Utiliser une musique comme sonnerie

  • Auteur de la discussion Aukaie
  • Date de début
A

Aukaie

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour , j'aimerais pouvoir utiliser ma musique stocker sur mon Nexus 4 ( depuis google music ) en sonnerie ou en alarme reveil . J'ai deja cherché dans le forum un sujet similaire mais cela ne répond pas a ma question .
Merci bigsmile
 
bzh2610

bzh2610

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #2
Salut !

Tu peux essayer d’installer un explorateur de fichiers depuis le PlayStore, quand tu vas sur réveil, choisis une alarme, appuies sur le bouton pour choisir la sonnerie, "continuer avec" s'affiche, choisi l'explorateur de fichiers.
Il ne te reste plus qu'a prendre la musique que tu aimes pour te réveiller coool

Il est également possible de mettre ta sonnerie dans le répertoire /sdcard/ringtones pour la sonnerie ou /sdcard/alarm pour le réveil.
 
Ironpadlock

Ironpadlock

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
75
Points
0
  • #3
Une bonne idée merci :)
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #4
Bonjour,

Pour compléter la réponse de BZH, c'est la seule solution possible. Il n'y a que VLC qui propose dans le menu "Utiliser la musique comme sonnerie".

bzh2610 a dit:
Tu peux essayer d’installer un explorateur de fichiers depuis le PlayStore, quand tu vas sur réveil, choisis une alarme, appuies sur le bouton pour choisir la sonnerie, "continuer avec" s'affiche, choisi l'explorateur de fichiers.
Je crois que ça ne fonctionne pas sous toutes les ROMS ou Launcher. En tout cas, pour moi, ça ne fonctionne plus.
 
F

fredletouriste

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #5
Hello, je déterre le sujet, juste pour dire à celles/ceux qui cherchent une solution qu'il suffit de créer un onglet "ringtones" à la racine du téléphone en le reliant à un pc :

- Nexus 4 / Mémoire de stockage interne / Ringtones

Et là on met ses MP3 sans se poser de question... ça prend 5 min et c'est hyper simple wink
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #6
+1 Pour fredletouriste

Je crois que le dossier Ringtones existe déjà, ainsi que le dossier Alarms (qui contient les sonneries d'alarme)
 
Haut Bas