Utilité du root

  • Auteur de la discussion Bobotte37
  • Date de début
B

Bobotte37

Membre
Inscrit
8 Avril 2020
Messages
27
Points
3
  • #1
Bonjour,
Je viens vous demander si vous trouvez une bonne utilité au root sur un galaxy s10+ ?
Je l'ai fais mais alors je ne trouve rien de vraiment foufou a faire... j'ai essayé 2 rom custom (en même temps yen a pas des masses), et ça ne me convient pas.
Je pensais que je pourrais personnaliser beaucoup plus mon téléphone mais pas du tout, la plupart des apps peuvent fonctionner sans root.
J'ai essayé Hex, GravityBox, et un autre dont j'ai oublié le nom.
J'utilise aussi Vanced mais ça me bouffe la batterie a une vitesse...
La seule chose que j'apprécie c'est ViperFX.

Alors avant de supprimer le root et de remettre d'origine, avez vous des applications utiles et fiables ? Et qui nécessite le root tant qu'à faire !

[emoji3]
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Bonjour
le Root peut etre très utile, tout dépend ce que l'on veux faire comme bidouillage sur son appareil ;)
l'avantage du root et de TWRP nottament c'est justement de pouvoir flasher des ROMs custom, de faire des backup, et bien d'autres encore ..... à vrai dire en étant root tu peux faire à peu près ce que tu veux ;)

Pour informations, meme si tu supprime le root, ton knox est passé en 0x1 suite au root et ça c'est irréversible ;)
 
B

Bobotte37

Membre
Inscrit
8 Avril 2020
Messages
27
Points
3
  • #3
Bonjour.
Justement c'est pour ça que je l'ai fais mais par exemple pour les customs ya rien qui me plaît... et même niveau personnalisation j'ai l'impression que ma batterie en prend un sacré coup
D'ailleurs ce qui est étonnant en parlant de knox, c'est que le mien est toujours en 0x0, je ne sais pas pourquoi [emoji28]
 
M

mario53

  • #4
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #5
Bobotte37 a dit:
Justement c'est pour ça que je l'ai fais mais par exemple pour les customs ya rien qui me plaît

ah bah ça c'est une autre histoire :giggle:

Bobotte37 a dit:
et même niveau personnalisation j'ai l'impression que ma batterie en prend un sacré coup

il y a des optimisations à faire surement ;)

Bobotte37 a dit:
D'ailleurs ce qui est étonnant en parlant de knox, c'est que le mien est toujours en 0x0, je ne sais pas pourquoi [emoji28]

tu as vu ça à quel endroit ?
si tu as rooté avec Magisk et que tu as vu ça dans Phone Info c'est normal ;)

regarde dans le mode download et tu verras forcément : Waranty void : 0x1"
 
B

Bobotte37

Membre
Inscrit
8 Avril 2020
Messages
27
Points
3
  • #6
J'ai vu ça dans Phone info exact [emoji28]

Je regarderais pour les optimisations du coup. Bon par contre rien que pour procéder au root, c'est vachement plus compliqué qu'avant. Je le faisais sur mon s7 c'était pas comme ça !

De toute façon étant donné que j'ai perdu knox, au final c'est pas très utile de le "derroter".

Et merci Mario pour ta réponse :)
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 3065

  • #7
Salut les gens,en effet a l'heure actuelle si on ne met pas de roms custom il n'y a pas trop de raisons de root.
 
B

Bobotte37

Membre
Inscrit
8 Avril 2020
Messages
27
Points
3
  • #8
Salut ! Comme je disais plus haut, y en a déjà pas beaucoup et pas vraiment a mon goût. A part hadesrom mais elle ne change quasiment rien au stock
 
M

mario53

  • #9
Quand tu répond directement après un post, tu dois utiliser le bouton
2019-03-20_180745.png
et pas
2019-03-20_180736.png
 
  • Like
Les réactions: Bobotte37
R

RaoulV

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
130
Points
18
  • #10
Bonjour,
l'on peut geler des applis/blotwares sans Root ? :oops:
 
R

RaoulV

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
130
Points
18
  • #12
Merci bcp: (y) je sauvegarde le lien pour tester cela à la réception de mon S10+ ! ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #13
ça marche, tiens nous au courant quand ce sera fait ;)
 
  • Like
Les réactions: RaoulV
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #14
Salut,

RaoulV a dit:
on peut geler des applis/blotwares sans Root ? :oops:
Oui, c'est possible avec ADB:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Je recommande même cette méthode qui, contrairement à uninstall, permet de revenir en arrière facilement avec pm enable sans avoir à réinstaller la ROM ou à faire une remise à zéro.
ATTENTION! Avec les Samsung sous Android 10 il ne faut PAS désactiver Samsung Pass (com.samsung.android.authfw) ni Payment Services (com.samsung.android.kgclient) sous peine de vérouillage instantané du téléphone.
Si jamais ça arrive, car je sais qu'il y en a qui vont essayer, le réactiver immédiatement et redémarrer le téléphone.

Pour récupérer/copier facilement les noms des paquets je suggère d'utiliser Package Names:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: RaoulV
R

RaoulV

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
130
Points
18
  • #15
Oups, o_O grand Merci de ces précisions ! (y)
 

Sujets en relation

Haut Bas