Utilité ROM

• Auteur de la discussion Yvan1234
  • Date de début
Yvan1234

Yvan1234

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Bonjour,

Je crée ce sujet pour vous demander si installer une ROM est vraiment utile au niveau de l'autonomie? Ou est-ce que tous dépend de l'utilisation de chacun des utilisateurs?

Si vous pensez qu'installer une ROM est mieux, pouvez vous me dire quelle ROM vous avez d'installé actuellement?

Bonne année à tous!

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Salut,

il est vrai que l'autonomie dépend de l'utilisation du tél mais pas que. Installer une rom custom permettra d'avoir moins de processus qui tournent en arrière plan.

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Bonjour
Oui enfin... Pas d'obligation pour une custom, une rom officielle bien paramétrée est aussi économe.
Actuellement je suis sur la AOL2, rootée bien entendu.

Yvan1234

Yvan1234

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Yep. J'ai perdu plus de 30% en une nuit. Est ce normal? Est ce que vous avez déjà perdu autant de batterie en une nuit?

PS : Je suis sur la AOL2

Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Salut,

Qu'obtiens tu dans l'utilisation de la batterie, as-tu quelque chose qui pompe la batterie ?

Chris

Yvan1234

Yvan1234

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Chris270899 a dit:
Salut,

Qu'obtiens tu dans l'utilisation de la batterie, as-tu quelque chose qui pompe la batterie ?

Chris
Vu qu'il n'a plus de batterie quand je me réveille, je ne peux donc pas voir l'historique de la batterie (ce qui me fait consommait etc). Vu qu'il n'a plus de batterie, je le met en charge, et donc cela efface l'historique de mon ancien cycle qui contient la consommation durant la nuit.

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Bonsoir
Plus qu'à le charger le soir avant d'aller au lit à 100% puis contrôler la perte de la nuit et voir ce qui bouffe la batterie.

Yvan1234

Yvan1234

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
irelud a dit:
Bonsoir
Plus qu'à le charger le soir avant d'aller au lit à 100% puis contrôler la perte de la nuit et voir ce qui bouffe la batterie.
Oui, c'est une bonne idée.

Akros-Geek

Akros-Geek

Membre
Inscrit
8 Octobre 2015
Bonjour,

2 softs que j'utilise depuis trés longtemps, qui une fois bien parametrés, me permettent de faire un sacré ménages dans les services et apps qui fonctionnent en tache de fond :

- Desinstalleur Pro : permet de geler/désinstaller les services ou apps non indispensables
- Greenify (pro) : permet d'hiberner automatiquement les apps qui tournent en tache de fond

Ces 2 apps me permettent de passer ma RAM de 75% d'origine à 45 :langue2: donc beaucoup d'économie de batterie ! De plus, je suis toujours en mode économie d'energie, sans voir aucun lag dans mon utilisation ( même dans les jeux ^^ )
Ma batterie me tient facilement la journée !

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Bonjour

Chacun son fonctionnement, moi j'ai arrêté l'utilisation de ce genre d'application.
J'explique :

Le S6 Edge + gele lui même les applications non utilisées depuis un certain temps...
Quand à vider la ram continuellement, ce n'est pas le fonctionnement normal du système Android...
Le système pre-charge les applis les plus utilisées pour plus de fluidité, de rapidité.
Et il va s'entêter à le faire à chaque vidage de la ram.
D'ailleurs, à quoi sert de la ram non utilisée ?

Akros-Geek

Akros-Geek

Membre
Inscrit
8 Octobre 2015
irelud a dit:
Bonjour

Chacun son fonctionnement, moi j'ai arrêté l'utilisation de ce genre d'application.
J'explique :

Le S6 Edge + gele lui même les applications non utilisées depuis un certain temps...
Quand à vider la ram continuellement, ce n'est pas le fonctionnement normal du système Android...
Le système pre-charge les applis les plus utilisées pour plus de fluidité, de rapidité.
Et il va s'entêter à le faire à chaque vidage de la ram.
D'ailleurs, à quoi sert de la ram non utilisée ?

Bonsoir :langue2:

Irelud, au niveau de la RAM, je suis ok avec toi...mais mon but n'est pas de vider la RAM au max, mais juste d'avoir moins d' applis qui tournent pour rien...je prefère les lancer au moment ou jle désire, ce qui evite des Facebook et autres jeux de ce genre à utiliser les synchro de données, des notifs inutiles, alors que je n'ai rien demandé...
Mon post etait donc simplement de faire moins RAMer ( :hehe: ) le moins possible le bouzin pour avoir plus d' autonomie :smile:

Par contre, merci pour tes explications techniques :super:

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Bonsoir Akros
C'est pour ça qu'il faut veiller à bien quitter une application...

mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Hello,moi de même j'utilise greenify pro et j'ai virait toutes les applis que je n'utilise pas et je tiens facilement 2 jours,je ne joue pas par contre mais regarde des vidéos,mails,surf,appel,sms,,...Et effectivement le but n'est pas d'utiliser le moins de ram possible mais de faire un max d'économie au niveau batterie,sinon greenify justement n'est pas à proprement parlé un tueur de tache mais une appli qui endort les applis choisies,ainsi elle ne se relancent pas seules mais juste manuellement quand on le choisi,s'est vraiment top.J'ai mis le widget,j'utise donc toutes les applis que je veux lorsque je suis sur le tél,puis j’appuie sur le widget qui endort toutes les applis que j'ai choisi et ensuite éteint l'écran,s'est extra. :hehe:

Yvan1234

Yvan1234

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
mic4 a dit:
Hello,moi de même j'utilise greenify pro et j'ai virait toutes les applis que je n'utilise pas et je tiens facilement 2 jours,je ne joue pas par contre mais regarde des vidéos,mails,surf,appel,sms,,...Et effectivement le but n'est pas d'utiliser le moins de ram possible mais de faire un max d'économie au niveau batterie,sinon greenify justement n'est pas à proprement parlé un tueur de tache mais une appli qui endort les applis choisies,ainsi elle ne se relancent pas seules mais juste manuellement quand on le choisi,s'est vraiment top.J'ai mis le widget,j'utise donc toutes les applis que je veux lorsque je suis sur le tél,puis j’appuie sur le widget qui endort toutes les applis que j'ai choisi et ensuite éteint l'écran,s'est extra. :hehe:
Et par hasard, tu n'utiliserais pas Snapchat sur une ROM CUSTOM?

mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Bonsoir Yvan1234,non désolé je n'utilise pas cette appli et je suis en rom officielle.A+.

doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Bonjour les gars, j'utilise snapchat en étant sur la bobcat rom et aucun problème ! :)

Haut Bas