faire cela avec romtoolbox dans la section autostart manager


Mais là c'est un grand débat sur l'utilité des task killer ( tueur de processus en Ram ) car sous android, on s'en fout que cela prenne de la ram, puisque il en a besoin, il tuera automatiquement les processus inutilisés


En gros, il n'y a pas de problème, cela se gére tout seul
 
G

gwigwi

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
31
Points
6
  • #5
Ok merci Dr !
 

Sujets en relation

Haut Bas