Utilité du root C5

• Auteur de la discussion shanaaa
  • Date de début
S

shanaaa

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Salut !

Je viens d'acquérir (à mon grand regret) un One Touch C5, après que mon HTC Wildfire ait rendu l'âme...J'y avais installé Cyanogenmod sans avoir vraiment testé la ROM de base, et du coup en ayant mon nouveau OTC5, je pensais que plein de petites choses étaient propres à Android et non à Cyanogen...alors que pas du tout...donc ni une ni deux j'cherche si y a pas de ROM Custom pour le tel et après quelques recherches je constate qu'il n'y en a aucune...et là j'ai envie de pleurer :'( par contre j'ai trouvé vla les threads pour le rooter et faire des sauvegardes d'où ma question :

Pourquoi vouloir rooter son One Touch alors qu'il n'y aucune Custom ROM dispo ?? Je l'ai rooté avec VRoot, et même les applications systèmes non désirées de leur surcouche merdique (genre Deezer/Facebook maxi osef) ne s'enlèvent pas...

Ou alors y a-t-il au moins des alternatives aux modules de Cyanogenmod ? Les 2 plus importants pour moi : le controle des chansons via les touches volumes (genre appui long sur Vol+ = chanson suivante) et les notifications par LED (LED completement inutile en l'état...ah si y a un voyant blanc que mon tel se charge...GENIAL)

Sérieusement je suis dégouté de ce téléphone, bien que n'ayant pas couté cher il est vrai...

T

Tardis

Bonjour.

Le root ne sert pas qu'à passer des customs. Tu peux utiliser titanium pour freezer/désinstaller des applis systèmes, utiliser Xposed pour personnaliser et tweaker ton C5, et j'en passe...
Jette un oeil sur le volet personnalisation du forum, tu verras toutes les possibilités

L

lohanbarth

Bonjour a par le recovery ctr et le root malheureusement tu ne trouvera rien d autre pour le moment .moi perso je mes garder 3 mois et je les changer
PS : n utilise pas xposed il plante le c 5

S

shanaaa

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Merci pour vos réponses (et particulièrement pour Titanium impec' !)

Ouais j'étais tombé sur un message qui disait qu'Xposed n'était même pas compatible (rom DEODEX)...

@lohanbarth 3 mois ça m'semble énorme tellement ce téléphone me gave, j'tiendrais pas autant...ça m'apprendra à choisir en fonction d'un ou deux avis sur le net ^^ j'aurais du attendre le OnePlus qui à l'air d'envoyer du fatcap pour 250€

L

lohanbarth

Moi j ai pris le moto g et franchement j en suis vraiment pas dessus et y pas mal de ROM custom.

Sujets en relation

Haut Bas